Bonsoir à tous, je suis nouveau et j'espère pouvoir vous aider dans la mesure de mes moyens. Je possède une R1200st (c'est ma 1ère BM) depuis le 07/07/2007 (non ce n'est pas un blague, c'est le hasard) qui était presque neuve (255 km). Je possédais une Diversion 900 s de 1999 qui est une moto géniale pour les longs voyages, après 720 km, même pas mal au dos et 5 litres aux cent avec quatre carbus (c'est le fils qui en est propriétaire dequis peu = 21 ans et il passe son permis demain à 13.00 hrs)
Personnellement je trouve ce système ingénieux car il est logique. C'est vrai qu'il impose trois comodos, mais ils sont facilement accessibles contrairement à l'avertisseur sonore avec lequel il faut s'habituer.
Quant aux dépassements, le fait de laisser le pouce sur le comodo ne gêne en rien la conduite ou la concentration (croyez-moi à 57 printemps il m'en faut).
Quant aux feux de détresse, il est possible de les actionner sans lacher le guidon. Cela aide beaucoup en cas d'urgence sur une autoroute. [b]Imaginer devoir freiner en urgence et actionner les dit feux sur une autre machine tout en ayant le poids du corp sur la droite du guidon. Bonjour le contrôle de la trajectoire!!!!
Maintenant, étant tous différents, nous ressentons tous les choses différemment mais le principal, c'est d'apprécier le temps présent et le plaisir de conduire sa BM sur vos belles routes.
Moi je ne peux en dire autant sur les pistes "belgo - wallonnes" qui sont en fait réservées au 4X4. Les trous dans les routes sont à l'image des finances du gouvernement wallon.
NB: Ma progéniture travaille comme mécano moto chez BM (garage DELBECQUE à SERAING / LIEGE / BELGIQUE) cela peut aider!!!
Si vous avez un souci avec votre monture, contactez-moi et je ferai tout mon possible pour vous aider.
Bien à vous tous. A + Jean-Claude