Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650ST, difficulté de mise au point mort

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous

ça y est j'ai ramené ma première moto dans mon garage, je suis trop content, la prise en main à été facile (95 km) même si je reste prudent du haut de mes 3 semaines de permis et que je n'ose pas "pousser la machine".

Mais voilà que deux heures a peine après le premier contact me viens le premiers soucis : par deux fois impossible de trouver le point mort, suis-je vraiment branque ? le problème est-il connu sur ce modèle? Cela annonce-t-il une mauvaise nouvelle sur la boite ou un contacteur dans la boite?
Je précise : j'arrive chez des proches a qui je veux montrer mon nouveau joujou : passage en première car petite allée avec une légère cote juste aprés un carrefour : devant le garage : impossible de trouver le point mort. Finalement je décide de retourner chez le vendeur en faisant un détour par chez moi. avant de partir de chez la famille : le point mort se remet a fonctionner. arrivé chez moi : rebelote, ce n'est que dans le garage que j'ai réussi a le trouver.

Pour rappel : F 650 ST de 02/1998 affichant 14 500 KM

Merci pour votre aide, vos conseils et vos bonnes nouvelles

Sébastien



Dernière édition par Kowner le Sam 22 Aoû 2009 - 23:40, édité 2 fois (Raison : modif du titre)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Quant tu parle du point mort tu parle du voyant ou de la vitesse point mort ?.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

garde mal réglée, je pense
on a eu le cas, un petit réglage et tout est rentré dans l'ordre


_____________________________
F650ST, difficulté de mise au point mort Mousta10 F650ST, difficulté de mise au point mort Idf10F650ST, difficulté de mise au point mort Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

amlor a écrit:bonsoir a tous

ça y est j'ai ramené ma première moto dans mon garage, je suis trop content, la prise en main à été facile (95 km) même si je reste prudent du haut de mes 3 semaines de permis et que je n'ose pas "pousser la machine".

Mais voilà que deux heures a peine après le premier contact me viens le premiers soucis : par deux fois impossible de trouver le point mort, suis-je vraiment branque ? le problème est-il connu sur ce modèle? Cela annonce-t-il une mauvaise nouvelle sur la boite ou un contacteur dans la boite?
Je précise : j'arrive chez des proches a qui je veux montrer mon nouveau joujou : passage en première car petite allée avec une légère cote juste aprés un carrefour : devant le garage : impossible de trouver le point mort. Finalement je décide de retourner chez le vendeur en faisant un détour par chez moi. avant de partir de chez la famille : le point mort se remet a fonctionner. arrivé chez moi : rebelote, ce n'est que dans le garage que j'ai réussi a le trouver.

Pour rappel : F 650 ST de 02/1998 affichant 14 500 KM

Merci pour votre aide, vos conseils et vos bonnes nouvelles

Sébastien

Mes premières semaines avec la ST n'ont pas été faciles non plus, ce n'est pas le genre de moto avec lesquelles ont passe le permis. Si un vrai probleme d'embrayage ou de connexion electrique ca s'arrange sans réparation lourde , 14 500 km elle demande qu'a rouler ta machine !!

Quant tu dis je n'ose pas "pousser" ce n'est pas facile de comprendre...monter tranquillement jusqu'a 7000 tours ou essorer de 3000 a 6000 ce n'est pas la meme "pousse". En tout cas si tu as le suivi de la moto (dernieres révisions, joints, kit chaines ect ), les risques de problemes doivent apparaitre avec le plan d'entretien.

Ricardo

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

merci de vos réponses.
ce matin je suis allez faire un petit tour ville et route histoire de continuer la prise en main, le problème du point mort semble avoir disparu, ce matin RAS sauf une fois où j'étais effectivement au point mort sans voyant, j'ai laché doucement l'embrayage pour voir si j'étais en prise ou pas, la moto n'a pas bougé et le voyant s'est allumé. Je me suis sûrement affolé trop vite (erreur du débutant).
sinon, j'aime de plus en plus la moto et la mienne en particulier :). effectivement elle aime pas les régimes trop bas, j'ai eu un peu de mal a maintenir un régime optimal en ville.

Invité

Anonymous
Invité

Salut, J'ai acheté une Scarver récemment. J'ai le même problème de boite de vitesse et de point mort. Je suis passé chez BMW qui m'a dit que c'était normal sur les mono-cylindres.

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Ne t'inquiete pas trop pour cette histoire de point mort.

Avec l'expérience ca va aller de mieux en mieux: tu apprendras vite qu'il est plus facile a trouver lorsque la moto avance à 3 km/h juste avant de t'arrêter qu'à l'arrêt complêt, qu'il est parfois un peu plus difficile à trouver moteur très chaud dans les embouteillages, etc etc

Dans quelques temps tu arriveras même à mettre le point mort sans regarder sur le voyant au tableau de bord, naturellement tu "sentiras" que tu y est au point mort

Roule, fait toi la main, apprend connaitre ta moto, tout te semblera plus naturel après.

Attention à l'excès de confiance passé les premiers mois d'apprentissage... (je parle en connaissance de cause)

Invité

Anonymous
Invité

Julien2809 a écrit:Salut, J'ai acheté une Scarver récemment. J'ai le même problème de boite de vitesse et de point mort. Je suis passé chez BMW qui m'a dit que c'était normal sur les mono-cylindres.

F650ST, difficulté de mise au point mort Gs_31110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum