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1Conseil pneu ® - Page 2 Empty Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je dois remplacer mon pneu avant de ma k 75 RT que me conseillez vous?
Il parait qu'ils sont moins cher de l'autre côté de la frontière ? si oui , une bonne adresse pas trop loin ( en tous cas dans le NORD ) merci !


51Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 27 Avr 2009 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Le mecano n'a rien spécifié, mais a priori il a remplacé par le même type de pneu que celui qui été monté ...
Bref, de toute façon c'est lui qui est responsable et pas moi vu qu'il a fait le montage et ne m'a rien spécifié ...

je me trompe ... ???

D'un autre coté je viens de l'avoir au téléphone, il vient de me confirmer que le 110-80 18 et le 100-90 18 sont LEGALEMENT interchangeable et garde l'homologation (a priori ce que l'on perd en largeur on le gagne en écrasement et contrairement ...)

Bref ... il vient a l'instant de me confirmer que ce pneu est homologué pour être monté sur ce type de jante ...

Reste qu'après comme ces deux montes sont interchangeable (selon la loi), BMW n'a fait homologué que l'une des deux ...

Voila .... put... vous m'avez fait peur l'espace d'une seconde :)

52Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 27 Avr 2009 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est de l'arrière ... je le change par un conti-force le mois prochain de toute façon ...

Reste que ca vous change la vie ce pneu ... c'est le pied ...

53Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 27 Avr 2009 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

belligou a écrit:Pour info, dernier devis (date d'une semaine) chez Maxxess Bordeaux pour des BT-45 pour une K1100LT :
Avant : 110/80 - 18 : 107
Arrière : 140/80 - 17 : 134
Pose pour les deux : 28.80

Soit un total de 269.80 € pour le train complet.
Sachant que l'arrière est à commander car ils ne l'ont pas en stock dans ces dimensions...
Voilou 108

juste avant de vendre le k11 , j'ai changé les 2 pneus , j'ai mis des pirelli sport demon , 180 € les 2 , port compris

54Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 27 Avr 2009 - 18:36

Buzzz

Buzzz
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Obelix33 a écrit:Le mecano n'a rien spécifié, mais a priori il a remplacé par le même type de pneu que celui qui été monté ...
Bref, de toute façon c'est lui qui est responsable et pas moi vu qu'il a fait le montage et ne m'a rien spécifié ...

je me trompe ... ???

D'un autre coté je viens de l'avoir au téléphone, il vient de me confirmer que le 110-80 18 et le 100-90 18 sont LEGALEMENT interchangeable et garde l'homologation (a priori ce que l'on perd en largeur on le gagne en écrasement et contrairement ...)

Bref ... il vient a l'instant de me confirmer que ce pneu est homologué pour être monté sur ce type de jante ...

Reste qu'après comme ces deux montes sont interchangeable (selon la loi), BMW n'a fait homologué que l'une des deux ...

Voila .... put... vous m'avez fait peur l'espace d'une seconde :)

A voir. Je pense que je vais me renseigner directement auprès de Continental. ça serait dommage de passer à côté d'une monte radiale homologuée pour nos machines.
Mais franchement, je doute...

http://bmw.k100rs.free.fr

55Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 27 Avr 2009 - 20:00

Buzzz

Buzzz
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En tout cas, sur son site, Continental ne préconise pas les Conti Force pour les K100. Bizarre, pour une monte homologuée...
A mon avis, ton mécano raconte des bobars.

M'enfin, comme tu l'as dit, c'est sa responsabilité.

http://bmw.k100rs.free.fr

56Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 27 Avr 2009 - 20:02

Buzzz

Buzzz
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Obelix33 a écrit:Pour ce qui est de l'arrière ... je le change par un conti-force le mois prochain de toute façon ...

Reste que ca vous change la vie ce pneu ... c'est le pied ...

Alors là par contre, tu peux rêver pour en trouver un qui aille sur ta jante.
Regarde les dimensions existantes.

http://bmw.k100rs.free.fr

57Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 28 Avr 2009 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Dans la même logique, le 150/70 - 17 devrait être interchangeable avec le 140/80 - 17 .... a vérifier

58Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 28 Avr 2009 - 13:49

Buzzz

Buzzz
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Et pourquoi pas 160/60-17?

Non, faut pas croire que parce que certains pneus sont homologués en 140/80-17 sur nos machines, tout se monte dessus juste parce que la somme de leur dimensions reste égale.

A largeur de jante égale, les flancs de ton pneu plus large vont être plus pincés. La structure de ton pneu sera plus sollicitée et ton pneu n'aura pas la forme qu'il devrait avoir s'il était monté sur la bonne largeur de jante.
C'est pour cela que tous les fabricants de pneus ne proposent pas de pneus en 140/80-17 pour nos K100.

Si ton mécano persiste dans ses affirmations d'homologation et si jamais il vient te proposer en plus un 150/70-17 pour ton arrière, un bon conseil, change de crèmerie, car c'est ta sécurité qui est en jeu, pas la sienne.

http://bmw.k100rs.free.fr

59Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 28 Avr 2009 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

buzzz a raison , les constructeurs (surtout automobile) homologuent plusieurs montes de pneus mais chaque monte doit etre effectuée sur une largeur de jante bien specifique
exemple :
le k100 monté en 130/90 17 a une jante de 2.75 x 17
le k1100 monté en 140/80 17 a une jante de 3.00 x 17

60Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 28 Avr 2009 - 15:05

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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J'ai envoyé un courrier à Continental ce matin. j'attends leur réponse.
Comme ça, on sera fixés.

http://bmw.k100rs.free.fr

61Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 28 Avr 2009 - 16:56

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Mon courrier :
Hello,

I'm looking for a replacement front tyre for my old BMW K100LT. I have been
proposed a Conti-Force 110/80-18 tyre by a local mechanic. I doubt this
tyre is valid for my motorcycle. Can you please confirm? If it is valid,
which tyre can I put on the rear with this one? If the Conti-force is not
recommended, what would you recommend for my machine? Best regards

L.B.

La réponse de continental :
Dear Mr. Buzzi,
many thanks for your request. Due to the fact that your bike needs x-ply
tyres Conti Force is not the right one.
Please find followed the recommended set.

Many thanks.

(Embedded image moved to file: pic24464.jpg)

Mit freundlichen Grüßen/Best regards,

Florian Sollich
Sales International
Motorcycle Tires

Continental

P.O. Box 169, 30001 Hannover, Germany

Phone: +49 511 235-5380
Fax: +49 511 235-5386
Mobile: +49 160 90407735
E-Mail: florian.sollich@conti.de

Et voici la pièce jointe du mail de Continental :
Conseil pneu ® - Page 2 Pic24410

http://bmw.k100rs.free.fr

62Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 29 Avr 2009 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai revu avec mon mécano ... alors que la monte à l'avant est ok, il est vrai que l'arrière est plus difficile à trouver ... surtout en continental ...
Je l'ai bien sensibilisé à la question il regarder pour me trouver quelque chose de bien, chez continental ou ailleur, mais en radial.
Concernant l'interchaneabilité des montes de pneus, il me confirme que : tu peux jouer sur une taille, c'est à dire qu'un 110-80 - 18 peut se remplacer par un 100-90- 18, ou un 120-70-18 (je sais pas si ca existe) ... par contre, ce que j'ai dit pour l'arrière est une connerie, car un 130x90-17 ne peut bien sur pas se remplacer par un 150-70-17 ... mais uniquement par un 140-80 -17 ... voila ...
La loi stipule que tu peux jouer d'une taille sur les deux premières dimension (de toute facon si on change la troisième ca devient compliqué à monter :) :) :) ) , mais pas plus et en respectant : +10 d'un coté = -10 de l'autre et inversement ....

Je pense que ca devient plus clair ...

Je pense que la réponse de continental vient du fait qu'ils n'ont pas l'arrière en conti-force (surtout qu'ils on l'avant et l'arrière dans une autre gamme en diagonal), d'ou leur réponse, mais l'avant est bien légal ... (reste à trouver l'arrière, je vous tiens au courrant ...)

63Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 29 Avr 2009 - 13:37

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Obelix33 a écrit:J'ai revu avec mon mécano ... alors que la monte à l'avant est ok, il est vrai que l'arrière est plus difficile à trouver ... surtout en continental ...
Je l'ai bien sensibilisé à la question il regarder pour me trouver quelque chose de bien, chez continental ou ailleur, mais en radial
Le D205 est le seul pneu radial arrière homologué pour nos machines et encore en vente (avant, il y avait le BT-53, mais il n'est plus fabriqué)

Obelix33 a écrit:ou un 120-70-18 (je sais pas si ca existe)
Là en l'occurrence, ça fait 2 tailles.

