Rappel du premier message :
Hello
Loin de moi l'idée de revenir sur le toujours houleux débat "débrider c'est bien / pas bien" (que j'ai d'ailleurs lu d'un bout à l'autre dans un topic un peu loin avec grand intérêt ), mais je me pose une petite question :
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une K1200 RS de 2001, et, venant d'une 1300 XJR débridée (125 ch), je la trouve forcément un peu mollassonne. Bon, ce n'est pas le plus dérangeant, ça doit être une question d'habitude, mais je regrette quand même les 30 ch supplémentaires que pourraient apporter le débridage.
Sachant que je suis plutôt du genre tranquille (enfin, j'aime bien me taper une petite bourre de temps en temps quand même, comme tout le monde j'imagine ^^) et conduisant généralement bas dans les tours, est-ce utile de chercher le débridage ?
A ce que j'ai lu sur l'autre topic, en le faisant il faudrait aller chercher la puissance plus haut dans les tours (plus de 8 000 à ce que j'ai lu), sachant que je ne dépasse que rarement les 5 000 trs (ne serait-ce que pour éviter de faire exploser la conso), est-ce utile ? Gagnerai-je quelques chevaux au démarrage ? (parce que je la trouve lourde à décoller, au démarrage d'un feu ou d'un stop faut mettre un bon coup de gaz pour la bouger, bien plus que la XJR en tous cas)
Je ne cherche pas la vitesse de pointe (de toute façon j'ai un top-case qui provoque des turbulences au-dessus de 150) ni les performances pures, juste de quoi pouvoir bouger les 285 kg de l'engin sans trop de mal ^^
D'avance merci
Hello
Loin de moi l'idée de revenir sur le toujours houleux débat "débrider c'est bien / pas bien" (que j'ai d'ailleurs lu d'un bout à l'autre dans un topic un peu loin avec grand intérêt ), mais je me pose une petite question :
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une K1200 RS de 2001, et, venant d'une 1300 XJR débridée (125 ch), je la trouve forcément un peu mollassonne. Bon, ce n'est pas le plus dérangeant, ça doit être une question d'habitude, mais je regrette quand même les 30 ch supplémentaires que pourraient apporter le débridage.
Sachant que je suis plutôt du genre tranquille (enfin, j'aime bien me taper une petite bourre de temps en temps quand même, comme tout le monde j'imagine ^^) et conduisant généralement bas dans les tours, est-ce utile de chercher le débridage ?
A ce que j'ai lu sur l'autre topic, en le faisant il faudrait aller chercher la puissance plus haut dans les tours (plus de 8 000 à ce que j'ai lu), sachant que je ne dépasse que rarement les 5 000 trs (ne serait-ce que pour éviter de faire exploser la conso), est-ce utile ? Gagnerai-je quelques chevaux au démarrage ? (parce que je la trouve lourde à décoller, au démarrage d'un feu ou d'un stop faut mettre un bon coup de gaz pour la bouger, bien plus que la XJR en tous cas)
Je ne cherche pas la vitesse de pointe (de toute façon j'ai un top-case qui provoque des turbulences au-dessus de 150) ni les performances pures, juste de quoi pouvoir bouger les 285 kg de l'engin sans trop de mal ^^
D'avance merci