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Conseil sur la Taille du pneu AR SUR k1200 gt de 2004

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et tous

je trouve que la K1200 GT est un peu lente pour négocier les enchainements... D'origine, la monte AR est en 180 de largeur.

Les questions:

une monte en 160 ou 170 est elle légale ?
vais y gagner en maniabilité sans altérer la stabilité ?
Qu'elle marque conseillez vous pour cette machine ?
Y a t il des personnes qui ont tenté l'expérience ?

merci pour vos précieux conseils.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,Ardechois.
Au niveau marque j'ai essayé bridgestone bt020 ensuite michelinpr1
et ensuite michelin pr2 qui est nettement supérieur a tout point de vue.
Attention l'arrière est spécifique type B.
A mon avis le fait de changer de dimension de pneu fait que ton véhicule ne correspond plus a son homologation ? (je ne suis pas sur de ma réponse , je ne connais pas la législation Française)
De plus si tu change la largeur de ton pneu tu va devoir changer de jante.
Enfin il ne faut pas trop rêver une gt de 300kg ne sera jamais la reine du pif paf.
A+

Pierre

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

pour le coté légal, ce n'est plus conforme à ce qui est prévu par le constructeur..
Je pense que tu auras plus de ma niabilité et que tu perdras en stabilité et vu le poids de l'engin... Il y a aussi le problème du changement de jante, (1100 rt en 170 il me semble).

Pour le k12rs, j'ai du pilot power, bon grip mais pas vraiment prévu pour une gt, j'ai acheté un train de PR2 je devrai en etre content, comme d'hab Very Happy

Pour ma part je reste en 180.
+++

rryck

rryck
Apprenti

Salut l' ardèchois

J'ai eu un k12 rs avec les valises bm monté en 170.
actuelement celui que j'ai est en 180, sans valise mais avec amortisseur sport. C' est un vrai rail . Le 1er était beaucoup plus sensible aux turbulences par contre peu, voir pas de difference de maniabilité entre les deux montes.
De plus tomtom a raison la jante est differente.

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