Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

usure anormale pneu avant arriere

+7
max1150
JMlamoto59
jmi du 59
nik0
Dr.X
k75roadster
rt mino
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1usure anormale pneu avant arriere Empty usure anormale pneu avant arriere Ven 26 Jan 2024 - 22:06

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

bonsoir
j'use anormalement mes pneus sur ma rt 1150  de 2004 avec 132800 km
j'ai des avis qui me disent que cela provient de mes amortisseurs fatigués avec le kilométrage ?
un autre me parle de sous-gonflage, j'ai plusieurs manos diffèrent et fait la pression avant chaque sortie 2.5 AV / 2.9 Arr
j'aimerai un avis

l'arrière use sur  les côtés   mais ils reste pas mal de gomme sur  la bande de roulement centrale
je suis monté en Michelin road 4/5/ en GT un 5 gt arrière m'a fait a peine 5000 km et il s'effiloché dur les cotés
le dernier train monté en mars 2023   avant road 6 GT  arrière road 6
avant 5000 km arrière 7200 km  (+ ou - 10000 km / an) en duo  moi 115 kg Mme 55 kg
ns roulons en Drôme Ardèche Vaucluse  bcp de col, de la montagne, des routes sinueuses que j'affectionnent particulièrement.
en juin 2023 la Route des Grandes  Alpes 1600 km
merci de me donner des avis et si d'autres ont  ou ont eu  le même problème, s'il l'ont résolus ou pas ?

2usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Ven 26 Jan 2024 - 22:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Usure normale.

3usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Ven 26 Jan 2024 - 22:20

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Usure normale.


salut en général le pneu avant frôle les 9 /10 000 km et l'arrière les 8 000 / 8 500
la je suis largement en dessous avec un pneu qui soit disant est de meilleure qualité ??

4usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Ven 26 Jan 2024 - 23:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rt mino a écrit:
k75roadster a écrit:Usure normale.
salut en général le pneu avant frôle les 9 /10 000 km et  l'arrière les 8 000 / 8 500
la je suis largement en dessous avec un pneu qui soit disant est de meilleure qualité ??
Pour avoir roulé sur les mêmes routes que toi en 1200RT jusqu'en novembre, j'avais la même usure moyenne, 9000/9500 à l'avant, 8000/8500 à l'arrière.
Avec 5000 à l'avant, c'est quand même nettement en dessous, 7000 ou  7500 à l'arrière, parfois ça m'est arrivé aussi...
Dans mon cas, plus de Michelin, après une expérience malheureuse en PR4GT, devenus assez désagréables passés les 5000km (usure en facettes, bruyants et glissants). Les Road 5 n'ont pas été concluants en terme de longévité chez un autre rouleur du coin, est-ce que les Road 6 sont plus durables? Mieux ça tient, moins ça dure, c'est aussi le problème, quand on suit la montée en gamme des fabricants...
Dans tous les cas, prendre des version GT des pneus utilisés, la 1150RT est plus lourde que la 1200RT, et tu es un bien plus beau pilote que moi :wink:
Mes pneus préférés sur ma RT ont été les Dunlop Roadsmart 3, d'autant plus que c'est la seule marque à encore fabriquer en France... et pour avoir essayé le Roadsmart 4, il est au moins aussi bien (mais plus? je ne suis pas capable d'aller y voir!), il est plus cher, ça c'est net, et m'a fait moins de km...
Peut-être qu'il faut regarder avec la 1150RT à utiliser des bons pneus de son époque, plutôt que les "meilleurs pneus" d'aujourd'hui?

Si tes amortisseurs sont d'origine, à 132,000km il est largement temps de les envoyer à reconditionner, ça ne peut pas nuire!

5usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 0:31

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
rt mino a écrit:
k75roadster a écrit:Usure normale.
salut en général le pneu avant frôle les 9 /10 000 km et  l'arrière les 8 000 / 8 500
la je suis largement en dessous avec un pneu qui soit disant est de meilleure qualité ??
Pour avoir roulé sur les mêmes routes que toi en 1200RT jusqu'en novembre, j'avais la même usure moyenne, 9000/9500 à l'avant, 8000/8500 à l'arrière.
Avec 5000 à l'avant, c'est quand même nettement en dessous, 7000 ou  7500 à l'arrière, parfois ça m'est arrivé aussi...
Dans mon cas, plus de Michelin, après une expérience malheureuse en PR4GT, devenus assez désagréables passés les 5000km (usure en facettes, bruyants et glissants). Les Road 5 n'ont pas été concluants en terme de longévité chez un autre rouleur du coin, est-ce que les Road 6 sont plus durables? Mieux ça tient, moins ça dure, c'est aussi le problème, quand on suit la montée en gamme des fabricants...
Dans tous les cas, prendre des version GT des pneus utilisés, la 1150RT est plus lourde que la 1200RT, et tu es un bien plus beau pilote que moi :wink:
Mes pneus préférés sur ma RT ont été les Dunlop Roadsmart 3, d'autant plus que c'est la seule marque à encore fabriquer en France... et pour avoir essayé le Roadsmart 4, il est au moins aussi bien (mais plus? je ne suis pas capable d'aller y voir!), il est plus cher, ça c'est net, et m'a fait moins de km...
Peut-être qu'il faut regarder avec la 1150RT à utiliser des bons pneus de son époque, plutôt que les "meilleurs pneus" d'aujourd'hui?

