Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes moteur suite au placement d'une nouvelle batterie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Suite à la pose d'une nouvelle batterie par mes soins, le moteur de ma GS1150 (de 2000) broute, cafouille et ne tourne plus rond au ralenti.
J'ai pourtant fait comme expliqué dans le livret d'entretien : deux bons coups d'accélérateur après la pose, rien n'y fait.
Je crois que ce problème a déjà été exposé sur ce site mais je ne le retrouve plus.
Sachant que je suis assez néophyte sur le sujet ... si vous pouviez éclairer ma lanterne patiamment et de manière très très explicite ... sans utiliser trop le jargon du mécanicien ce serait vraiment super !
Merci d'avance !!

Arnaud

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Pour information, et sans vouloir être méchant (c'est pas mon genre), tu n'es pas dans la bonne section, qui serait plutôt "Mécanique R 4V". De plus, une petite présentation.... ça plaît :wink:

Sinon, je pense que ton calculateur s'est "reseté", mais je sais pas comment ça se répare....

V+

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca doit marcher comme les voitures...

Alors tu mets le contact, ne démarres pas, attends quelques secondes, et tournes ta poignée d'accélérateur doucement mais à fond et relaches la doucement jusqu'à être revenu à zéro, fais le encore une fois, coupe le contact.

Et broum, essais de démarrer.

Invité

Anonymous
Invité

Lors de ton changement de batterie, tu as soulevé le réservoir. Le coup classique quand on remet le réservoir en place, on appuie sur un des cables d'accélérateur et son embout sort de l'arrêt de gaine. Du coup la moto tourne comme une patate puisqu'un des cables tire en permanence. Il te suffit de le repositionner, ça prend 5 secondes !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]