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Point mort F 800 GT

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c@ssoulet
Sealpup
Christian59
Décédé : Faron
8 participants

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1Point mort F 800 GT Empty Point mort F 800 GT Jeu 30 Mar 2017 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai ma 800 GT depuis 2mois (elle est d'octobre 2015 et a 9000kms) et j'ai toujours beaucoup de difficultés à trouver le point mort en partant de la 1ère, ça passe direct en 2. A partir de la 2ème c'est un peu mieux mais sans plus.... Il m'arrive de temps en temps de faire 5 ou 6 AR 1ère 2ème avant d trouver le point mort.

Sinon je m'arrête en 2ème our trouver plus facilement ce ..... de point mort.

Avez vous eu ce type de problème ?

merci
patrick

2Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Jeu 30 Mar 2017 - 20:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Oui sur ma 800 GS de 2013 elle a 35000 kms

3Point mort F 800 GT Empty Point mort sur F 800 Jeu 30 Mar 2017 - 23:27

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon R de 2015 et  10000 km, moi aussi. Pas systématique .
Solutions :
- chercher le point mort quand la bécane roule encore, et donc anticiper si possible l'arrêt. Si elle est arrêtée, ça peut être galère dans un sens ou dans l'autre mais plus facile de 2 vers  1.
- débrayer à fond . J'en avais parlé  au concessionnaire lors de la révision de 1 an, la garde d'embrayage mise en doute avait été vérifiée , pas de changement mais c'est vrai qu'il faut y aller franco , le ressort antagoniste est quand même dur et si on a des petites mimines !
- Acheter une HONDA avec la boite auto...

4Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Ven 31 Mar 2017 - 16:52

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Même souci sur ma NC750X, surtout à "mi-température" (après quelques km)
Solution, donner un très léger coup de gaz une fois arrêté, ça passe tout seul au point mort après

5Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Ven 31 Mar 2017 - 17:18

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pareil sur mon r. Ça fait 1-2 et je trouve le PM en descendant.
L'ensemble embrayage-boite n'est pas le fort de cette meule. Ça claque et il faut reconnaître que c'est un peu agricole.
Il faut régler la garde pile poil comme expliqué sur le manuel (2mm de jeu en tirant la gaine guidon braqué à gauche) pour que ce soit moins pire.

6Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Ven 31 Mar 2017 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je crois bien que je vais rester avec ce petit soucis, somme toute pas vraiment gênant et puis la boîte auto .... pas trop mon truc :ptdr:

7Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Ven 31 Mar 2017 - 20:43

Dams38

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En rodage
En rodage

Un petit coup de gaz en même temps en allant doucement ça aide  :bien:

8Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Sam 1 Avr 2017 - 8:59

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Même problème avec ma f800r toute neuve. Un si petit problème pour tant de qualités... :laughing:

9Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Sam 1 Avr 2017 - 10:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec ma Sevenfifty, je constate que le passage au point mort avant l'arrêt complet se fait très facilement, mais une fois la machine immobilisée, c'est beaucoup moins aisé, et ça va mieux depuis la 2nde que depuis la première. Du coup, c'est une habitude à prendre, quand on peut l'anticiper.
Lors d'un arrêt pour stationnement, il suffit de couper le moteur et le point mort se trouve instantanément, là encore, une habitude à prendre... plutôt que s'agacer avec plusieurs essais avant d'y parvenir.

Peut-être à tester sur vos F800?

10Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Sam 1 Avr 2017 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai aucun soucis avec ma F800R,ni a l'arrêt ni en roulant.
Ma boîte c'est du beurre.
Je n'ai rien fait sur l'embrayage sauf que j'utilise EXCLUSIVEMENT l'huile MOTOREX.
Une huile Suisse exclusive à la moto avec de nombreuses références en GP chez KTM.
Je récupère dans trois semaines ma nouvelle moto,je vais la chercher en concession avec un combi.
Première chose en rentrant chauffer l'huile,vidange et MOTOREX. :wink:

11Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Sam 1 Avr 2017 - 13:27

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Ma KTM 690 Duke avec huile Motorex c'était pas toujours évident de trouver le point mort. C'est juste que c'est commun à pas mal de moto ce petit désagrément.

12Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Sam 1 Avr 2017 - 15:41

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dams38 a écrit:Ma KTM 690 Duke avec huile Motorex c'était pas toujours évident de trouver le point mort. C'est juste que c'est commun à pas mal de moto ce petit désagrément.

Pas si grave... :bien:

13Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Lun 1 Mai 2017 - 21:24

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai constaté le même problème sur ma GT. J'ai retrouvé mes vieux tours de main issu de ma R75/5. J'accompagne d'un léger coup de gaz à chaque changement de rapport. J'essaie aussi à chaque fois que possible de me retrouver au PM avant l'arrêt. Une fois ces gestes acquis, ça va bien.
Je la passe en révision jeudi, je vais essayer de changer d'huile.

14Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Mar 2 Mai 2017 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement ce qui marche le mieux c'est de passer au point mort avant l'arrêt...... Maintenant à voir avec un changement d'huile si ça améliore les choses.

15Point mort F 800 GT Empty Re: Point mort F 800 GT Mer 21 Juin 2017 - 6:38

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La solution
un léger coup de gaz, puis on trouve le point mort

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