Obelix33 a écrit:La loi stipule que tu peux jouer d'une taille sur les deux premières dimension
Si tu as le texte, je suis preneur.

http://bmw.k100rs.free.fr

64Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 29 Avr 2009 - 14:16

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Attention à la largeur, car cela peut toucher le pont arrière. (Je me doute que vous le savez, mais bon...)

Amitiés study

65Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 29 Avr 2009 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas, comme de toute facon chez continental ca n'existe pas, j'ai demandé à ce qu'il me trouve un pneu de la bonne taille en radial ... j'attends ...

66Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Jeu 30 Avr 2009 - 14:59

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bein chez Cardy et chez Daffy,ils ont refusé de me monter du 110/80/18 et du 140/80/17, vendre oui ,monter non.En tout cas tapez pas dans du Dunlop???501 ou quelque chose comme ça, j'avais ça j'ai monté en Bt 45 à l'AR,c'est le jour et la nuit,pour les bandes blanches,la maniabilité,le mouillé et même le confort.Malheuresement j'ai encore l'autre me.de à l'avant....

67Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Jeu 30 Avr 2009 - 20:32

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dunlop GT501. Réputé inusable, mais avec l'adhérence qui va avec..

http://bmw.k100rs.free.fr

68Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Jeu 30 Avr 2009 - 20:41

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas que l'adhérance..tenue de route,maniabilitée et passage sur les bandes blanches en godille...que du bonheur!!!J'ai fais 10MKm avec?c'est correct????J'avais ça sur mon ancien NTV et ça passais,comme quoi??Mais chose bizare,j'ai creuvé 2 fois avec et 2 fois avec le Kmion????????

69Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Jeu 30 Avr 2009 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

J'ai opté pour 1 BT 45 a l'avant ( a la place d'un Macadam ) on verra ? prix : 104 euro en Belgique ! 100/80/V .

70Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 1 Mai 2009 - 9:18

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Buzzz a écrit:Le D205 est le seul pneu radial arrière homologué pour nos machines et encore en vente (avant, il y avait le BT-53, mais il n'est plus fabriqué)

Salut,
Je m'insère un peu dans vos questions. J'ai mon vieux K75S de 86 à remonter dans... mon nouveau garage spécial bricole-moto :devil: .
Ca fait 7 ans qu'il n'a pas tourné, pour le moteur ça doit le faire, je l'avais hiverné à l'huile.
Mais pour mes pneus... Je sais pas s'il y a une date de péremption... Suspect .
Ils étaient en milieu de vie lors du remisage, je vois pas de craquelures; la gomme doit sûrement être dure... si je dois rouler 150km, je prend un gros risque ? De mémoire ça doit être des macadam, ou juste le modèle sorti après le A48 Michelin. D'après vos réponses, on dirait que c'est pas évident à trouver un pneu pour K75 !
(Au fait, ils font comment les collectionneurs avec leurs pneus, c'est quoi exactement la durée de vie d'un pneu à part l'usure?)
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

71Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 1 Mai 2009 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

mais non , tu peux faire tes 150 kms sans problémes , fait juste gaffe a ne pas prendre trop d'angle quand meme
dernierement sur le k100 rs , j'ai terminé un peu arriere qui avait 10 ans , j'ai roulé normalement avec et impecc , juste un peu glissant sur les bandes blanches mouillées

72Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 1 Mai 2009 - 9:34

taq

taq
Gros Rouleur
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Le Fanfoué a écrit:
Buzzz a écrit:Le D205 est le seul pneu radial arrière homologué pour nos machines et encore en vente (avant, il y avait le BT-53, mais il n'est plus fabriqué)

Salut,
Je m'insère un peu dans vos questions. J'ai mon vieux K75S de 86 à remonter dans... mon nouveau garage spécial bricole-moto :devil: .
Ca fait 7 ans qu'il n'a pas tourné, pour le moteur ça doit le faire, je l'avais hiverné à l'huile.
Mais pour mes pneus... Je sais pas s'il y a une date de péremption... Suspect .
Ils étaient en milieu de vie lors du remisage, je vois pas de craquelures; la gomme doit sûrement être dure... si je dois rouler 150km, je prend un gros risque ? De mémoire ça doit être des macadam, ou juste le modèle sorti après le A48 Michelin. D'après vos réponses, on dirait que c'est pas évident à trouver un pneu pour K75 !
(Au fait, ils font comment les collectionneurs avec leurs pneus, c'est quoi exactement la durée de vie d'un pneu à part l'usure?)
A+
Fanfoué

tu veux parler de ce post ?
en tout cas c'est pour les k100 que se posent les problèmes, pour les k75 il reste du choix pour les dimensions possibles; même pour le 120 à l'arrière qui équipe les k d'avant 90.

73Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Dim 3 Mai 2009 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

le retour d'info : je viens d'éffectuer 250 kms avec le bt 45 à l'avant à la place du macadam 50 , sur le sec pas de différence !!!!!!!

75Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 6 Mai 2009 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

jfgs2000 a écrit:le retour d'info : je viens d'éffectuer 250 kms avec le bt 45 à l'avant à la place du macadam 50 , sur le sec pas de différence !!!!!!!
non sur le sec tous les pneus se valent a peu pres , sur le mouillé c'est un peu plus flagrant

76Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 6 Mai 2009 - 14:36

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Sur le sec, tu peux sentir une différence au niveau du comportement par rapport aux lignes blanches ou aux raccords de bitume.

http://bmw.k100rs.free.fr

77Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Sam 19 Sep 2009 - 16:22

taq

taq
Gros Rouleur
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bonjour

les BT45 n'étant plus dispo par chez nous, je viens de passer à des Dunlop GT501;
il y avait bien des Continental au même prix que les BT45 (200€ le train complet ), mais j'ai préferré prouver à ma belle combien je voulais qu'elle me colle au bitume avec la saison qui s'annonce ...
227 € le train complet (enfin non équilibré à l'arrière (ceci fait l'objet d'un post) sinon c'était 231€ ); ceci pour une roue avant classique mais la jante en 120 à l'arrière; comme d'habitude chez First stop.
quelqu'un a-t-il des retours pour les Conti ou les Dunlop ?

78Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 21 Sep 2009 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Sur les Dunlop 501, oui...

Je laisse de côté les sensations de conduite, trop subjectives, avec pour résultat de lire tout et son contraire dans les forums.

Une donnée fiable, c'est la durée:
Je note TOUT concernant la vie du K depuis 1985, donc:
GT 501 AR: 10 200 bornes, contre les 16-18 000 des mac 50 en général.

GT 501 AV: 15 800, un peu moins que les Michelin.


J'ai eu la malenconteuse idée de monter les Dunlop 501 sur mon autre bécane, une R 80 ST:

AR: 10 000, presque la moitié des Michelin.
Curieusement, l'AV était mort a 10 000 également, contre les 18-20 000 des Michelin.

Je précise que j'use mes pneus jusqu'à la corde, pour être en règle avec le code, les Dunlop auraient dû être changés bien avant.

En outre ce sont des pneus dangereux en limite d'usure, on arrive facilement a la toile, impossible avec les Michelin.

Lors du démontage, on peut percevoir l'épaisseur restante....sur les Dunlop ça fait peur.

Pour moi ce sont des pneus de m..., comparables aux Sport Demon de Pirelli (pour la durée, evidemment)

79Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 23 Sep 2009 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Obelix33 a écrit:Ce matin j'ai fait monter un continental CONTI-FORCE à l'avant ... bon, j'ai pas encore trop roulé avec, mais il a l'air vachement sympa ... je vous tiens au courrant ...

Rebonjour tout le monde ... ouaip, je sais ca fait un bail... mais cette année a été plutot chargée ... a tel point que mon compte avait été inactivé faute de participation ... argghh la honte ... (bon, allez, je passe tout mon temps a bricoler ma K100 et à restaurer un truc rigolo: une aprilia classic custom 125 2T ... un custom avec un bruit de mobilette ... trop rigolo ...)

Sinon, ca fait maintenant quelques mois que je roule en conti-force à l'avant et en michelin a l'arrière ... le panachage radial a l'avant et diagonal à l'arrière, même si il n'est pas recommande, reste très stable ... mais bon, je vais bientot changer le pneu arrière et donc le remplacer par un radial aussi ... vous avez des idées ???? ca reste un peu compliqué à trouver un radial dans la taille de nos machines ...

Reste pour ceux qui m'auraient oublié que j'ai transformé la K100 en roadster (le pied soit dit en passant), donc le coté radial prend toute ca dimension ...

d'avance merci.

Obelix 33

80Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 23 Sep 2009 - 15:03

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te l'ai déjà dit à l'époque. Tu ne trouveras pas de radial pour ta machines dans les dimensions homologuées.
Le seul encore en vente est le Dunlop D205, introuvable.

http://bmw.k100rs.free.fr

81Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 23 Sep 2009 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Bon, petit grain de sel au sujet: j'ai eu l'occasion de tester des Avon Road rider, et j'en ai été très satisfait - lesdits pneus ont tenu 25.000 kilomètres, et ils devaient être en mesure d'en faire encore quelques-uns. Pour la conduite (plutôt cool, mais pas tout le temps), je n'ai pas été déçu. En outre (ça c'est le bonus! ;-) ) ils vont sur le sable, la neige et la boue sans trop de soucis!

82Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 23 Sep 2009 - 16:06

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Pour mon K11, j'ai mis des BT45 :bien: :bien: :bien: :bien: et c'est vraiment bien mon dernier train de pneus m'a fait 10 000 kms :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

83Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 23 Sep 2009 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Je regardes pour le Dunlop D205, mon Mecano m'a dit qu'il pouvait les avoir ... petite question, sont-ils bien ?

84Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 23 Sep 2009 - 17:12

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luigi a écrit:Sur les Dunlop 501, oui...

Je laisse de côté les sensations de conduite, trop subjectives, avec pour résultat de lire tout et son contraire dans les forums.

Une donnée fiable, c'est la durée:
Je note TOUT concernant la vie du K depuis 1985, donc:
GT 501 AR: 10 200 bornes, contre les 16-18 000 des mac 50 en général.

GT 501 AV: 15 800, un peu moins que les Michelin.


J'ai eu la malenconteuse idée de monter les Dunlop 501 sur mon autre bécane, une R 80 ST:

AR: 10 000, presque la moitié des Michelin.
Curieusement, l'AV était mort a 10 000 également, contre les 18-20 000 des Michelin.

Je précise que j'use mes pneus jusqu'à la corde, pour être en règle avec le code, les Dunlop auraient dû être changés bien avant.

En outre ce sont des pneus dangereux en limite d'usure, on arrive facilement a la toile, impossible avec les Michelin.

Lors du démontage, on peut percevoir l'épaisseur restante....sur les Dunlop ça fait peur.

Pour moi ce sont des pneus de m..., comparables aux Sport Demon de Pirelli (pour la durée, evidemment)

ah ok pour les Dunlop;
moi je ne vais jamais jusqu'à la corde, à moins que je ne retourne sur circuit mais ça n'est pas pour tout de suite.

en neuf, ils ont cet aspect
Conseil pneu ® - Page 2 2009_063
merci aussi pour le retour sur les Avon; je crois que Buzzz en était à peu près satisfait à une époque.

85Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 23 Sep 2009 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Obelix33 a écrit:Je regardes pour le Dunlop D205, mon Mecano m'a dit qu'il pouvait les avoir ... petite question, sont-ils bien ?

Jen ai usé 3 jeux, pour moi les meilleurs au point de vue longévité.

Je doute que tu en trouve, ils sont hors produc depuis 2005 je crois, je n'ai jamais pu en retrouver, dommage.

86Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 25 Sep 2009 - 21:15

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

taq a écrit:
ah ok pour les Dunlop;
moi je ne vais jamais jusqu'à la corde, à moins que je ne retourne sur circuit mais ça n'est pas pour tout de suite.

en neuf, ils ont cet aspect
Conseil pneu ® - Page 2 2009_063
merci aussi pour le retour sur les Avon; je crois que Buzzz en était à peu près satisfait à une époque.
Bon ben ça démarre mal : c'est la première fois que je monte des pneus neufs qui se dégonflent en 2 jours !
déjà quand je les ai récupérés, ils n'étaient qu'à 1kg; je me suis dit qu'il avait dû faire ça à l'arrache;
mais 2 jours de roulage et me voilà passer de 2.8 à 1.8 à l'arrière !
c'ets le temps que le pneu se place sur la jante ou il y a un autre problème (ces pneus sont sortis d'après leur numéro, mi 2009) ?

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88Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 2 Mar 2010 - 19:04

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quelqu'un a-t-il déjà monté des Continental conti-go ? vos impressions sur cette monte
vu sur le site: pneus-online.fr/pneu-moto-100-90-18.html

89Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 2 Mar 2010 - 20:41

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les Dunlops au point de vue longévité c'est OK (je dirai que c'est pas fulgurant,mais bon un poil mieux que le reste ) mais confort,tenue de route et grip sur le mouillé....de la burne ,ça marche pas mal sur un NTV(j'ai eu deux trains dessus),mais sur le K 75 quand je m'en suis débarassé j'étais hypér content.......BT 45 et puis c'est tout :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

91Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 3 Mar 2010 - 8:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En tous cas, il dure nettement plus qu'un lasertec!

Le BT45 est un bon pneu. Peut-être parce qu'il est fabriqué dans un pays où on roule à gauche, j'ai trouvé qu'à l'avant le côté gauche s'use plus vite que le droit, au point que ça se voit. Mais bon, c'est peut-être un hasard car je n'en ai usé que deux.

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur le Pirelli sport demon, qui est celui qui me donne le plus de satisfaction: grip d'enfer sur le sec (je roule archi cool dans les virages sur le mouillé...) et longévité au-dessus de la moyenne.

92Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 22 Mar 2010 - 15:50

caillou922

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Slt, je dois changer mon pneu arriere un lasertec sur mon K75 RT et je voulais savoir si je peux monter un BT45 ou un pirelli demon tout en gardant mon lasertec à l'avant vu sa faible usure.

93Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 22 Mar 2010 - 17:12

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Anonymous
Invité

Bonjour tous le monde,

Pour infos je viens de changer mes macadam 50 par des pilot activ (michelin), ils sont super à tous point de vue.

Après reste à voir la longévité.

C'est par pour autant que j'étais mécontent avant, j'ai toujours entendu dire du mal du macadam50 ("pneu qui devrait etre interdit") et pourtant je n'ai jamais eu à m'en plaindre...

cordialement

94Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 22 Mar 2010 - 18:25

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Anonymous
Invité

Je viens de faire 3000 avec un Metzeller lazer à l'avant et ça à l'air plus précis en guidage que le Mac 50 que j'avais, par contre il a l'air de se bouffer assez vite.
La prochaine fois j'essaie les nouveaux michelins.

95Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 22 Mar 2010 - 18:44

marcok

marcok
Membre a vie
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ben pour ce post ;on va innover
j'ai toujours été en Macadam 50 et là:

depuis 10 000 kms ,je suis en Continental "Conti Go " à l'avant et à l'arriere ,dans les dimensions Constructeur(bm)
ben ma foi ,c'est super Surprised
là ,ils sont à moitié ,on va dire

on verra au final combien ,ils vont faire de Kms , sachant que les Michelins c'etait 20 000 scratch

96Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Lun 22 Mar 2010 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Shocked 20.000 tu dois rouler coolos alors, j'arrive pas à faire 10.000..

97Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Mer 24 Mar 2010 - 14:39

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

RE Shocked 10000 pour moi ITOU

98Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 26 Mar 2010 - 17:32

batisse

batisse
Membre a vie
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10 000... 20 000... où?

La durée de vie/kilométrage standard n'est pas d'environ 2 AR pour 1 AV?

99Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 26 Mar 2010 - 17:33

marcok

marcok
Membre a vie
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depuis que j'ai le K 75 , non , pour moi c'est avant et arriere qui s'usent pareil , le lourd carénage sans doute study

100Conseil pneu ® - Page 2 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 26 Mar 2010 - 17:49

batisse

batisse
Membre a vie
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Il n'est pas lourd ce carénage... en tous cas, à mon avis, pas au point d'influer tant que ça sur l'usure du pneu avant.

Je pense que c'est plutôt une affaire de style de conduite. Je dois avoir tendance à accélérer plus que je freine. Il faut dire que les plaquettes durent une éternité. 30 000 km facile. Par contre j'aime assez les dépassements francs...

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