Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de tubulure d'admission

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement de tubulure d'admission Empty changement de tubulure d'admission Sam 21 Oct 2017 - 21:04

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai un 1150Rt d; 2002
J'ai lu, entendu, quelque part, que l'on pouvait changer la tubulure d'admission pour un gain de "fonctionnement". Mais je ne retrouve pas l'article et surtout je voudrait la référence, si quelqu'un avait ça !
Merci 😉

2changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Sam 21 Oct 2017 - 23:16

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

tout depant de ce que tu appelle un gain de fonctionnement, si c'est la modification que je pense (tube de GS) tu aura un gain en bas mais une perte en haut du regime moteur. pour les ref
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0415-EUR-07-2001-R21-BMW-R_1150_GS_00_0415,0495_&diagId=13_0842

piece numéro 7

cordialement

3changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 15:09

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Merci, je pense que c'est ça, effectivement !
Et je pense plus apprécier un gain sur le couple en bas qu'à haut régime !
Ça devrait donc me convenir Smile
Encore merci ;-)

4changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 16:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr

J'ai réalisé cette modif, rien de fantastique tu vas trouver un moteur de GS.
A lire (page 10):

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf

5changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 16:29

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai fait cette modif sur mes deux RT et le résultat est plus flagrant sur la 1100 que sur la 1150

cordialement

6changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 16:56

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu plus bruyante Pascal non?

7changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 17:43

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je cherche depuis un moment des tbes d’admission de gs !
Il semblerait que nous sommes nombreux à rechercher la même chose ...
P’tèt’ ben que j’vas les fabriquer moi-même !
À ce moment-là je vous tiens au courant !
C’est pas que c’est compliqué, mais ´faut sans doute faire des essais pour optimiser ...!
En attendant : pour plus de reprise en bas , ou meilleure sensation de couple sur bas régimes ; je conseille le «  module accélérateur »(quel nom débile !) vous savez ; la p’tite résistance qui leurre la sonde de température : Essayé et approuvé !
Bon j’esp Que je ne relance pas la polemique là-dessus : y’a déjà plein de littérature sur le sujet :Cool:

8changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 18:33

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

La pièce neuve doit bien se trouver et ça doit pas coûter un bras quand même ? Si ??? Embarassed

Bubu26 a écrit:
 En attendant : pour plus de reprise en bas , ou meilleure sensation de couple sur bas régimes ; je conseille le «  module accélérateur »(quel nom débile !) vous savez ; la p’tite résistance qui leurre la sonde de température : Essayé et approuvé !
Quant au dit module, par contre, je l'ai installé depuis un certain temps déjà, et je n'ai rien trouvé de flagrant !!! Rolling Eyes

9changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 19:01

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les miens viennent d'ici:
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=13711341405&x=14&y=24

Attention droit et gauche differents!!!!

10changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 22:15

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Mick25 oui on entend un peu plus l’admission mais rien de répréhensible
Bubu26 peut être faisable avec du PVC d’évacuation de plomberie mais j’ai peur que cela fasse plus de turbulence au niveau du raccordement des tubes et donc ne donne pas satisfaction

Cordialement

11changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Dim 22 Oct 2017 - 22:37

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ces tubes sont tres legerement coudés...

La paire chez Motorworks:
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=POA00010

12changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Lun 23 Oct 2017 - 9:36

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bubu26 peut être faisable avec du PVC d’évacuation de plomberie mais j’ai peur que cela fasse plus de turbulence au niveau du raccordement des tubes et donc ne donne pas satisfaction
 Bien-sur ; c’est du travail d’ajustage...

Pour le module : pour mon cas c’est net !
 J’ai mème essayé de l’enlever puis de le remettre pour en avoir le coeur net ... je suis obligé de confirmer !

13changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Mar 24 Oct 2017 - 20:59

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Bon, j'ai pris le "kit" proposé par motorworks composé des 2 tubes. Pour 'É module, ben, p'tet que le mien fonctionne pas 😞

14changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Mar 24 Oct 2017 - 21:20

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le forum un membre avait avance l'idée de déplacer la sonde air pour quel ait une sensation de froid et enrichisse le mélange. Moins cher qu'un module???

15changement de tubulure d'admission Empty Re: changement de tubulure d'admission Mer 25 Oct 2017 - 9:41

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Exellente idée : équivalente à la resistance en série ...!
 Mais pas réversible ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]