Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des tubes d'admission 1100 RT

+9
BooM
SWEETY
manulx
deauv76
Erick38160
marcgs
acan
popov1100
critters
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour, j'ai pu lire sur le net qu'on pouvait changer les tubes d'admission d'origine de la 1100 rt par ceux de la GS avec une amélioration sur le régime moteur.

y-a-t-il quelqu'un qui aurait fait cette modif, et avec quel résultat ???

Merci, de ne pourrir le poste, c'est juste une question que je me pose....étant donné que je suis jeune BMISTE merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, fait
moteur plus plein en bas
(un peu moins puissant au dessus de 6500 tr, mais on s'en fous)

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, avec le pot d'origine, et quelle réglage a faire après ??

et en est-tu content de cette modif pour rouler tous les jours tranquillou, sachant que le but n'est pas la vitesse de pointe que je recherche.. merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur la rt, oui pot d'origine
plus souple en ville, roulage à 1500tr en 4°
voir en 5°

c'est plug and play, sauf que c'est mieux en faisant une synchro au passage

acan

avatar
Apprenti

Sujet interessant
Merci critters et Popov
je suis aussi partant pour cette amélioration !
Comment commander les pièces GS 1100 de quelle année ?
Quel fournisseur BM ou autre ?
Merci a tous.

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: salut, voici où je l'ai lu entre isatis et cette page perso d'un anglais , je crois ( a traduire avec google traducteur)

http://www.ebbo.org/gs.php

d'où mes questions sur le fofo :bien:

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:oui, fait
moteur plus plein en bas
(un peu moins puissant au dessus de 6500 tr, mais on s'en fous)


:gnii: , salut, petite question sur le montage.

as-tu eu besoin de les modifier pour que sa rentre dans la boite a air ? merci :bien:

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

critters a écrit:
popov1100 a écrit:oui, fait
moteur plus plein en bas
(un peu moins puissant au dessus de 6500 tr, mais on s'en fous)


:gnii: , salut, petite question sur le montage.

as-tu eu besoin de les modifier pour que sa rentre dans la boite a air ? merci :bien:

Ayant fait, pour un essai rapide, la même manipulation à l' envers, des pipes de RT sur une GS, il n'y a rien à démonter.
Tu desserres complétement les colliers, les pipes coulissent dans la boite à air. Tu tournent celles-ci et hop !!!

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

critters a écrit:
popov1100 a écrit:oui, fait
moteur plus plein en bas
(un peu moins puissant au dessus de 6500 tr, mais on s'en fous)


:gnii: , salut, petite question sur le montage.

as-tu eu besoin de les modifier pour que sa rentre dans la boite a air ? merci :bien:
je l'ai pratiquer sur la 11RS d'un copain, il ya un mois en suivant scrupuleuse ment l'article d'Isatis
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/10800_21MAI05.html
paragraphe "10850 Tubes d’admission"

une petite synchro derriere et le copain m'a dit quelques jours apres, qu'en 4ème à bas regime, il avait plus de puissance.

pas de modif de quoi que ce soit .
les tubes de GS ne sont pas les mêmes (droite / gauche) et un peu plus long. donc pour le remontage, c'est plus delicat;

Erick,

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Pour bien comprendre : il s'agit bien des grosses durites droite et gauche qui, partant du boitier du filtre à air, viennent sur les boîtiers de papillons ?
Quelles sont les différences visibles ou mesurées entre les durites de RT et celles de GS ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

r1100RS, RT = durite courte, gros diametre

r1100R/GS = durite longue (deux fois plus longue, elles rentrent dans la boite à air) mais de diametre plus faible (venturi, donc augmentation de la vitesse du fluide)

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

deauv76 a écrit:Pour bien comprendre : il s'agit bien des grosses durites droite et gauche qui, partant du boitier du filtre à air, viennent sur les boîtiers de papillons ?
Quelles sont les différences visibles ou mesurées entre les durites de RT et celles de GS ?
salut,
tu as une petite photos sur ce site, la petite est la même pour RS etRT
http://flat.net.free.fr/garage/r1100rs/modifs.html
Erick

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Merci pour les explications.
Je vais jeter un oeil dans la poubelle d'un copain garagiste. J'y trouverai peut-être des durites auto qui entreront dans mes durites d'origine...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

deauv76 a écrit:Merci pour les explications.
Je vais jeter un oeil dans la poubelle d'un copain garagiste. J'y trouverai peut-être des durites auto qui entreront dans mes durites d'origine...

faut pas deconner dans la recup quand meme
la longueur est calculé et l'enbout est en trompette pour de savants calculs accoustiques


un tube d'admission de GS coute chez 2pma 23.70€
et ca doit etre a peut pret equivalent chez chaque concessionnaire

c'est une moto que tu as, ou un rats ????

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Quand je peux y arriver à moindre frais, je ne m'en prive pas, et j'en tire une certaine satisfaction...
Et puis, si le résultat n'est pas proche de celui attendu, il sera toujours temps de faire marcher le commerce.
Ceci étant, 23.70 € ne représentent certes pas une grosse somme, mais ça fait quand même 155 vielles balles... pour un bout de caoutchouc... à multiplier par 2.
Et pour répondre précisément à ta question, c'est bien une moto que je possède, pas un rat ni un placement...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je ne voulais pas te blesser,
par contre les tubes d'admission du r1100 sont rigides
pas comme les infames bouts de durite des r1200 (boite a air bien moins chiadé)

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Pas de soucis, je ne suis pas blessé !

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

tout est expliqué là:
http://members.macconnect.com/users/k/karl/bmwgstube.html

J'ai fait la manip' sur la RS de mon frère: que du bonheur.
Les tubes, je les ai trouvés sur ebay.de pour une bouchée de pain.
On les trouve parfois accompagné de la boite à filtre:
http://minilien.com/?LMMA6JlKKP

Il me semble que l'on peut parfaire la transformation par une intervention au niveau de la boite à fusibles (?), mais je ne retrouve plus le lien. Mais déjà comme ça c'est bien.

http://www.myspace.com/manulx

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: je confirme que du bonheur, on a vraiment l'impression de changer de moto, plus vif, plus coupleuse, reprend bien plus bas dans les tours Surprised

part contre plus de bruit au niveau admission, je vais voir si je peux le réduire , pour moi le seul défaut pour l'instant confused

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

heuuuuuuu!!!!!!
question bête: ça fonctionne aussi sur une R1100R ?????


_____________________________
Changement des tubes d'admission 1100 RT Mousta10 Changement des tubes d'admission 1100 RT Idf10Changement des tubes d'admission 1100 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

non, enfin si, enfin, la r a déjà les "bons" tubes ;-)

http://www.myspace.com/manulx

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Les tubes de la R sont les mêmes que ceux de la GS ?

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

deauv76 a écrit:Les tubes de la R sont les mêmes que ceux de la GS ?

affirmatif, même réf sur les microfiches BMW :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

manulx a écrit:non, enfin si, enfin, la r a déjà les "bons" tubes ;-)

Ok merci , bon rien a changer, je vais m'ennuyer Changement des tubes d'admission 1100 RT 962374


_____________________________
Changement des tubes d'admission 1100 RT Mousta10 Changement des tubes d'admission 1100 RT Idf10Changement des tubes d'admission 1100 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

heuuuuuuuu Embarassed

1150 rt ?....a voir ou pas ?

merci...

FLd...demain ya periph...

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour les 1150 a voir cette annonce ???? savoir ce qu'il vend???

http://cgi.ebay.fr/CANAL-DADMISSION-GROS-VOLUME-BMW-1150-RT_W0QQitemZ190347989573QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2c519fd245

BooM

BooM
Jeune pilote
Jeune pilote

Erick38160 a écrit:
critters a écrit:


:gnii: , salut, petite question sur le montage.

as-tu eu besoin de les modifier pour que sa rentre dans la boite a air ? merci :bien:
je l'ai pratiquer sur la 11RS d'un copain, il ya un mois en suivant scrupuleuse ment l'article d'Isatis
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/10800_21MAI05.html
paragraphe "10850 Tubes d’admission"

une petite synchro derriere et le copain m'a dit quelques jours apres, qu'en 4ème à bas regime, il avait plus de puissance.

pas de modif de quoi que ce soit .
les tubes de GS ne sont pas les mêmes (droite / gauche) et un peu plus long. donc pour le remontage, c'est plus delicat;

Erick,


Salut as tu mis la fiche de codage (en fait c'est un shunt)? vu sur le site d'isatis=>Pour ce faire, on se procure une fiche de codage de GS (catalysée ou non selon votre moto, réf. BMW 61.36-8 366 625 de couleur rose pour un modèle catalysé