Si tes amortisseurs sont d'origine, à 132,000km il est largement temps de les envoyer à reconditionner, ça ne peut pas nuire!

slt et merci de ton avis
a part la monte en Bridgestone quand j'ai acheter ma machine qui m'a fait 10 000 je n'ai jamais fais plus de 8 000 avec l'arrière et par contre a l'aise les 10 000 a l'avant . . . il est vrai que depuis les road 5 ca va de mal en pis, la j'ai décider d'essayer de nouveaux les Bridgestone t32 gt je vais voir ce que cela donne, de plus je ne vais plus rouler en duo (ma passagère et moitié n'étant plus de ce monde) . mon mécano sur Crest me conseille depuis plusieurs années les Dunlop Roadsmart je pense que les prochains seront ceux la. je commence aussi a penser que les pneu "d'époque " de sortie de la 1150 sont peut etre meilleurs mais pas facile a trouver. mon expérience avec des Metzeler Roadtec Z8 n'a pas été concluante. 10 000 km c'est + ou - mon kilométrage annuel .
merci encore suis a coté de Montélimar . . .
amortisseur avant et arrière, huile et joints de fourche cela serai aussi ton avis a " changer"?

6usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 7:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'huile de fourche d'un Paralever n'a aucune fonction dans l'amortissement.

7usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 8:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le PR5GT est bien en dessous des pr4, pr3 et pr2 sur le plan de la longévité (30% de moins). Son usure en facettes est aussi particulièrement saoulante.


_____________________________
usure anormale pneu avant arriere 354459_5
usure anormale pneu avant arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 9:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tout d'abord mes sincères condoléances pour la disparition de ta passagère.
Franchement, à ta place, je n'hésiterais pas à faire reconditionner mes amortisseurs. J'avais fait les miens à pareil kilométrage, chez Suspensions Sport, à Traubach.
Je ne sais pas si on trouve encore des Z6, Roadsmart 2 ou des PR2 ou PR3 qui étaient les pneus de l'époque de la 1150? J'ai utilisé un temps des PR2 et RS2 sur la 1200RT, ils faisaient l'affaire, avec un tarif qui rendait acceptable un moindre kilométrage éventuel.

9usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 9:12

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Le PR5GT est bien en dessous des pr4, pr3 et pr2 sur le plan de la longévité (30% de moins). Son usure en facettes est aussi particulièrement saoulante.


bjr et merci de ta réponse
le problème est de retrouver des pneus "d'avant" quand tu voit que plus de road 5 gt avec l'apparition ders 6 ! ! ! !

bonne journée
Mino

10usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 9:14

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:L'huile de fourche d'un Paralever n'a aucune fonction dans l'amortissement.

bonjour, et bien voila un message très intéressant qui me donne des infos utiles sur ce point
merci
Mino

11usure anormale pneu avant arriere Empty DR.X Sam 27 Jan 2024 - 9:19

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

salut et merci de ta réponse
a priori on trouve encore des pneus dont tu parles mais a savoir la date de fabrication car la aussi faire attention avec des pneu trop vieux.
et effectivement la notion tarifaire pour un kilométrage moindre est aussi a prendre en compte. . . .

12usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 9:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

rt mino a écrit:
nik0 a écrit:Le PR5GT est bien en dessous des pr4, pr3 et pr2 sur le plan de la longévité (30% de moins). Son usure en facettes est aussi particulièrement saoulante.


bjr et merci de ta réponse
le problème est de retrouver des pneus "d'avant" quand tu voit que plus de road 5 gt avec l'apparition ders 6 ! ! ! !

bonne journée
Mino

J'ai monté des PR6. J'en saurai davantage après le prochain grand voyage. Pour l'instant, je ne roule pas beaucoup : j'ai encore des choses à faire sur la moto pour la fiabiliser.


_____________________________
usure anormale pneu avant arriere 354459_5
usure anormale pneu avant arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 11:07

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

bonjour , mon concessionnaire m'a monté du michelin road 3 sur ma 1100 rt après un road trip de 3000 km avec ma femme aucune usure du pneu

14usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 11:24

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, je répondrai un peu comme les autres. Pour moi, c'est une usure normale, Michelin avec les PR a amélioré la tenue de route ce qui nous met en confiance, un pilote confiant roule mieux et plus fort, l'usure va avec.
Avec les PR4-GT, je suis passé de +/- 10000 km à plus de 12000 (chez moi pas trop de montagne) rien qu'en tournant moins fort la poignée en sortie de virage.
Quant aux pneus d’antan d'avant, sur la Deauville 650 j'avais des Macadam qui d'après le vendeur étaient super, inusable, sauf que je glissais régulièrement sur les mêmes ronds points. Je suis passé aux PR3 une révélation, mais je faisais presque 2000 km de moins.
Sur la Paneuropean 1300, l'arrière ne dépasse pas les 9500 km (travercée des Piréynés en duo comprise ) un autre paniste dépasse les 20000km. Donc la façon de rouler compte beaucoup sur l'usure.

15usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 14:58

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, pour moi c'est une usure normale.
Si on aime ouvrir en virage , si on freine tard et surtout si c'est un revêtement abrasif .
.Suivant l'usage, des pneus ça peut s'user très vite , y a pas de miracle.
V à tous.

16usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Sam 27 Jan 2024 - 15:17

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'instant aucun problème avec les PR 5 GT.
Bon, un peu normal. 2900 km avant et arrière.

17usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Lun 29 Jan 2024 - 21:57

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello rt Mino

l'usure d'un pneumatique est forcément due à de multiples facteurs !
pneus, moto, conduite, chargement, utilisation, routes et revêtements, amortisseurs, pression, climat ............... etc
donc pas toujours facile de donner un avis et surtout faire une comparaison !
c'est selon tous ces critères réunis que l'on peut évaluer les choses.

:wink:

18usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 14:16

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rt mino a écrit:...avant 5000 km arrière 7200 km

Ben tu freines trop tôt et t'accélères pas assez et trop tard, sinon ce serait l'inverse :Cool:

flower flower

19usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Sa fait collé beaucoup d'encre les pneus Michelin, et certains persévère avec

20usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 14:58

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

SIA

j'ai changé de marque et je teste les Bridgestone t32 gt on verra je suis aussi en réflexion pour changement d'amortisseur ?

21usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 15:52

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rt mino a écrit:SIA

j'ai changé de marque  et je teste les  Bridgestone t32 gt on verra je suis aussi en réflexion pour  changement d'amortisseur ?

A ce kilométrage là , si ça n'a pas été fait, amortisseurs à reconditionner . Tu as un bon a Sarrians ,Cosmos moto

22usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 16:15

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

SIA
super l'info pour les amortisseurs si ils reconditionnent ! ! !
je me renseigne merci bcp
Mino

23usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 17:01

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rt mino a écrit:SIA
super l'info  pour les amortisseurs si ils reconditionnent  ! ! !
je me renseigne  merci bcp
Mino

Pour l'amortisseur AV , 2 montages ; soudé ou emmanché à la presse je pense au niveau des crans de réglage de dureté si ce si c'est le même système que la 1150 GS que j'ai. Si c'est soudé ,c'est bon , si c'est a presse , ça coutera moins cher de changer l'amortisseur ; c'est que m'avait le pro lorsque j'avais fait reconditionner les origine, sauf l'avant vu que j'avais le modèle emmanché si je peux dire

24usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 17:27

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

SIA
je viens de l'avoir au phone les tarifs sont indiqué sur son site pour les 2 (av et arr) montage compris 845 € pas loin en plus il garde ma machine 3 jours. il me fait une proposition pour remplacement . . .
je vais voir
encore merci

25usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 21:03

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

rt mino a écrit:SIA
je viens de l'avoir au phone les tarifs sont indiqué sur son site  pour les 2 (av et arr) montage compris 845 € pas loin en plus il garde ma machine 3 jours. il me fait une proposition pour remplacement . . .
je vais voir  
encore merci

C'était flatman62 que tu devais remercier, pas SIA :laughing:

26usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 21:28

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:
rt mino a écrit:SIA
je viens de l'avoir au phone les tarifs sont indiqué sur son site  pour les 2 (av et arr) montage compris 845 € pas loin en plus il garde ma machine 3 jours. il me fait une proposition pour remplacement . . .
je vais voir  
encore merci

C'était flatman62 que tu devais remercier, pas SIA :laughing:

Je m'disais bien aussi ! Surprised

27usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mar 30 Jan 2024 - 21:43

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:
Sirius a écrit:
rt mino a écrit:SIA
je viens de l'avoir au phone les tarifs sont indiqué sur son site  pour les 2 (av et arr) montage compris 845 € pas loin en plus il garde ma machine 3 jours. il me fait une proposition pour remplacement . . .
je vais voir  
encore merci

C'était flatman62 que tu devais remercier, pas SIA :laughing:

Je m'disais bien aussi ! Surprised

:laughing: :laughing:

28usure anormale pneu avant arriere Empty Re: usure anormale pneu avant arriere Mer 31 Jan 2024 - 0:27

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

ha !! oui désolé Flatman62
mauvaise lecture et grand  merci pour l'info :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum