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USURE SEMBLE ANORMALE PNEU AR R1150 RT

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pompom
lecoach
Bouille
BM92
8 participants

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1USURE SEMBLE ANORMALE PNEU AR R1150 RT Empty USURE SEMBLE ANORMALE PNEU AR R1150 RT Lun 16 Mar 2009 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

J'ai acheté il y a peu une R1150 RT en occasion avec des pneus Michelin PR2. Je ne sais pas combien de km ils ont, mais le pneu AR dont le témmoin d'usure est encore loin présente un profil étrange.

Sur la bande de roulement centrale, la surface du pneu ne présente pas d'aspérité mais lorsqu'on passe sa main sur le pneu, de la partie extèrieure vers le centre du pneu, on sent bien comme un rebord surelevé de 2 mm environ à l'endroit où le sillon des sculptures latérales sont les plus larges.

Visuellement le pneu semble légèrement déformé à l'endroit où les sculptures sont les plus larges, comme s'il était un peu bombé de quelques millimètres. mais à l'endroit où le sillon de la sculpture se referme, on ne sent pas de différence de niveau.

Et ce phénomène se retrouve sur tout le pneu, aussi bien sur les sculptures de droite ou de gauche par rapport à la bande de roulement centrale.

Quelqu'un a déjà eu ou vu ce problème?
Pensez- vous que le pneu aurait souffert en sous-gonflage? fait-il le remplacer?

Merci d'avance si vous avez une idée,
Yves

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est surement une usure en escalier, comme sur ma K75 avec le BT-45.
Generalement cela se trouve sur les coté du pneu

Invité

Anonymous
Invité

en effet, c'est bien sur les côtés du pneu

Mais à quoi elle serait dûe cette usure?
C'est connu sur ce modèle de pneu Pilot Road 2?

est-ce qu'on peut rouler quand même?

Merci
Yves

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je pense, sans être spécialiste, que cette usure est due au freinage sur l'angle. J'ai toujours vu ça sur mes pneus, avant et arrière.
Pas de soucis, accélère dans les virages !

A+

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je m'y connais en pneu.... si tu ne vois pas la feraille tu roules !!!!!!!!!!!!!!!!! hein les gars c'est vrai ce que je dis......
Non je plaisante... mais je ne peux pas t'aider, tout le monde te dira que je suis nulle en pneu... geek

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Invité

Anonymous
Invité

vérifie aussi si ta monte ne correspond pas a un train de pneu
dont michelin a fait un rappel
il y a deja eu des PR avec defaut que les concess ont du changer
vois avec michelin directement ou via ton conces ils ont le type de pneus
concernés

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et Merci de l'info Thierry

le défaut est trop 'régulier' sur tout le pourtour du pneu pour être une usure de freinage ou de suspension ou autre.

je vais essayer d'en savoir plus.

Yves

8USURE SEMBLE ANORMALE PNEU AR R1150 RT Empty usure pneu Mer 18 Mar 2009 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

meme probleme avec bridgestoe sur ma 1200 rt usure en scalier sur les flancs apres 5000 kil

Invité

Anonymous
Invité


le défaut est trop 'régulier' sur tout le pourtour du pneu pour être une usure de freinage


scratch ???
Comprends pas ton analyse, mais tant pis, chuis pas malin !

Invité

Anonymous
Invité

les ronds points, les ronds points, de plus en plus de ronds points....et toujours dans le meme sens donc usure plus marquée du coté ou ça tourne :wink:

11USURE SEMBLE ANORMALE PNEU AR R1150 RT Empty been there Jeu 28 Avr 2011 - 15:54

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello, habitué au Z6 premiere mouture j'ai eu la tentation de tester les michelins PR2 il y a quelques temps déja. J'ai eu exactement le même problème. Le pneu s'use en escalier à la jointure gomme tendre (bords)/ gomme dure (centre de la bande de roulement) occasionnant du bruit et des vibrations à la mise sur l'angle. J'avais à l'époque contacté le service clientèle Michelin qui m'avait proposé un échange standard pour un Pilot Road standard... il va sans dire qu'une fois le pneu de rechange usé je suis revenu à Metzeler...
Mes deux pneus sont à nouveau usés, j'hésite... entre le Z6 et le Z8 interact

