Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clignotants : extinction automatique ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrick_12R

Patrick_12R
Apprenti

Bonjour à tous,
Je vous livre une interrogation sur le réglage du temps d'extinction automatique des clignotants.
On sait que sur nos R12, à faible vitesse, les clignotants restent allumés. C'est bien ainsi. :bien:
Mais ils s'éteignent automatiquement "au bout de 10 secondes et après un trajet d'environ 300 mètres" selon le livret de bord.
Peut-on désactiver cet automatisme ? à tout le moins régler le temps. L'un de vous l'a-t-il fait ?
On s'habitue, mais je trouve mal venue cette extinction trop souvent prématurée ; j'aimerais la supprimer. Au nom de quoi parce qu'on roule à une "certaine" allure le fonctionnement d'un indicateur essentiel est modifié ? Il m'arrive de doubler avant de prendre une voie de dégagement à droite. On est obligé d'attendre que les clignotants se soient éteints pour les rallumer dans une phase où on a mieux à faire. C'est même dangereux. :devil:
Merci de vos réponses.

Dernière édition par Patrick_12R le Ven 1 Jan 2016 - 12:03, édité 1 fois

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est désactivable en concession.
Non tu n'est pas obligé d'attendre d'être arrivé en fin de séquence pour relancer une phase ...

mthi1708

mthi1708
Jeune pilote
Jeune pilote

Confirmé, la tempo peut être réglée en concession.
Pour ma part elle a été triplée dès la livraison de la moto.
Ceci permet de profiter de l’extinction automatique et de ne pas circuler clignotant allumé pendant des kilomètres à la façon Yam entre autre.

Michel

Patrick_12R

Patrick_12R
Apprenti

La case concessionnaire est donc possible. J'espérais pouvoir régler moi-même mais j'imagine que c'est sur programmation électronique. Trois fois plus long c'est bien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]