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1Conseil pneu ® - Page 3 Empty Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je dois remplacer mon pneu avant de ma k 75 RT que me conseillez vous?
Il parait qu'ils sont moins cher de l'autre côté de la frontière ? si oui , une bonne adresse pas trop loin ( en tous cas dans le NORD ) merci !


101Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 26 Mar 2010 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

L'idéal est un pneu devant et un derrière... tafume

102Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 26 Mar 2010 - 19:46

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha oui le avon c est top ca fais 5 ans que je trace avec un must et pas plus chere

il a du grip tout temp magique pour nos vieux tromblons

k11 75 ET 100

103Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Sam 27 Mar 2010 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Finalement c'est très difficile de se faire une idée sur la longévité du pneu par rapport à la marque....Certain font le double avec la même monte et on entend des avis fort divergeant sur le même pneu!!!!!
Quand j'ai changé mes vieux michelin macadam en bout de course (ils étaient à mis usure àl'achat du bestiau (K75 RT) ); j'ai été agréablement surpris par le grip des GT 501, mais maintenant qu'ils sont à mis usure c'est quif quif des macadam alors j'attends seulement de connaitre leur longévité pour me décider.

104Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Dim 28 Mar 2010 - 23:43

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as réussi à avoir du grip,avec des GT 501 (je suppose que c'est des Dunlop)???? Tu ne roules que sur de la toile Emerie ???????

105Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Mar 30 Mar 2010 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

C'est effectivement des Dunlop, et je roule plutot "cool" car je n'ai le permis A que depuis le mois de juillet (mais déjà 9000km de K75). Venant de la 125 je suis déjà très très satisfait de ce qu'il y a sous la poignée de nos vieilles machines! Surprised
De plus sur ma précédente monture j'avais des pneus chinois hein (probablement en bois exotique autrement plus terrifiant.....C'est peut être en partie l'explication de ma satisfaction actuelle???????

106Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Je relance le post, mon lasertec en a plus que pour 500 ou 1000 bornes sur l'avant après 6000 bornes de bon et loyaux services.. J'ai monté un lasertec neuf sur l'arrière mais je me demande si un macadam sur l'avant est compatible (en ayant un bon souvenir sur k75) qui a testé ce cocktail ?
D'une façon générale qu'est ce qui s'use le moins vite?

107Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

j'ai essayé pas mal de marques sur mes k100, ils se valent a peu pres tous, et peu importe la marque , je depasse rarement 5 000 kms a l'arriere et 10 000 kms a l'avant

108Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 20:37

marcok

marcok
Membre a vie
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et ben changes de moto
ça me ferait mal au culau derch de faire si peu de bornes :laughing:
avec moi c'est 20 000 Av et Ar Surprised

109Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:j'ai essayé pas mal de marques sur mes k100, ils se
valent a peu pres tous, et peu importe la marque , je depasse rarement 5
000 kms a l'arriere et 10 000 kms a l'avant

Sad je me voyais parti pour plus de bornes mais
bon y'a pas de miracles, surtout que les revêtements des petites routes
sont pas au top par chez nous..l'avant sur lasertec on peut aller
jusqu'à "effacer" la ligne du milieu?

marcok a écrit:et ben changes de moto
ça me ferait mal au culau derch de faire si peu de bornes :laughing:
avec moi c'est 20 000 Av et Ar Surprised

Conseil pneu ® - Page 3 719802 20 000 j'ai jamais réussi ca sur mon K75: c'est bien de Km dont tu parles?Conseil pneu ® - Page 3 962374

110Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 20:59

marcok

marcok
Membre a vie
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oui de kms tafume

111Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:02

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Anonymous
Invité

C'est quoi l'astuce ?

112Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:14

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut , J'ai un macadam 50 sur ma mémere et je peux dire qu'il na m'a jamais fait défaut même sur le mouillé et je n'y vais pas molo .....( mais la mac 50 je n'en trouve plus )
Je viens de mettre un BT 45 .. On verra ....

113Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:15

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

euh ....

....................


............................... Rouler normalement :Cool: geek

114Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:21

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Invité

Bon j'essaierai autre chose que le lasertec pour le prochain.. de toute façon je suis pas trop emballé par ce pneu.. BT45 pourquoi pas: je sais pas si c'est "mixable" avant/arrière entre ces marques

115Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:41

marcok

marcok
Membre a vie
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au fait

les 20 000 KMS c'est avec les macadam :gnii:

116Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:et ben changes de moto
ça me ferait mal au culau derch de faire si peu de bornes :laughing:
avec moi c'est 20 000 Av et Ar Surprised

alors regarde sur ta meule, a droite tu as une poignée rotative, on appelle ca un accelerateur , il faut s'en servir des fois Conseil pneu ® - Page 3 902871 Conseil pneu ® - Page 3 902871 Conseil pneu ® - Page 3 902871

bon , je te charrie, mais 20 000 kms avec un arriere , meme en roulant a 90 pas possible par ici

117Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:45

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Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Bon j'essaierai autre chose que le lasertec pour le prochain.. de toute façon je suis pas trop emballé par ce pneu.. BT45 pourquoi pas: je sais pas si c'est "mixable" avant/arrière entre ces marques

les lazertec sur le k11 j'aimais bien, trés bon grip et s'usaient pas plus vite que les autres

118Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:48

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Anonymous
Invité

fred54 a écrit:l'avant sur lasertec on peut aller
jusqu'à "effacer" la ligne du milieu?


euhhh a l'avant c'est les dessins des cotés qui s'usent en premier

119Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:53

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Invité

Bon ben j'ai un un truc bizarre, j'ai cette monte là:Conseil pneu ® - Page 3 08MetzelerLasertecLG
Le côté gauche est bien plus entamé que le droit sur mon pneu avant

120Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 21:58

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fred54 a écrit:Bon ben j'ai un un truc bizarre, j'ai cette monte là:Conseil pneu ® - Page 3 08MetzelerLasertecLG
Le côté gauche est bien plus entamé que le droit sur mon pneu avant

c'est toujours comme ca , j'ai pas d'explication rationnelle, certains parlent des ronds points, d'autre du bombé de la route etc ...

121Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:01

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou alors c'est le vent latéral hahahah!!!![/img]

122Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:03

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Pour l'histoire du côté gauche usé je comprends.. mais d'après ce que tu m'indiques le fait que le trait du milieu s'use plus vite que les dessins des côtés me chagrine un peu, si on l'occase de se croiser je te montrerai cela..

123Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:04

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bellot a écrit:ou alors c'est le vent latéral hahahah!!!![/img]

La moto à voile Conseil pneu ® - Page 3 550381

124Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:09

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Invité

fred54 a écrit:Pour l'histoire du côté gauche usé je comprends.. mais d'après ce que tu m'indiques le fait que le trait du milieu s'use plus vite que les dessins des côtés me chagrine un peu, si on l'occase de se croiser je te montrerai cela..

non on c'est mal compris, c'est toujours les dessins du coté qui s'usent avant la rainure du milieu

125Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:15

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Oui donc sur mon pneu c'est pas normal que le milieu soit plus usé que le côté Conseil pneu ® - Page 3 669261

126Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:15

marcok

marcok
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abarthh a écrit:
marcok a écrit:et ben changes de moto
ça me ferait mal au culau derch de faire si peu de bornes :laughing:
avec moi c'est 20 000 Av et Ar Surprised

alors regarde sur ta meule, a droite tu as une poignée rotative, on appelle ca un accelerateur , il faut s'en servir des fois Conseil pneu ® - Page 3 902871 Conseil pneu ® - Page 3 902871 Conseil pneu ® - Page 3 902871

bon , je te charrie, mais 20 000 kms avec un arriere , meme en roulant a 90 pas possible par ici
tu te moques ? pas bien
bon , pour
meme en roulant a 90 pas possible par ici
, ben c'est pas trop ça , là ou tu bouffe de la gomme c'est dans les accèl et freinage , rien a voir avec les vitesses au roulage (en restant dans la normale) Basketball

127Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:16

marcok

marcok
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fred54 a écrit:Oui donc sur mon pneu c'est pas normal que le milieu soit plus usé que le côté Conseil pneu ® - Page 3 669261
trop gonflé ?????

128Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:17

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fred54 a écrit:Oui donc sur mon pneu c'est pas normal que le milieu soit plus usé que le côté Conseil pneu ® - Page 3 669261

a l'avant non pas trop normal , du moins moi en 15 ans de k 100 j'ai jamais eu ca

129Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:19

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marcok a écrit:
abarthh a écrit:

alors regarde sur ta meule, a droite tu as une poignée rotative, on appelle ca un accelerateur , il faut s'en servir des fois Conseil pneu ® - Page 3 902871 Conseil pneu ® - Page 3 902871 Conseil pneu ® - Page 3 902871

bon , je te charrie, mais 20 000 kms avec un arriere , meme en roulant a 90 pas possible par ici
tu te moques ? pas bien
bon , pour
meme en roulant a 90 pas possible par ici
, ben c'est pas trop ça , là ou tu bouffe de la gomme c'est dans les accèl et freinage , rien a voir avec les vitesses au roulage (en restant dans la normale) Basketball

oui c'est sur, mais en meme temps si il faut accelerer comme une 103 pour pas trop bouffer ses pneus ou est le plaisir ?

130Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:22

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Bon ben dodo pour ce soir et recherche du mystère du pneu avant demain matin..++

131Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Ven 21 Mai 2010 - 22:26

marcok

marcok
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mouais , on ne cause pas de rouler en 103 :laughing:
un truc que je me rappelle :mes débuts avec le 850 xs yam

en ville c'etait ON /OFF pourtant y'a plus sportif que 3 cylindres yam :laughing:
pneu neuf arr 6000 kms
vu que pas trop riche ,je me dis le prochain ,j'fais en mode cool
ben resultat pneu = 11 000 kms :Cool:

meme pneu/meme marque

132Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Sam 22 Mai 2010 - 11:54

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Invité

Ca y est mon GT 501 est mort à l'arr 6000km....
Je suis déçu Suspect car le macadam50 qui était sur la moto à l'achat était usé à 50% et j'ai fais 6000km (donc par extrapolation on doit faire au moins 12000!).
je vais réessayé un michelin moderne pour voir. confused

à l'av GT501 de 8000km pas encore mort.....à Suivre.

133Conseil pneu ® - Page 3 Empty Re: Conseil pneu ® Sam 22 Mai 2010 - 13:42

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Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
fred54 a écrit:Oui donc sur mon pneu c'est pas normal que le milieu soit plus usé que le côté Conseil pneu ® - Page 3 669261

a l'avant non pas trop normal , du moins moi en 15 ans de k 100 j'ai jamais eu ca

Bon j'ai bien regardé, tu as raison, l'usure est plus sur le côté (ouf mon k est normal Smile ) .. jusqu'où je peut aller est ce que l'on peut attendre le quasi effacement du dessin?

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