Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60/6 Ne démarre plus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R60/6 Ne démarre plus Empty R60/6 Ne démarre plus Mar 21 Avr 2009 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai pris ma moto ce matin pour voir le départ du tour auto.
En partant de chez moi la batterie était faible , j'au du pousser pour la démarrer (ca arrive souvent), je la pousse sur 3 metres et hop ca démarre.
J'arrive à la concorde, départ du tour auto, je pose la moto pendant 1 heure.
Je souhaite repartir et la plus rien, lorsque je mets le contacte aucun témoin ne s'allume, je tente de la démarrer en poussant une ou deux fois et rien ne se passe.
une idée ?
merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Mar 21 Avr 2009 - 12:28

Invité

Anonymous
Invité

- si la batterie est HS on ne peut pas démarrer en poussant ?
(sur cette moto il est possible de laisser les phares allumés bien que la clef de contacte soit enlevée, le cirsuit electrique avait été trafiqué. J' ai peut etre laissé les phares tout à l'heure)
Je vais verifier ce soir.

- si probleme de charge , à quoi c'est du ?

merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Mar 21 Avr 2009 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

La batterrie est vieille entre 2 et 3ans.
Je vais la changer et/ou la charger.
Je viens de recuperer cette photo dans le forum,https://servimg.com/view/11258738/35 qui correpsond à une 90/6
Ou se trouvent l'alternateur et le pont de diode
merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Mar 21 Avr 2009 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

excellent
merci

8R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Mer 22 Avr 2009 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

J ai passé pas mal de temps à chercher. C'est un faux contact mais impossible de l'identifier.
- J'ai vérifié la batterie avec les moyens du bord : une ampoule et deux fils, elle s'allume : ce n'est donc pas la batterie.
- j'ai ensuite tripatouillé tous les fils (réservoire enlevé) et dans le phare, en débranchant et rebranchant certaines fiches, tripatouillé le coupe circuit, toujours rien, aucun témoins du tableau ne s'allumaient.. Ca a duré une heure.
Je m'éloigne de la moto, la clef toujours dessus en position contacte, et la sans rien toucher les témoins et les phares s'allument, le jus était revenu....?????
Je tente de démarrer, le démarreur se lance mais semble un peu faible, pas de problème ca arrive souvent. Je la pousserai.
Tout content mais néanmoins inquiet que ca ne se reproduise, je coupe le contacte, remonte le phare puis remets le contact et la plus rien. Je redémonte le phare etc..... rien à faire plus aucun témopins ni phares ne s'allument
Suis tres embêté : soit le coupe circuit fait défaut soit un faux contacte dans le phare ou ailleurs. vous avez une idée pour identifier ce faux contacte
Merci

9R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Mer 22 Avr 2009 - 19:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

t'en es ou ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

11R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Jeu 23 Avr 2009 - 8:11

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu le même problème sur ma 600. Mais pour moi cela venait de plusieurs problèmes qui se planqués les un derrière les autres et certain plus vicieux par intermittences . Pas facile ,elle sont pas toutes jeunes nos bécanes et on eu plusieurs mains, plus ou moins douées qui sont passé dessus après faut voir tes affinités avec Murphy .
Prends un planche du circuit couleur électrique de ton modèle .vérifie élément par éléments d'abords l'alimentation générale. J'ai du refaire entièrement des parties du circuit .
Comme dit Joe flat démonte la plaque arrière vérifie tout tes branchements,nettoies ,resserre ou refait toutes tes connections . Dans le phare c'est souvent une des première cause . vérifie tes commodos et tes relais. Vérifie ton compteur il y a une grosse prise,qui peut faire faux contact si mal branché vérifie là! ainsi que le porte douille (bleu ) à l'intérieur . Vérifie ton relais de démarreur . Ton contacteur sous la boite(tu branches en direct ) vérifie aussi tes fils sur les vis platinés . Vas y par étape,c'est long quand t'es une bille comme moi et tu n'est pas un fan du metrix .
Faut juste les nerfs bien accroché à oui vérifie aussi avec une autre batterie (j' en avais acheté une neuve mais qui merdouillée )

12R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Jeu 23 Avr 2009 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Moi je dirais que ta batterie est simplement completement morte.
Ca m'est arrivé en voiture. Tout avait toujours marché depuis que je l'avais acheté d'occas il y a qq années. Un jour je m'arrete TROIS minutes (!) pour acheter du pain, je remont eet là rien, mais rien de rien, même pas les témoins du tableau de bord!!!!
Batterie neuve et ca repart, aucun signe avant. Ca l'a plus jamais refait!
Je te conseil d'acheter ta batterie chez Accumulateur Huitrix à Clichy, puisque tu est à Paris.
Agur!

13R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Jeu 23 Avr 2009 - 21:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tout à fait thierry ...

14R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Sam 25 Avr 2009 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
J'ai passé 2-3 heures mardi soir à identifier la panne. Débranché, frotté et rebranché de nombreux contacts et fait quelques tests avec une lampe témoin n'ayant pas de voltmetre.
1- la batterie fonctionne
2- Démontage du phare pour accéder aux fils du neiman et démontage du commodo pour acceder aux fils du coupe circuit : aucun jus n'arrive dans les fils, idem au niveau du relais de démarreur qui se trouve sous le reservoire.
3- j'ai ensuite relié un fil à la batterie et injecté du jus :
- sur les cos fils verts du neiman : les temoins lumineux du tableau de bord s'allument
- sur les fils du coupe circuit : idem les témoins s'allument, puis j'ai actionné le démarreur. La moto n'a pas démarré car la batterie n'était pas assez puissante (ca m'arrive souvent pas de probleme) mais bon ca fonctionne. je lance deux trois fois le démarreur. Je retire le fil qui était relié à la batterie et me permettait d'alimenter la moto et la surprise les témoins lumineux sont restés allumés.
Je n'y comprends rien : à première vue le fait d'avoir lancer le démarreur a débloqué le faux conatct ? quelqu'un aurait il une explication, car je n'y comprends rien.
Donc maintenant elle marche mais car il y a touours un mais, depuis à chaque fois que j'appuie sur nle levier d'embrayage le témoin vert de point mort s'allume !!!!

15R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Dim 26 Avr 2009 - 19:03

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vérifie ton relai du démarreur ( environ 30 euros ) à gauche du reservoir, assis sur la moto j'avais un faux contact (fil dessoudé ) sur un des fils le bobinage et ça marchait un coup sur deux. Verifie et nettoies tes cosses sur les relais et demarreur .

16R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Dim 26 Avr 2009 - 22:03

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le coup de la poignée d"embrayage avec le voyant de point mort, tu t'es planté en rebranchant tes cosses dans le phare.

17R60/6 Ne démarre plus Empty Re: R60/6 Ne démarre plus Mar 28 Avr 2009 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

"Vérifie ton relai du démarreur"
+1
J'ai eu un probleme similaire sur une 600/6, de quoi devenir supersticieux!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum