Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
usure anormale
+5
astina54
Jac33
ours57
Dr.X
bayouu1
9 participants
2 Re: usure anormale Mer 16 Aoû 2023 - 16:23
Dr.X
Modo régional
C'est pareil pour moi sur la 1200RT, tout comme avant sur la K1200LT et aussi sur ma K1300GT... Je suppose que notre conduite à droite et rond-points à gauche introduit une certaine dissymétrie dans l'usure... Ceux qui sont plus souvent sur 4 voies, autoroutes et nationales ont peut-être moins nettement le phénomène? En tout cas, nous sommes nombreux à l'expérimenter...
3 Re: usure anormale Mar 29 Aoû 2023 - 14:18
astina54
Bmiste de Platine
le bombage des routes et les ronds points...
XJR 1200 ou K1200 LT, meme type d'usure. Le coté gauche plus usé que le droit.
XJR 1200 ou K1200 LT, meme type d'usure. Le coté gauche plus usé que le droit.
5 Re: usure anormale Mar 29 Aoû 2023 - 14:44
Jac33
Bmiste de Bronze
Pas forcément, ce type de voie (nationales et surtout autoroutes) sont soumises à un cahier des charges strictes sur les pentes en travers, conditionnant l’évacuation de l’eau, soit mini 2% donc effectivement en roulant principalement droit donc vertical on est toujours légèrement sur la partie gauche des pneusDr.X a écrit:C'est pareil pour moi sur la 1200RT, tout comme avant sur la K1200LT et aussi sur ma K1300GT... Je suppose que notre conduite à droite et rond-points à gauche introduit une certaine dissymétrie dans l'usure... Ceux qui sont plus souvent sur 4 voies, autoroutes et nationales ont peut-être moins nettement le phénomène? En tout cas, nous sommes nombreux à l'expérimenter...
6 Re: usure anormale Mar 29 Aoû 2023 - 17:00
bayouu1
Jeune pilote
merci pour vos réponses ,mon mécano m'a fait la même ,après suivant les pneus ça peux être différent ,je verrais comment celui la se comporte dans le temps .
7 Re: usure anormale Mar 29 Aoû 2023 - 17:37
nik0
Membre a vie
8 Re: usure anormale Mer 30 Aoû 2023 - 7:20
astina54
Bmiste de Platine
il faut aller plus souvent en Grande Bretagne ou en Australie, c'est tout
9 Re: usure anormale Jeu 31 Aoû 2023 - 7:53
jll78
Membre a vie
bayouu1 a écrit:merci pour vos réponses ,mon mécano m'a fait la même ,après suivant les pneus ça peux être différent ,je verrais comment celui la se comporte dans le temps .
Il est possible aussi de prendre les ronds points à contre sens mais c'est un peu plus dangereux.......;
10 Re: usure anormale Jeu 31 Aoû 2023 - 7:58
vousvo84
Membre a vie
Nous on a la chance d'avoir le Mistral,on penche en ligne droite.......nik0 a écrit:Faites comme moi...
Roulez en biais
11 Re: usure anormale Jeu 31 Aoû 2023 - 10:27
latortue
Livreur de Pizza
La solution pour résoudre cette usure du pneu serait d'alterné une semaine sur deux le sens de circulation dans les ronds points (semaine impairs par la gauche semaine paires par la droite . C'est simple et efficace
12 Re: usure anormale Jeu 31 Aoû 2023 - 11:36
nik0
Membre a vie
vousvo84 a écrit:Nous on a la chance d'avoir le Mistral,on penche en ligne droite.......nik0 a écrit:Faites comme moi...
Roulez en biais
Faut rouler vers l'ouest...
13 Re: usure anormale Jeu 31 Aoû 2023 - 12:20
jll78
Membre a vie
De toutes les manières une pneu est fait pour être usé tôt ou tard que cela soit à droite ou à gauche et lorsqu'il est usé plus à droite la partie gauche n'est pas restée neuve!
Même s'il s'usait uniformément je ne pense pas qu'il fera beaucoup plus de kilomètres au total........
Même s'il s'usait uniformément je ne pense pas qu'il fera beaucoup plus de kilomètres au total........
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » usure anormale