Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise en défaut de l'ABS ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mise en défaut de l'ABS ® Empty mise en défaut de l'ABS ® Dim 29 Mar 2009 - 0:31

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour à tous
ce matin, en voulant faire tourner la belle, impossible de faire éteindre le clignotement du témoin ABS et du triangle;

séance réinitialisation façon Forum : 4 clignotements = capteur ABS arrière;
règlage de l'écartement du capteur à 0.60 puis 0.65 , aucun changement;
la batterie est au top (maintenue à l'Optimate );

mais à bien écouter après le tour de clé dans le neiman, le petit sursaut sonore n'existe plus après les 3 ou 4 secondes habituelles.

est-ce le relais ABS qui est en carafe ?
est-il possible de le remplacer provisoirement par un relais de même valeur ?
je suis allé sur l'ART pour voir : ils ne mettent sur le site q'un relais ABS pour k1100; moins de 10 €, c'est correct, mais je voulais savoir ce qu'il en était tout de même avant de me lancer;
merci d'avance;

2mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Dim 29 Mar 2009 - 6:15

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai trainé la même erreur de septembre dernier jusqu'a il y a un mois. J'ai une moto nickel les contacteurs nettoyés régulièrement au WD40 et je n'arrivait pas à trouver la panne de mon ABS. Alors il y a un mois j'ai débranché et rebranchement toutes les prises ABS de la machine et depuis plus de problème.

Aucune n'était débranché tous les contacts étaient propres mais l'un devait se faire mal tout simplement. Essayes ça.

3mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Jeu 9 Avr 2009 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir, j'ai eu le même problème de modulateur arrière , hélas il était bien H.S. , il faut aussi vérifier le niveau d'huile dans le vase d'expansion arrière et éventulelement tapoter les relais !!! cela ne peux pas faire de mal après ci ca ne marche pas il faut remplacer le modulateur arrière ! ! ! ! ! ! ! bon courage j'ai trainer le problème 1 an !

4mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Dim 12 Avr 2009 - 0:19

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
tu veux dire qu une purge de ces moduleurs n a rien arrange ?

5mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Mar 14 Avr 2009 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Oui, une purge n'a servi à rien !

6mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Mar 14 Avr 2009 - 22:36

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Je crois avoir vu un post ou tu avais démonté ton étrier ar !
As tu respecté l'espace de montage entre la couronne abs et le capteur?
Espace qui doit être compris entre 0,60 et 0,65 au point le plus éloigné entre les deux ?

7mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Mer 15 Avr 2009 - 19:50

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui j'ai essayé tous les écarts possibles, aucune amélioration;
j'ai donc envoyé 2 nouveaux relais ABS au nouveau propriétaire de la bête, afin que le déclic caractéristique à la mise en route, puisse à nouveau se produire, ainsi que la "méthode-forum" de réinitialisation.

8mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Dim 26 Avr 2009 - 14:37

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Alors les relais ABS ça à fonctionné ?

9mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Dim 26 Avr 2009 - 18:51

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

impossible de te répondre de suite, car la moto a été désossée par le nouveau proprio pour changer les 2 joints défaillants qui entrainaient la fuite près de la béquille centrale, sans doute jeter un oeil à l'embrayage, à la roue libre du démarreur etc... bref, un bon lifting avant de repartir pour 300 000km !

10mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Dim 26 Avr 2009 - 19:09

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Taq, si tu as besoin d'un boîtier ABS, pour le tester sur ta bécane, j'ai mon ancien qui a changé peut-être pour rien il y a un an.
Ce problème récurant depuis l'achat de la moto, est venu, dans un premier temps, selon feu Econo Flat, du boitier (d'où l'échange) puis, du capteur avant puis plus rien, du jour au lendemain, l'ABS a quasi cessé de me casser les noix. Bon, ça plante mais moins, pas plus d'un tous les 2000 bornes en moyenne. On s'y fait :wink:
Une vraie daube leur truc quand même, mais bon, ils débutaient...

http://www.jeromepanconi.com

11mise en défaut de l'ABS ® Empty Re: mise en défaut de l'ABS ® Dim 26 Avr 2009 - 20:26

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

super sympa Jeronimo, mais je le répète, ma 2è k est partie vers de nouveaux horizons, car j'avais besoin de sous pour réparer ma voiture; le boitier ABS s'étant mis en carafe quelques mois auparavant, je lui en avais mis un en état;
et les symptômes que j'évoquais avant la vente, étaient vraiment différents.
il me reste donc l'ancien boitier (+ un autre en bon état que j'avais prévu au cas où) , que je vais soumettre à Mac K'wet au vu de ses talents, si j'arrive à trouver un moment où il n'est pas en train de réparer l'irréparable !!
sinon il me reste quelques pièces pour ceux que ça intéresse, ici.
à plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum