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Pb de régime moteur / à-coups suite à un chgmt de Batterie

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christian_lisboa
SEGAFREDO
Freddy29
7 participants

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christian_lisboa

christian_lisboa
Apprenti

Bonjour,

J'ai déchargé par mégarde une batterie acide classique et l'ai remplacé par une batterie Gel Exide GEL 12V 19Ah 170A

La moto marchait bien avec la précédente batterie même si le ralenti avait parfois du mal à tenir.

Je change donc la batterie, la recharge avec un chargeur BMW. Je la démarre , tout semble ok , mais dès les premiers mètres je sens que le moteur ne se comporte pas normalement. Encore plus de difficulté à tenir le ralenti, et ensuite en conduite , le moteur ne répond pas aux accélérations, ou sinon en retard avec accélération soudaine (et dangereuse). Globalement l'accéleraration n'a pas de répondant, et meme les vibrations de la moto ne paraissent pas habituelles. Le pot d'échappement fait des explosions inhabituelles aussi.

Les 2 pistons ont l'air de tourner.

Pour information, mon moteur initial de GS a été remplacé il y a quelques temps par un moteur de RS - il est un peu plus puissant je crois et je me demandais si la batterie ne devait pas etre plus puissante du coup ? Ma batterie acide en place juste avant etait une 12V 19A , 210A etmis a part le ralenti qui calait parfois, ca marchait bien.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?

Merci !



Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si les cables d'accélérateurs sont bien positionnés


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Modo régional
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Je ne vois pas de lien avec la batterie, tu n'as pas fait autre chose dessus en même temps ? confused

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as démonté la batterie, donc tu as démonté le réservoir et c'est lors de cette opération qu'il arrive fréquemment que l'on tire sur la gaine du câble de gaz coté droit, et elle en revient pas à sa place.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

christian_lisboa

christian_lisboa
Apprenti

Le seule chose de plus que j'ai faite est d'ouvrir la boite du filtre à air. Il avait l'air ok et l'ai remis en place .
Quand le moteur tourne , l'appel d'air à l'air de bien aspirer

Mais j'ai aussi l'impression que le moteur s'étouffe

christian_lisboa

christian_lisboa
Apprenti

Merci Freddy et Paf , je vais vérifier ce cable...

christian_lisboa

christian_lisboa
Apprenti

Bravo pompomgirl

C'était bien lié au cable d'accélérateur (je crois ?!) mal positionné, juste sorti de la gaine sur 1/2 cm et qui déraiglait tout ...

christian_lisboa

christian_lisboa
Apprenti

Pb de régime moteur / à-coups suite à un chgmt de Batterie Proble11

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Un classique ,comme on dit Smile

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si la batterie a été débranché il faut réinitialiser le boitier motronic,pour se faire,sortir le fusible n°5,attendre 30 secondes puis le remettre en place,mettre le contact (béquille rentrée il faut entendre la pompe à essence),tourner la poignée d accélérateur 3 fois jusqu'en butée, couper le contact et c'est tout bon!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

patoche777 a écrit:Si la batterie a été débranché il faut réinitialiser le boitier motronic,pour se faire,sortir le fusible n°5,attendre 30 secondes puis le remettre en place,mettre le contact (béquille rentrée il faut entendre la pompe à essence),tourner la poignée d accélérateur 3 fois jusqu'en butée, couper le contact et c'est tout bon!

Je ne l'ai. jamais fait, ça se fait tout seul en roulant

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah ok c'est bon à savoir car pour l'avoir lu dans plusieurs tuto (Cjames,Isatis...)j'étais persuadé que la manip était nécessaire. :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui et non, justement cela ne se fait pas en roulant. Les 3 rotations de la poignée des gaz, il faut le faire sans démarrer, juste avec le contact. Tu démarres ensuite:

1) sortir le fusible n°5
2) attendre 30 secondes puis le remettre en place
3) mettre le contact (béquille rentrée il faut entendre la pompe à essence)
4) tourner la poignée d accélérateur 3 fois jusqu'en butée
5) couper le contact

Et ensuite tu peux démarrer

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon,ben 1 à 1 la balle au centre...! Manip indispensable ou pas,tant que le brêlon tourne rond,y a pas de problème!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Oui et non, justement cela ne se fait pas en roulant. Les 3 rotations de la poignée des gaz, il faut le faire sans démarrer, juste avec le contact. Tu démarres ensuite:

1) sortir le fusible n°5
2) attendre 30 secondes puis le remettre en place
3) mettre le contact (béquille rentrée il faut entendre la pompe à essence)
4) tourner la poignée d accélérateur 3 fois jusqu'en butée
5) couper le contact

Et ensuite tu peux démarrer

Et comment tu peux affirmer ça?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

christian_lisboa

christian_lisboa
Apprenti

Au final la moto marche très bien, beaucoup mieux qu'avec la précédente batterie, car elle ne cale plus au ralenti comme auparavant (la nouvelle est une batterie Gel , l'ancienne acide). Je n'ai pas fait la maniple motronic car cela ne semble pas nécessaire mais la garde en tête au cas où :wink:

Merci encore à tous pour votre aide !

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