Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes moteur sur une K 1100 RS

+2
Freddy29
ptitbill.44
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty problèmes moteur sur une K 1100 RS Dim 14 Juin 2009 - 21:42

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

Bonjour depuis quelques mois je possède une K 1100 RS ultima de 1996 et ai déja parcouru 18000 kms sans soucis particuliers.

je rencontre actuellement quelques problèmes et souhaiterais connaitre votre avis sur ceux-ci.

1. elle tourne par moment sur 3 cylindres et fume à l'échappement (huile)
2. elle pète très fort par moment à la décélération (grave)
3. j'ai changé mes 4 bougies, mais ça n'a rien fait

Avant de l'emmener au garage, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. ça m'éviterais peut-être des frais dont je me passerais bien volontiers.

ces problèmes sont survenus après un parcours de 1000 kms dont 600 sous la pluie.

PS: J'habite en loire-atlantique et n'ai pas rencontré d'autres motos de ce type. Si quelqu'un possède la même qu'il me contacte au

problèmes moteur sur une K 1100 RS Gs_dde10

Merci :bien:



Dernière édition par Cyclope le Dim 14 Juin 2009 - 22:13, édité 1 fois (Raison : .)

2problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Dim 14 Juin 2009 - 21:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Penses à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, c'est la coutume ici et les contacts se font par MP

POur ton problème, nettoies toutes les connexions de l'allumage avec du WD40 ou KF Contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problèmes moteur sur une K 1100 RS Jura_218

3problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Dim 14 Juin 2009 - 22:08

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

OK pour ça et pour la présentation, mais comment fait'on pour défaire les fils de bougies au niveau des bobines, je n'ai pas réussi...

4problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Dim 14 Juin 2009 - 22:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regardes si ton pot n'est pas percé au niveau du collecteur (maladie du K11). Si la bécane a tourné depuis un moment comme cela, il y'a des chances pour qu'une soupape soit en vrac.
Sylvain(méca-syl) te donnera certainement un avis plus éclairé que le miens.



Dernière édition par K'wet le Lun 15 Juin 2009 - 9:48, édité 1 fois

5problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Lun 15 Juin 2009 - 0:37

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si c'est une soupape dans le sac, tu devrais entendre un bruit qui caractérise le bruit d'une soupape HS.

6problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Lun 15 Juin 2009 - 20:34

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

Ok pour moi, mais je ne pense pas que c'est une soupape, et mon pot est nickel.

au fait pour le fil de bougie sur la bobine, on fait comment ???

7problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Mer 17 Juin 2009 - 12:31

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bobine d’allumage
Double bobine, marque Bosch
Résistance : primaire W ~ 0,5
secondaire kW ~ 13.

Pour démonter les câbles de bougie, il faut tirer sur les câbles: ils sont emboîtés sur les bobines.

8problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Dim 21 Juin 2009 - 9:16

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

merci à tous de vos réponses. J'ai fini par l'emmener au garage, elle était totalement désynchronisée au niveau de l'injection.

Depuis c'est nickel de chez nickel.

J'en profite pour vous recommander le garage magic moto à La Baule (44500). il a un jeune mécano très doué et super soigneux.
il est agent yamaha Honda et Suzuki vends des Harley en import des USA et est vraiment super soigneux avec mes machines.

bm'istement votre

9problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Dim 21 Juin 2009 - 15:27

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour le tuyau, c'est bon à savoir pour ceux du coin.
il a refait une synchro au dépressiométre c'est ça ?

Pour ma culture générale : elles ont quoi de plus les Ultima ?

10problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Lun 22 Juin 2009 - 22:34

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

Dans le livre "BMW Motoradder seit 1945" de l'éditeur Motor buch Verlag, ils disent en page 138 qu'il s'agit d'une série spéciale fabriquée entre 1995 et 1996, juste avant son remplacement par la K 1200 RS. Elle est bicolore Noir et gris métal et possède l'ABS. Mais comme c'est écrit en allemand, c'est ce que j'ai compris. Bien sur ça reste à vérifier.

pour la K 1100 RT, ils présentent aussi une série bicolore appelée "luxury édition limited" de couleur bordeaux et gris foncé métal, elle est livrée avec radio, top-case équipé de HP, de l'ABS, etc...
J'ai un de mes amis qui en a une à Saint-Nazaire, elle est très belle...

J'en profite pour lancer un appel sur le forum, quelqu'un a t'il changé son pot d'échappement par un adaptable. Si oui par quel modèle, quel bruit fait'il, quel prix l'a t'il acheté et ou ????

bm'istement votre

11problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Lun 22 Juin 2009 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

ptitbill.44 a écrit:Dans le livre "BMW Motoradder seit 1945" de l'éditeur Motor buch Verlag, ils disent en page 138 qu'il s'agit d'une série spéciale fabriquée entre 1995 et 1996, juste avant son remplacement par la K 1200 RS. Elle est bicolore Noir et gris métal et possède l'ABS. Mais comme c'est écrit en allemand, c'est ce que j'ai compris. Bien sur ça reste à vérifier.

pour la K 1100 RT, ils présentent aussi une série bicolore appelée "luxury édition limited" de couleur bordeaux et gris foncé métal, elle est livrée avec radio, top-case équipé de HP, de l'ABS, etc...
J'ai un de mes amis qui en a une à Saint-Nazaire, elle est très belle...

J'en profite pour lancer un appel sur le forum, quelqu'un a t'il changé son pot d'échappement par un adaptable. Si oui par quel modèle, quel bruit fait'il, quel prix l'a t'il acheté et ou ????

bm'istement votre

le k11 rt n'existe pas , c'est le lt , et quasiment toutes les k11 francaises ont l'abs , je dis quasiment car ce week-end j'en ai vu une qui n'en avait pas , c'est la premiere que je vois ainsi d'origine francaise

12problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Lun 22 Juin 2009 - 22:53

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour l'echappement adaptable, c'est soit du remus, soit du sebring, il y un topic ou on en parle.

13problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Mar 23 Juin 2009 - 0:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ptitbill.44 a écrit:Dans le livre "BMW Motoradder seit 1945" de l'éditeur Motor buch Verlag, ils disent en page 138 qu'il s'agit d'une série spéciale fabriquée entre 1995 et 1996, juste avant son remplacement par la K 1200 RS. Elle est bicolore Noir et gris métal et possède l'ABS. Mais comme c'est écrit en allemand, c'est ce que j'ai compris. Bien sur ça reste à vérifier.

pour la K 1100 RT, ils présentent aussi une série bicolore appelée "luxury édition limited" de couleur bordeaux et gris foncé métal, elle est livrée avec radio, top-case équipé de HP, de l'ABS, etc...
J'ai un de mes amis qui en a une à Saint-Nazaire, elle est très belle...

J'en profite pour lancer un appel sur le forum, quelqu'un a t'il changé son pot d'échappement par un adaptable. Si oui par quel modèle, quel bruit fait'il, quel prix l'a t'il acheté et ou ????

bm'istement votre

Voci celles dont tu parles

La RS
problèmes moteur sur une K 1100 RS K1100r10

et la LT ( j'ai failli craquer sur une qui était en vente à Annecy......)
problèmes moteur sur une K 1100 RS Fullsi10



Dernière édition par K'wet le Mar 23 Juin 2009 - 9:49, édité 1 fois

14problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Mar 23 Juin 2009 - 8:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ptitbill.44 a écrit:J'en profite pour lancer un appel sur le forum, quelqu'un a t'il changé son pot d'échappement par un adaptable. Si oui par quel modèle, quel bruit fait'il, quel prix l'a t'il acheté et ou ????

Contact Damst, il a mis un Remus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problèmes moteur sur une K 1100 RS Jura_218

15problèmes moteur sur une K 1100 RS Empty Re: problèmes moteur sur une K 1100 RS Mer 24 Juin 2009 - 13:10

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Concernant le changement du pot d'échappement, j'ai mis un remus d'occasion. Le bruit est sympa, je n'ai pas de sonde lambda et j'ai donc modifié le CO2. C'est surtout le bruit qui est sympa, la puce n'ayant pas été touchée je n'ai pas noté de changement flagrant coté moteur. Peut-être un peu plus rugueux en bas, j'ai aussi un filtre à air kn (surtout parce que ça se lave). La moto a 101 000km, les modifs ont été portées à env.
30 000km, donc pas d'incidence sur la fiabilité (pour le moment).
Voila, j'ai un peu trainé mais c'est parce que j'aime bien parlé de ma moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum