Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de pression des pneus F800R

+2
nik0
Toyo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perte de pression des pneus F800R Empty Perte de pression des pneus F800R Jeu 20 Nov 2014 - 15:29

Toyo

avatar
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,

J'ai constaté que la pression de mes pneus baissait d'environ 400 grammes par mois ( que je roule ou non, avec des pneus usagés ou neufs).
ça me semble beaucoup.

Qu'en est-il pour vous ?


P.S. : La moto date de 2010 et les valves n'ont pas été changées

2Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Jeu 20 Nov 2014 - 16:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est beaucoup. J'ai mon pneu arrière qui perd quand je ne roule pas. Il va être on à changer mais c'est casse pied. Heureusement j'ai ça

Perte de pression des pneus F800R Pompe10



Dernière édition par nik0 le Jeu 20 Nov 2014 - 17:21, édité 1 fois


_____________________________
Perte de pression des pneus F800R 354459_5
Perte de pression des pneus F800R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Jeu 20 Nov 2014 - 17:20

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si tu vérifie ta pression tous les mois, c'est que tu roules pas beaucoup
ou alors à change fois que tu la prends dans le mois, ta direction devient de plus en plus dure, dû à la perte de pression
Pour ma part, je vérifié ma pression chaque semaine et en gros je perds 100 grs/ semaine

4Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Jeu 20 Nov 2014 - 18:54

Toyo

avatar
Apprenti

ok merci, donc c'est normal..
En fait je vérifie la pression de temps en temps quand je passe près d'une station équipée (ça devient rare près d'ici) . Les 400g par mois c'est une estimation...

5Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Jeu 20 Nov 2014 - 18:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Toyo a écrit:ok merci, donc c'est normal..


non No


_____________________________
Perte de pression des pneus F800R 354459_5
Perte de pression des pneus F800R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Jeu 20 Nov 2014 - 19:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas normal mais ça arrive, tant que ça ne pose pas de souci en roulant du style regonflage obligatoire en cours de virée, no souci.
J'en ai un comme ça sur ma 1150GS en ce moment et comme elle ne roule pas beaucoup, je contrôle à chaque foi que je roule. Ça fait 1 an que c'est comme ça et j'ai fais un peu plus de 1000 km, si si mille km. C'est la 12 qui se prends un sacré coup au compteur, 20 000 km en 1 an.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Ven 21 Nov 2014 - 10:05

Toyo

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses. Et vous avez une idée d'où ça pourrait venir?
Pas des pneus car je viens de les changer , alors un défaut sur les jantes ou les valves ou ....

C'est vrai que c'est un peu relou car les stations service ferment les unes après les autres. Il ne reste plus que Carouf mais là faut pas compter sur un gonfleur..

8Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Ven 21 Nov 2014 - 10:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part je l'explique, perte au niveau de la valve tubless
si je la bouge fortement à l’arrêt , j'entends la perte enfin la mienne
la solution acheter une pompe à pied
http://www.amazon.fr/Michelin-009500-Pompe-Manom%C3%A8tre-Homologu%C3%A9/dp/B004NH0R2W
et vérifier dans son garage, avant totue balade
de pls je l 'emmène dans les valises lorsque je pars plusieurs jours
cela peut servir pour l'appoint dans certaines contrées, voir servir lors des crevaisons des potos  :laughing: tirelalangue

9Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Ven 21 Nov 2014 - 11:33

phil37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

propreté de ta jante a l'interieur car elles sont rarement bien nettoyées lors des changements de pneus Smile

10Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Ven 21 Nov 2014 - 11:53

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage

ça me rassure car moi aussi Crying or Very sad

de plus avec l'ordi de bord

je reprend ma machine trois jours après et " alarme" perte pression 134


je vais quand même aller chez le concessionnaire lui poser la question
*

c'est chiant hein

11Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Ven 21 Nov 2014 - 14:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:Pour ma part je l'explique, perte au niveau de la valve tubless
si je la bouge fortement à l’arrêt , j'entends la perte enfin la mienne
la solution acheter une pompe à pied
http://www.amazon.fr/Michelin-009500-Pompe-Manom%C3%A8tre-Homologu%C3%A9/dp/B004NH0R2W
et vérifier dans son garage, avant totue balade
de pls je l 'emmène dans les valises lorsque je pars plusieurs jours
cela peut servir pour l'appoint dans certaines contrées, voir servir lors des crevaisons des potos  :laughing: tirelalangue

Normal si tu la brutalise de trop. J'ai compris ça lorsque j'ai acheté un second jeu de capteurs pour mon deuxième jeu de jante. Si tu forces un peu ça fuit et c'est normal quand on voit comment c'est fait.


AWAK a écrit:ça me rassure car moi aussi Crying or Very sad

de plus avec l'ordi de bord

je reprend ma machine trois jours après et " alarme" perte pression  134


je vais quand même aller chez le concessionnaire lui poser la question
*

c'est chiant hein

Pas normal, certainement un problème d'étanchéité sur la jante comme dit plus haut.
Démontage du pneu, nettoyage et remontage à la graisse à pneu avec un contrôle de l'étanchéité de la valve. Mais ce dernier point peut être fait pas toi même avec du savon de vaisselle.

Mo pneu qui perd mets plus d'1 semaine pour perdre 200 gr, c'est pour ça que je laisse comme ça et en plus je ne roule pas souvent avec cette moto.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Ven 21 Nov 2014 - 16:56

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage

jante je ne pense pas   Exclamation

ça le fait depuis peu

alors que j'ai la machine depuis le mois de juillet !


peux tu en dire plus sur les capteurs

c'est à eux que je pensais pour le problème


juste envie de les desserrer ou resserrer !


depuis que je suis remonté en pression 2.4 et  2.5

ça va mieux !!!

où alors forme de la jante qui n'accepte pas les basses pression !

pourrais pas mettre les dunlop sportsmart II;  meeerrddee

13Perte de pression des pneus F800R Empty Re: Perte de pression des pneus F800R Ven 21 Nov 2014 - 18:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu mets du savon de vaisselle avec un peur d'eau sur ta valve et tu vas voir si ça fait des bulles ou on.

BM vends un kit de réparation qui comprends le joint et l'obus qui est dans la valve. Il me semble qu'il a aussi la vis qui tient la valve sur la jante mais je n'en suis pas sûr.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum