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1Conseil pneu ® Empty Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Je dois remplacer mon pneu avant de ma k 75 RT que me conseillez vous?
Il parait qu'ils sont moins cher de l'autre côté de la frontière ? si oui , une bonne adresse pas trop loin ( en tous cas dans le NORD ) merci !

2Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Si ta question concerne la marque et le type de pneu, une seule réponse: Bridgestone BT45.
Pour une adresse et des prix dans le Nord, desolé je ne peux pas t'aider, mais je pense que les nordistes du forum se feront un plaisir de te répondre.

3Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 21:51

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ancien proprio d'une K100, je confirme que les BT45 sont les mieux adaptés. Tu dois pouvoir trouver un train à moins de 200€ en France.

4Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 21:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Tu as Dafy motos à Lille et Ronchin !

5Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 22:17

popov1100

popov1100
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moi j'aime bien les lasertec
desolé

6Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

moi les sport demon

7Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mar 14 Avr 2009 - 22:31

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et moi, j'aime aussi les lasertec

8Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 15 Avr 2009 - 10:33

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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J'aimais bien les lasertec, mais ils s'usent trop vite.

Actuellement, ma préférence va aux BT-45

http://bmw.k100rs.free.fr

9Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

ok j'ai maintenant un avis, il ne faut plus qu'aller à la pèche aux prix !

10Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

sport démon avant,
lasertec arrière,
ça marche pas mal...
mais il me reste le demi centimètre que certains nomment la bande de peur... J'vais bientôtr aller la chercher!

11Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

je viens de les changer sur le k100 rs , 2 sport demon , 188 €

12Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 22:16

damst

damst
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abarthh a écrit:je viens de les changer sur le k100 rs , 2 sport demon , 188 €

c'est ce que j'ai sur le K11 ça ? confused scratch

13Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
abarthh a écrit:je viens de les changer sur le k100 rs , 2 sport demon , 188 €

c'est ce que j'ai sur le K11 ça ? confused scratch

oui aussi , j'en etait content sur le k11 , le dernier train de pneus etait du sport demon , et j'ai reussi a faire presque 7000 kms a l'arriere , un record !!!

14Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 22:25

damst

damst
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abarthh a écrit:
damst a écrit:
abarthh a écrit:je viens de les changer sur le k100 rs , 2 sport demon , 188 €

c'est ce que j'ai sur le K11 ça ? confused scratch

oui aussi , j'en etait content sur le k11 , le dernier train de pneus etait du sport demon , et j'ai reussi a faire presque 7000 kms a l'arriere , un record !!!

je vais retenir le nom alors :bien:

15Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
abarthh a écrit:
damst a écrit:
abarthh a écrit:je viens de les changer sur le k100 rs , 2 sport demon , 188 €

c'est ce que j'ai sur le K11 ça ? confused scratch

oui aussi , j'en etait content sur le k11 , le dernier train de pneus etait du sport demon , et j'ai reussi a faire presque 7000 kms a l'arriere , un record !!!

je vais retenir le nom alors :bien:
pirelli la marque :wink:

16Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Sam 18 Avr 2009 - 22:28

damst

damst
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abarthh a écrit:
damst a écrit:
abarthh a écrit:
damst a écrit:
abarthh a écrit:je viens de les changer sur le k100 rs , 2 sport demon , 188 €

c'est ce que j'ai sur le K11 ça ? confused scratch

oui aussi , j'en etait content sur le k11 , le dernier train de pneus etait du sport demon , et j'ai reussi a faire presque 7000 kms a l'arriere , un record !!!

je vais retenir le nom alors :bien:
pirelli la marque :wink:
ouai ça je me souvenais tu me l'avais dis Samedi dernier :laughing: :laughing:

17Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 19 Avr 2009 - 7:59

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Abarthh = 7000 à l'arrière
Damst = 70000 (Marc n'a pas précisé qu'il faut les retourner pour bien les user !)
Lolo.K100 = 3000 à l'arrière (à cause du couple et des kw) en usage normal. Si j'ouvre = 2 run

18Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 19 Avr 2009 - 8:02

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

plus sérieusement sur K75 j'ai essayé :
Macadam 50 / Lasertech / BT045 et bien, difficile de les partager, juste moins de km ave le BT045 et une usure en "échelle" à l'avant. Par contre je change le train complet à chaque fois, ça a certainement une influence.

19Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 19 Avr 2009 - 8:31

damst

damst
Membre a vie
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Lolo.k100 a écrit:Abarthh = 7000 à l'arrière
Damst = 70000 (Marc n'a pas précisé qu'il faut les retourner pour bien les user !)
Lolo.K100 = 3000 à l'arrière (à cause du couple et des kw) en usage normal. Si j'ouvre = 2 run

70 000? Shocked Shocked Shocked même en voiture je n'ai jamais fais 70 000 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

20Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 19 Avr 2009 - 8:32

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:plus sérieusement sur K75 j'ai essayé :
Macadam 50 / Lasertech / BT045 et bien, difficile de les partager, juste moins de km ave le BT045 et une usure en "échelle" à l'avant. Par contre je change le train complet à chaque fois, ça a certainement une influence.

quand j'ai vendu le K75, j'avais un lasertec à l'arrière et un BT45 à l'avant la combinaison n'était pas mauvaise, la moto ne m'a jamais joué de tour, ni sur pluie ou gravier.

21Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 19 Avr 2009 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
Lolo.k100 a écrit:plus sérieusement sur K75 j'ai essayé :
Macadam 50 / Lasertech / BT045 et bien, difficile de les partager, juste moins de km ave le BT045 et une usure en "échelle" à l'avant. Par contre je change le train complet à chaque fois, ça a certainement une influence.

quand j'ai vendu le K75, j'avais un lasertec à l'arrière et un BT45 à l'avant la combinaison n'était pas mauvaise, la moto ne m'a jamais joué de tour, ni sur pluie ou gravier.

sur gravier que ce soit n'importe quel pneu c'est pareil :ptdr: :ptdr:

22Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 19 Avr 2009 - 8:41

damst

damst
Membre a vie
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abarthh a écrit:
damst a écrit:
Lolo.k100 a écrit:plus sérieusement sur K75 j'ai essayé :
Macadam 50 / Lasertech / BT045 et bien, difficile de les partager, juste moins de km ave le BT045 et une usure en "échelle" à l'avant. Par contre je change le train complet à chaque fois, ça a certainement une influence.

quand j'ai vendu le K75, j'avais un lasertec à l'arrière et un BT45 à l'avant la combinaison n'était pas mauvaise, la moto ne m'a jamais joué de tour, ni sur pluie ou gravier.

sur gravier que ce soit n'importe quel pneu c'est pareil :ptdr: :ptdr:

Razz Razz Razz y'en a qui se dérobe plus facilement que d'autre.

23Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Lun 20 Avr 2009 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis un Lasertech à l'avant aprés un macadam 50 et je trouve que le rendu est moins précis.
Derrière je suis toujours en macadam 50.

24Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Lun 20 Avr 2009 - 12:41

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

pour moi,pas de grande différence entre les bridgestone et les metzeler,changement de marque au gré de la dispo

25Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Lun 20 Avr 2009 - 18:38

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai changé les macadam 50 du propriétaire précédent par des BT45; peut-être étaient-ils usés à plat, en tout cas le feeling sous la pluie et le profil plus rond sont un régal depuis;
inconvénient, je crois bien que je n'ai pas dépassé 8000 km à l'arrière.

côté prix, par chez moi il y a 20 € d'écart (pour un seul pneu) selon les arrivages, entre un BT45 (100€ monté) et les chers Lasertech réputé plus endurants;
à toi de voir tes conditions de roulage et ton budget.

et c'est vrai que changer les 2 pneus en même temps procure une maniabilité impressionnante.

26Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 22 Avr 2009 - 11:45

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai changé l'été dernier les macadam pour des BT45 : Aucun regret, j'ai eu l'impression de changer de moto!!!
Le comportement est beaucoup plus précis, la différence de grip impressionnante, bref aucun regret!
J'en avait eu pour 200€ environ, montage compris.

27Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 22 Avr 2009 - 18:11

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

par rapport à l'adhérence entre BT045 et Macadam 50 je verrais bien mais je n'ai pas de souvenir précis sur une différence flagrante entre ces 2 pneux ; j'ai bien usiné mes BT045, je verrais les Macadam (pour le Jura !) mais je n'ai pas d'inquiétude particulière :bien:

28Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 22 Avr 2009 - 19:53

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les macadams ne pardonnent rien sur sol mouillé

http://bmw.k100rs.free.fr

29Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 22 Avr 2009 - 20:43

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai pas de souvenir particulier sur des trajets (600 km) effectués sous la pluie, de nuit et sur routes nationales avec des macadams.....de même c'était la monte "officielle" sur les K75 "administration" .....je n'ai rien entendu de vraiment désobligeant sur cette monte. Néanmoins, je reconnais que la sensation ressentie avec une monte de pneumatiques est différente suivant une multitudes de paramètres (état des routes de la région, qualité du bitume employé, utilisation, etc...) ; mais bon, la prudence est de mise...

30Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 22 Avr 2009 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

comme je l'ai deja dis sur le forum , la seule grosse frayeur que j'ai eu avec mon k 100 en 14 ans , c'est avec des bt 45 , grosse glissade sur autoroute mouillée , chose qui ne m'est jamais arrivée avec des macadam , a mon avis pour usage routiers les pneus sur le marché se valent a peu pres tous , apres en usage intensif ou sur circuit , c'est une autre affaire ...

31Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 22 Avr 2009 - 21:27

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai essayé des Metzeler, des michelin et les brigestone. Je préfère les BT 45.

32Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Mer 22 Avr 2009 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai des Metzeler depuis mes débuts sur le K100. Je n'ai pas à me plaindre du pneu AR, mais je trouve que le pneu AV a tendance à suivre facilement les rainures et ornières de la route. Ça donne un sentiment d'imprécision au guidon qui est déroutant même si pas dangereux.
De plus, mon pneu AV s'use très vite (malgré un contrôle régulier des pressions). Il a à peine 6000km et je vais devoir le changer, il fera pas 1000 de plus.
Je suis fortement tenté d'essayer autre chose lors du remplacement. Bridgestone ou Pirelli. D'après les avis lus ici et ailleurs, je pense m'orienter vers Pirelli...

33Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Jeu 23 Avr 2009 - 9:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense être fâché pour de bon avec les lasertec: usure beaucoup trop rapide.

J'en avais fait monter un à l'avant en début d'année pour faire travailler un concessionnaire qui en avait besoin. J'ai fait à peine 7000 km et les témoins d'usure sont bien attaqués. Ce kilométrage n'est pas loin de la moitié de ce que je fais d'habitude avec d'autres montes.

Je viens de commander un train de pirelli sport demon, qui me conviennent bien.

34Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Jeu 23 Avr 2009 - 12:01

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
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Pour ma monture BT 45, très bien et sur mon K100 j'avais mis des Lazertec c'est aussi bon :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

35Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Jeu 23 Avr 2009 - 20:20

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, rien à faire pour dépasser le kilométrage que vous indiquez avec les Metzeler Lasertec. Chaque fois que j'en ai mis (trop souvent à mon goût, mais ce sont généralement les seuls en stock chez les 'pneucistes'), j'ai toujours fait ce constat. Les Macadam durent au moins le double. Ils sont durement critiqués par les vendeurs, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'ils font moins de marge dessus (on voit le mal partout...). En tout cas, je n'ai jamais eu à me plaindre des Mich.
Malheureusement je n'ai jamais pu essayer les BT 45 : jamais dispo !

Au fait Oliskov, Metzeler c'est Pirelli...

36Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 11:19

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, c'est pas tout ça, moi aussi je dois changer mon pneu avant.
Autant je ne changerais pour rien au monde le BT-45 à l'arrière, autant pour l'avant j'hésite.
En effet, à l'avant le BT-45 s'use en facettes et fond aussi vite que le pneu arrière.
J'aurais bien tenté le Pirelli Sport Demon, mais j'ai lu un peu partout qu'il n'était pas terrible sur le mouillé.
En même temps sur le mouillé, je roule plutôt lopette, donc le Sport Demon suffirait peut-être. Quelqu'un a une bonne (longue) expérience de ce pneu en utilisation plutôt sportive?

Sinon, il y a le Continental TKV-11 ou l'Avon AM-26 (pas de mac50, et j'ai déjà eu du lasertec). Quelqu'un les a testés?

PS : Et si on faisait une pétition pour qu'un fabricant nous fasse une monte radiale? C'est quand même dommage. En avant, on trouve plein de 110/80-18 en radial, mais nada pour l'arrière (il n'y a que le dunlop D205, mais il est hors de prix et en fin de vie commerciale)

http://bmw.k100rs.free.fr

37Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin j'ai fait monter un continental CONTI-FORCE à l'avant ... bon, j'ai pas encore trop roulé avec, mais il a l'air vachement sympa ... je vous tiens au courrant ...

38Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 13:44

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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un conti-force? et tu as quoi à l'arrière?

Je t'explique ce qui me surprend :
1) un conti-focre, tu l'as forcément eu en 110/80-18. pas homologué sur nos machines.

2) si à l'arrière tu as un mac 50 comme tu avais à l'avant (cf. les photos sur ton sujet "naked"), cela veut dire que tu as maintenant un pneu diagonal à l'arrière et un radial à l'avant. Ce type de combinaison est interdit (et pas juste sur nos machines).

Le mécano qui t'a monté ça n'a posé aucun problème? ne t'a posé aucune question?

http://bmw.k100rs.free.fr

39Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:

2) si à l'arrière tu as un mac 50 comme tu avais à l'avant (cf. les photos sur ton sujet "naked"), cela veut dire que tu as maintenant un pneu diagonal à l'arrière et un radial à l'avant. Ce type de combinaison est interdit (et pas juste sur nos machines).

le panachage de pneu radial et diagonal n'est pas interdit , il est juste fortement deconseillé pour une question de stabilité de la moto
le pneu radial est beaucoup plus rigide que le diagonal donc il se deforme moins sous une meme contrainte, le risque etant que comme un des 2 pneus va moins se deformer que l'autre (en virage par exemple) la becane risque d'avoir une trajectoire bizaroide, et comme le pneu radial se deforme moins , automatiquement il chauffe moins , donc un risque d'avoir un pneu a bonne temperature et l'autre encore trop froid .

le seul cas ou le panachage est interdit , c'est en automobile ou il est interdit de monter un diagonal et un radial sur le meme essieu

40Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 15:07

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Dans tous les cas, la seule monte homologuée sur nos machine en 110/80-18 est le Lasertec.
Idem pour le 140/80-17.
Quand j'ai amené un BT45 de cette dimension à mon bouclard, il a écrit noir sur blanc sur ma facture que le pneu monté n'était pas conforme aux prescription du constructeur. En cas d'accident, je l'avais dans le baba.

http://bmw.k100rs.free.fr

41Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 15:23

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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abarthh a écrit:j'ai reussi a faire presque 7000 kms a l'arriere , un record !!!

Alors là Marc, je vais frimer un peu : Je viens de changer mes BT45 av et ar par les mêmes après..... 20000 KM. L'avant était mal usé (à la parisienne), l'arrière sec mais encore bon...Pas mal non ?
Bon il va quand même falloir que lui tire un peu dessus la K75, je la conduis comme un Solex

http://www.jeromepanconi.com

42Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Dans tous les cas, la seule monte homologuée sur nos machine en 110/80-18 est le Lasertec.
Idem pour le 140/80-17.
Quand j'ai amené un BT45 de cette dimension à mon bouclard, il a écrit noir sur blanc sur ma facture que le pneu monté n'était pas conforme aux prescription du constructeur. En cas d'accident, je l'avais dans le baba.

il faut arreter d'interpreter ce que dit le constructeur
quand il homologue une machine il est obligé de donner une monte de pneus , peu importe la marque , c'est la dimension qui compte au vu de la loi , bien souvent il donne la marque avec laquelle il a homologué la machine (ou plusieurs marques) ce n'est pas pour autant que les autres marques de pneus sont interdites , heureusement , sinon tu ne pourrais plus rouler avec une machine qui a ete homologuée avec des M48 ou avec des phantom

si il t'as ecris ca sur ta facture c'est uniquement car tu n'as pas les bonnes dimensions , tu devrais etre en 100/90 18 et 130/90 17

43Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 16:21

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apparemment, on ne s'est pas compris.
Je n'ai jamais dit que sa monte était illégale parce que c'était du continental. C'est la dimension de ce pneu qui ne va pas.

La dimension homologuée pour toutes marques de pneus est effectivement 100/90-18. Mais Metzeler a également fait homologuer son Lasertech 110/80-18 sur K100 par le TÜV. ça n'est pas une interprétation. C'est un fait. Et je navigue depuis suffisamment longtemps sur les forums germaniques pour le savoir. Après, est-ce que cette homologation du TÜV allemand est transposable en France? Je ne peux pas la garantir à 100% étant donné que l'union européenne a ceci de pratique qu'elle permet à nos chers dirigeants de choisir à leur guise ce qui peut être transposable ou non entre nos différents pays, et ce, sans que nous le sachions toujours.

Un autre fait est que le mécano a monté à notre collègue Obélix un pneu non homologué pour sa machine (et ça je peux le garantir à 100%). Je voulais juste savoir s'il l'avait averti du risque (juridique) qu'il prenait.

Mon exemple du BT45 était justement pour montrer qu'un bon mécano devait mettre en garde le client.



Dernière édition par Buzzz le Ven 24 Avr 2009 - 16:53, édité 1 fois

http://bmw.k100rs.free.fr

44Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 16:51

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En Allemagne, des possesseurs de K100RS arrivent à faire valider leur monte 110/80-18 + 140/80-17 en BT45 au cas par cas par le TÜV lors de leur contrôle technique, mais aucune "Freigabe" (en gros une homologation générale) n'a été émise pour ces pneus sur le RS, alors que c'est le cas pour les LT/RT. Comme quoi, y a pas que chez nous qu'il y a des incohérences.

http://bmw.k100rs.free.fr

45Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 17:10

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je constate que peu d'entre vous roulent ou ne parlent pas des Michelin Pilote Road 2. C'est pneus ne sont pas fait pour une K 100 ou c'est pour une autre raison ??

http://alainlebelge2.skyrock.com/

46Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Apparemment, on ne s'est pas compris.
Je n'ai jamais dit que sa monte était illégale parce que c'était du continental. C'est la dimension de ce pneu qui ne va pas.

La dimension homologuée pour toutes marques de pneus est effectivement 100/90-18. Mais Metzeler a également fait homologuer son Lasertech 110/80-18 sur K100 par le TÜV. ça n'est pas une interprétation. C'est un fait. Et je navigue depuis suffisamment longtemps sur les forums germaniques pour le savoir. Après, est-ce que cette homologation du TÜV allemand est transposable en France? Je ne peux pas la garantir à 100% étant donné que l'union européenne a ceci de pratique qu'elle permet à nos chers dirigeants de choisir à leur guise ce qui peut être transposable ou non entre nos différents pays, et ce, sans que nous le sachions toujours.

Un autre fait est que le mécano a monté à notre collègue Obélix un pneu non homologué pour sa machine (et ça je peux le garantir à 100%). Je voulais juste savoir s'il l'avait averti du risque (juridique) qu'il prenait.

Mon exemple du BT45 était justement pour montrer qu'un bon mécano devait mettre en garde le client.

ok on ne parlait pas de la meme chose

47Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 17:54

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alainlebelge a écrit:Je constate que peu d'entre vous roulent ou ne parlent pas des Michelin Pilote Road 2. C'est pneus ne sont pas fait pour une K 100 ou c'est pour une autre raison ??

Malheureusement, ce pneu n'est pas disponible dans les dimensions nécessaires à nos machines.

http://bmw.k100rs.free.fr

48Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Ven 24 Avr 2009 - 17:55

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:ok on ne parlait pas de la meme chose
No problem :bien:
C'est ça aussi un forum. Very Happy

http://bmw.k100rs.free.fr

49Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 26 Avr 2009 - 15:16

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

je viens de changer le pneu AV et ai été conseiller pour prendre le l'Avon AM-26 que je ne connaissais pas mais l'impression après 300 bornes est qu'il est bien très maniable et stable avec un michelin à l'arrière, j'ai une nouvelle machine.
Reste plus qu'à voir les bornes qu'il avale !!!

50Conseil pneu ® Empty Re: Conseil pneu ® Dim 26 Avr 2009 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Pour info, dernier devis (date d'une semaine) chez Maxxess Bordeaux pour des BT-45 pour une K1100LT :
Avant : 110/80 - 18 : 107
Arrière : 140/80 - 17 : 134
Pose pour les deux : 28.80

Soit un total de 269.80 € pour le train complet.
Sachant que l'arrière est à commander car ils ne l'ont pas en stock dans ces dimensions...
Voilou 108

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