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BooM a écrit:
Erick38160 a écrit:
je l'ai pratiquer sur la 11RS d'un copain, il ya un mois en suivant scrupuleuse ment l'article d'Isatis
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/10800_21MAI05.html
paragraphe "10850 Tubes d’admission"

une petite synchro derriere et le copain m'a dit quelques jours apres, qu'en 4ème à bas regime, il avait plus de puissance.

pas de modif de quoi que ce soit .
les tubes de GS ne sont pas les mêmes (droite / gauche) et un peu plus long. donc pour le remontage, c'est plus delicat;

Erick,


Salut as tu mis la fiche de codage (en fait c'est un shunt)? vu sur le site d'isatis=>Pour ce faire, on se procure une fiche de codage de GS (catalysée ou non selon votre moto, réf. BMW 61.36-8 366 625 de couleur rose pour un modèle catalysé
non, je n'ai pas fait la modif de la fiche de codage. j'avais prevu les shunts, mais le copain ne desirait pas faire cette modif.
Erick

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

confused et alors personne a changer cette fiche de codage ( avec une fiche origine BMW).

Afin de voir la différence des modes du calculateur??? pour faire un comparatif...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le mode sans fiche de codage est- le plus puissant

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:le mode sans fiche de codage est- le plus puissant


oui, mais avec quel risque pour la catalyseur ?

sinon j'ai trouvé sa sur le net qui en parle.

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a pas de cata sur une r1100
sauf en option, mais depuis le temps, il est mort

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:le mode sans fiche de codage est- le plus puissant




même pour les RT...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

b a écrit:
popov1100 a écrit:le mode sans fiche de codage est- le plus puissant




même pour les RT...


GGGGRRRRRR

le boitier motronic est le meme pour toutes les 1100
donc oui, desolé mais y'a que deux reel config (en france, on evite la suisse est les reduction de puissance à 34cv)

sans fiche pour les r1100 RT et RS (c'est le meme moteur a 100%
avec une fiche que l'on peut virer sur les R et GS (meme moteur à 100%)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

1. R1100RS without cat, no CCP connections, CO pot installed:

* Best overall power
* No surging
* Significantly higher emissions
* Converter damage likely
* Poor fuel consumption

2. R1100RS with Golden Yellow CCP, 30-87 connections, no CO pot

* Performance very close to #1
* Very slight surging
* Low emissions
* Better fuel consumption than #1

3. R1100RS with CCP, 30-87 connections, with CO pot (to observe if pot can be coinstalled with O2 sensor)

* Performance same as #2
* Same emissions
* CO pot has no effect, appears to be ignored

4. R1100RS - CH (Switzerland) with cat, Dove Blue CCP, 30-86-87a connections, no CO pot

* Breaks up under hard throttle; won't full beyond 7000rpm
* More surging than #2
* Performance SUCKS!

5. R1100GS without cat, Beige CCP, 30-87a connections, no CO pot

* OK midrange power; relatively weak top end
* Defaulted to 1.8% (because of no CO pot)
* No surging

6. R1100GS with cat, Rose Pink CCP, 30-87-87a connections, no CO pot

* Weak mid range power, weaker than #5
* Significant surging

(Note: This CCP when matched with GS Intake Tubes (see http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/R11pwmod.shtml) can significantly improve mid range torque on RTs and RSs)

7. R1100GS - CH (Switzerland) with cat, Mahogany Brown CCP, 30-86-87-87a connections, no CO pot

* Starts, but won't idle unless throttle is held open. I did not ride my bike in this configuration.
* UNRIDEABLE!

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:wink: perso, pour moi des Wattes, il y en a assez.... pour une 1100 RT et non une sportive....

et j'ai pu lire, que sa chauffer beaucoup plus, donc plus pour un usage piste, que ville....

je recherche surtout, une moto qui soit agréable pour rouler tous les jours avec un comportement qui reprend bien a bas régime (rondpoint , virelo, remonté de fil,ect ) et avec une pointe de virilité, pour dépasser rapidement si nécessaire. :bien:


Gagner de la puissance oui, mais où, en haut ou en bas et a quelle prix, pour la machine ( longévité, surchauffe, consommation délirante, sans risque de pannes)

et n'oublions pas , il me semble qu'on a pris une RT c'est pour une raison, le tourisme, confort,un certain état d'esprit, une convivialité .....

sinon, il fallait se tourner sur une RS ou une S, et comme, il a était écris, il ne faut pas rêver en modifiant nos moulins, sinon BMW l'aurai fait..

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

critters a écrit:
sinon, il fallait se tourner sur une RS ou une S, et comme, il a était écris, il ne faut pas rêver en modifiant nos moulins, sinon BMW l'aurai fait..

la RT et la RS on le meme moteur et la meme chaine cinematique

sinon sur le fond, oui, on a choisit bm, c'est pas pour taper des chronos

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Critters : à mon avis, le but de ces "bidouilles" n'est pas de faire d'un percheron un pur sang, mais juste d'avoir le plaisir de bricoler sa moto et la satisfaction de voir les effets de ce bricolage. C'est une sorte d'appropriation.
Ca vaut autant pour pour le popriétaire de Vélosolex que pour le pilote d'Hayabusa.
Quand on y regarde bien, c'est d'ailleurs le fondement même des forums qui perdurent...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui la moto est un engin affectif
et donc passionnel

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

donc déraisonnable Smile

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:le mode sans fiche de codage est- le plus puissant

:gnii: c'est la quelle c'ette fiche de codage? sur un 1100rs pas catalyser,esqu'elle y est?

Invité

Anonymous
Invité

heu ........NON

je posais la question de savoir si la modif des admission longue marchait pour les 1150 RT ...

FLd...demain j'y colle un turbo :ptdr:


critters a écrit:Pour les 1150 a voir cette annonce ???? savoir ce qu'il vend???

http://cgi.ebay.fr/CANAL-DADMISSION-GROS-VOLUME-BMW-1150-RT_W0QQitemZ190347989573QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2c519fd245

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: salut à tous, pour mon problème de bruit, qui vient des nouvelles pipes de GS:lol:

le bruit vient principalement de la jonction des deux tubes plastique pour l'aspiration de la boite a air qui sont pas étanche...

donc un essais en mettant un bout de chambre a air avec 2 colliers et en fessant un grand trous sur le bas de la chambre à air,

afin de laisser passer l'eau qui rentrerai par l'entré d'air devant.

Le bruit est redevenu afin plus feutré, à surveiller quand il pleuvra, sa ne devrait pas tardé... :siffle:

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Ca y est, j'ai fait la manip sur ma 1150RT suite à info de la part d'un concess : très efficace. A vue de nez, couple plus bas d'environ 500 tours. Et même si on en perd en haut (pas testé), je m'en fous, je n'y vais pas.
C'est vrai que la moto devient un peu plus bruyante (sorte de raisonnance). Je vais y réfléchir...
NB: je n'ai fait que changer les tubes, sans toucher à la fiche de codage. Ayant bougé les boitiers de papillons pour le remplacement des tubes, j'ai vérifié la synchro. Rien à règler.

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

tafume pour le bruit supplémentaire, il vient de la jonction des tubes d'entré d'air.

Résolu par un bout de chambre a air avec deux colliers, mais il faut je pense faire un trous sur le bas de la dite chambre a air afin de laisser passer l'eau qui rentrerai par l'avant,

en plus modif qui est réversible sans endommager les pièces d'origines. :bien:

depuis, j'ai retrouvé le silence... Surprised

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

rien compris....

le systeme d'origine est etanche
pas besoint de trous pour l'eau
vu qu'il y a une bouchon de purge dans la boite a air
(et je n'en ai jamais retirer la moindre goute d'eau (juste un peu d'huile)

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Critters, je ne comprends pas où tu mets ton morceau de chambre à air. J'ai bien regardé ma RT, et l'étanchéité du raccord de ces tubes avec la boite à air me semble parfaite.
Le bruit ne serait-il pas plutôt dû à la circulation de l'air dans les tuyaux ?
N.B. : il y a une trentaine d'année, un ingénieur français issu de l'aéronotique avait inventé un système tout simple qui boustaiy de la même manière les véhicules à carburateur : une petite élice montée à plat sur un roulement, dans l'épaisseur de la cale thermique située sous l'embase du carbu. Ca fonctionnait à merveille. Dommage que ça n'existe pas pour nos motos !
Ca s'appelait "Ecoturbo".

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/avec2dominiquem.htm

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

C'est la même idée. Sauf que l'Ecoturbo de l'époque tournait à l'intérieur d'un roulement périphérique.
C'était très efficace.

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

tafume je parle de sa liaison entre les pièces 5 et 1

le bruit sort par là Crying or Very sad

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=48861&btnr=13_0538&hg=13&fg=05

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum