Bonjour,
J'ai déchargé par mégarde une batterie acide classique et l'ai remplacé par une batterie Gel Exide GEL 12V 19Ah 170A
La moto marchait bien avec la précédente batterie même si le ralenti avait parfois du mal à tenir.
Je change donc la batterie, la recharge avec un chargeur BMW. Je la démarre , tout semble ok , mais dès les premiers mètres je sens que le moteur ne se comporte pas normalement. Encore plus de difficulté à tenir le ralenti, et ensuite en conduite , le moteur ne répond pas aux accélérations, ou sinon en retard avec accélération soudaine (et dangereuse). Globalement l'accéleraration n'a pas de répondant, et meme les vibrations de la moto ne paraissent pas habituelles. Le pot d'échappement fait des explosions inhabituelles aussi.
Les 2 pistons ont l'air de tourner.
Pour information, mon moteur initial de GS a été remplacé il y a quelques temps par un moteur de RS - il est un peu plus puissant je crois et je me demandais si la batterie ne devait pas etre plus puissante du coup ? Ma batterie acide en place juste avant etait une 12V 19A , 210A etmis a part le ralenti qui calait parfois, ca marchait bien.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?
Merci !
J'ai déchargé par mégarde une batterie acide classique et l'ai remplacé par une batterie Gel Exide GEL 12V 19Ah 170A
La moto marchait bien avec la précédente batterie même si le ralenti avait parfois du mal à tenir.
Je change donc la batterie, la recharge avec un chargeur BMW. Je la démarre , tout semble ok , mais dès les premiers mètres je sens que le moteur ne se comporte pas normalement. Encore plus de difficulté à tenir le ralenti, et ensuite en conduite , le moteur ne répond pas aux accélérations, ou sinon en retard avec accélération soudaine (et dangereuse). Globalement l'accéleraration n'a pas de répondant, et meme les vibrations de la moto ne paraissent pas habituelles. Le pot d'échappement fait des explosions inhabituelles aussi.
Les 2 pistons ont l'air de tourner.
Pour information, mon moteur initial de GS a été remplacé il y a quelques temps par un moteur de RS - il est un peu plus puissant je crois et je me demandais si la batterie ne devait pas etre plus puissante du coup ? Ma batterie acide en place juste avant etait une 12V 19A , 210A etmis a part le ralenti qui calait parfois, ca marchait bien.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ?
Merci !