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

pour info les échanges avec michelin se sont faits sur l'adresse conso-2roues@fr.michelin.com et le message envoyé par moi était le suivant:

"Monsieur, suite à notre conversation, je vous adresse comme convenu deux clichés du pneu (dimensions 170/60/17) monté sur mon R1150RT de 2003. Ce pneu a été monté à 112 667 km et ma moto en affiche 116 610 aujourd’hui. Le bruit est devenu sensible après les premiers 1000 km. Pensant d’abord à l’usure des roulements de pont, je les ait fait changer par mon concessionnaire. Leur usure était cependant dans la norme et après essais par le mécanicien, il m’a été confirmé que le bruit venait du pneu. Je vous confirme en outre les symptômes. Lors de la mise sur l’angle a vitesse moyenne à soutenue, le pneu émet un bruit aigu qui se transforme en grondement accompagné de vibrations à basse vitesse, typiquement lors de passages dans des ronds-points. Ce bruit disparaît lorsque la moto est droite ou sur son angle maximal. Après inspection, il semble qu’il y ait une différence de hauteur entre le bord d’attaque et le bord de fuite des sculptures. Vous m’avez indiqué que la rainure centrale apparaissant sur la photo de face était normale. Au delà du désagrément sonore et vibratoire avec lequel je peux vivre, je redoute un éventuel danger sur la tenue de route à moyen terme. Je vous remercie par avance de votre action.
Sincères Salutations "

Depuis la moto a 175 000 km et plus de problèmes

Invité

Anonymous
Invité

Perso, j'ai même vu ça sur un Dunlop racing sur circuit ! Le seul risque c'est qu'à partir du moment ou ton pneu commence à ressembler à un pneu à crampons, tu perds de l'adhérence et ça gigote... Vaut mieux en changer avant !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

cela peut etre engendré par des amortos fatigués ,en pression trop basse ...
Sur les conti trails attack le pneu arriere s use en escalier .........et cela meme sur des gs neuves......

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu également ce phénomène avec mon ZRX. Le pneu semblait se fissurer à la jointure des 2 gommes différentes. Le garage auquel j'ai confié la moto m'avait dit que cela arrivait malheureusement sur des mauvaises séries . Ils me l'ont remplacé par un autre PR2 neuf, et après plus de problème.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Se sera surement le probleme des bi-gomme

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

je change demain de pneus et je remplace le PR2 par ................ du PR2
15000 km ils commence effectivement a s'user en "escalier" sur tout l'avant
mais je n'ai jamais étais mis en défaut par cette monte qui font un peu de bruit surtout avec une moto caréné comme 1100 / 1150 RT.
j’attends des retour d'info pour passer au PR3, l'année prochaine certainement.

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:cela peut etre engendré par des amortos fatigués .....
exact, et souvent bien plus qu'on ne le pense.
amortos fatigués, mais aussi de qualité très moyenne (ils privilégient le confort --> réglage uniquement sur la détente)

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:
j’attends des retour d'info pour passer au PR3, l'année prochaine certainement.

je suis monté en PR3 depuis peu, ils sont phénoménaux! ça bouge pas d'un poil! sur l'eau ça a l'air de vouloir bien tenir aussi, j'ai pas encore pu les tester lors de grosses pluies, mais déjà sur route mouillée, par contre l'usure je peux pas te dire ils n'ont que 1500km USURE SEMBLE ANORMALE PNEU AR R1150 RT 34830

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
Bruno59940 a écrit:
j’attends des retour d'info pour passer au PR3, l'année prochaine certainement.

je suis monté en PR3 depuis peu, ils sont phénoménaux! ça bouge pas d'un poil! sur l'eau ça a l'air de vouloir bien tenir aussi, j'ai pas encore pu les tester lors de grosses pluies, mais déjà sur route mouillée, par contre l'usure je peux pas te dire ils n'ont que 1500km USURE SEMBLE ANORMALE PNEU AR R1150 RT 34830

Pas mieux :bien:

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