Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R12RT : Hausse très nette de la consommation après révision des 10000

+8
Jean-pierre
Napo
olijack
BM92
KDOUZEAIR
nik0
muscar
thga47
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Depuis la révision des 10000, la consommation de ma 12RT a explosé. En effet, avant la révision la la conso moyenne était de l'ordre de 5,1l/100 km sur route, de 5,5l/100 km en ville et de 5,8 à 5,9l/100 km sur autoroute (régulateur de vitesse à 140 Km/h). Maintenant la consommation moyenne sur route est de l'ordre de 5,6l/100 km, de 6,2l/100 km en ville et de 6,8l/100 km sur autoroute et le tout dans les mêmes conditions climatiques et de conduite et sur les mêmes parcours. J'ai effectué des tests sur près de 5000 km et ce par tout type de temps.

J'ai laissé la moto à la concession, le problème a été constaté mais : "le problème va être difficile à résoudre, il n'y a pas de code erreur" ...

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et a-t-il été résolu ? Merci d'avance

muscar

muscar
Membre a vie
Membre a vie

Pas pour moi, aucune augmentation de la consomation.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Change de concessionnaire.

quand on sort une mauvaise excuse comme
"le problème va être difficile à résoudre, il n'y a pas de code erreur" ...

c'est qu'on est mauvais.

R12RT : Hausse très nette de la consommation après révision des 10000 Bmw1200gs_windows

http://nik0.moto.free.fr/

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne comprends pas, ce n'est pas la rév des 10 qui a pu faire augmenter la conso.
La rèv des 10 c'est un peu d'huile et un filtre.

Invité

Anonymous
Invité

moi non plus pas de problemes de conso apres la verif des 10000 tj 5l/100 et 4.8 l sans les valises
ballade dans les vosges aujourd'hui 380kms de 4voies,cols,rn conso ordi 4.8l

houla je vois que tu es d'Agen.........j'ai pas lu que du bon sur ce conc!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:moi non plus pas de problemes de conso apres la verif des 10000 tj 5l/100 et 4.8 l sans les valises

Ouais, 50/50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:Je ne comprends pas, ce n'est pas la rév des 10 qui a pu faire augmenter la conso.
Parce qu'elle a été mal réglée tout simplement

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

as-tu changé de type de carburant?

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:as-tu changé de type de carburant?
Non, je prends toujours le même type de carburant et toujours dans la même station Elf.

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bizarre, moi ca été le contraire. A 10000 la conso a baissé.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être avant tu roulais sans les valises et après la révision avec ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:Bizarre, moi ca été le contraire. A 10000 la conso a baissé.
Parce qu'elle a été bien réglée.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Peut-être avant tu roulais sans les valises et après la révision avec ?
Non il a dit les trajet identique.
Perso les plus basse conso on était avec les valises, top case avec porte bagage et avec passagère et en montagne. 4.8 litres avec le 1100.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:
Napo a écrit:Peut-être avant tu roulais sans les valises et après la révision avec ?
Perso les plus basse conso on était avec les valises, top case avec porte bagage et avec passagère et en montagne. 4.8 litres avec le 1100.

J'avais pas remarqué que tu roules 1200 RT désormais !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
breitling a écrit:moi non plus pas de problemes de conso apres la verif des 10000 tj 5l/100 et 4.8 l sans les valises

Ouais, 50/50

oulà, il vient de se prendre une claque l'Agennais... 75% mécontents

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je roule depuis le début avec top case et valises

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:
nik0 a écrit:

Ouais, 50/50

Juste pour info, mon propos n'est pas d'enfoncer ou d'encenser le concessionnaire, je veux juste essayer de trouver une solution à mon problème ...

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

thga47 a écrit:
nik0 a écrit:
nik0 a écrit:

Ouais, 50/50

Juste pour info, mon propos n'est pas d'enfoncer ou d'encenser le concessionnaire, je veux juste essayer de trouver une solution à mon problème ...
Vas voir Alliance moto à Toulouse en te présentant comme membre du forum en lui demandant un réglage car tu consommes trop.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
Jean-pierre a écrit:

J'avais pas remarqué que tu roules 1200 RT désormais !
Oui depuis le début de l'année. Véro regrette le confort du 1100. confused

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

Jean-pierre a écrit:
thga47 a écrit:
nik0 a écrit:
nik0 a écrit:

Ouais, 50/50

Vas voir Alliance moto à Toulouse en te présentant comme membre du forum en lui demandant un réglage car tu consommes trop.
Merci du tuyau

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

je dirais que si la moto a autour de 15000km, cela pourrait arriver une augmentation de la conso dû au filtre à air encrassé... en plus avec un lavage karcher, j'ai remarqué que si l'eau passe par l'entrée d'air, cela va directement sur le filtre...

et vu l'état de mon filtre à air à chaque fois que j'ai fait ma révision et que je le change tous les 20000km, il est plutôt crade...

sur la mienne, j'ai toujours remarqué une augmentation de conso aux approches des 15000km... pour perdre presque 1L lorsque je change le filtre à air...

autre possibilité, c'est qu'il est pu toucher les culbus mais je ne crois pas car tu les entendrais...

je pencherais donc pour le filtre à air trés encrassé...

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

mistral gagnant a écrit:

je pencherais donc pour le filtre à air trés encrassé...

Et moi plutôt pour une synchro mal faite...le suspense est insoutenable ! A quand la réponse ? geek

Invité

Anonymous
Invité

Je vous trouve super dur avec les concessionnaires il n'y a quasiment rien à faire à 10000KM et c'est pas en réglant les culbus qu'on pourrait consommer plus qu'avant.
Pour moi une explication plausible c'est plutôt un panne de bougie ou de bobine qu'ils sont obligés de démonter pour contrôler les soupapes donc tu tournerais sur une bougie sur un cylindre d'ou l'augmentation de consommation et c'est pas le genre de panne qu'on peut détecter en interrogeant le boîtier parce que ça il ne peut pas le déceller.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ou une remise à jour de la carto d'injection qui ne serait pas vraiment top ...????

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

2pma a écrit:Je vous trouve super dur avec les concessionnaires il n'y a quasiment rien à faire à 10000KM et c'est pas en réglant les culbus qu'on pourrait consommer plus qu'avant.
Pour moi une explication plausible c'est plutôt un panne de bougie ou de bobine qu'ils sont obligés de démonter pour contrôler les soupapes donc tu tournerais sur une bougie sur un cylindre d'ou l'augmentation de consommation et c'est pas le genre de panne qu'on peut détecter en interrogeant le boîtier parce que ça il ne peut pas le déceller.
Monsieur 2pma,

Les concessionnaires sont des marchands, dont le dieu est assis à côté de celui des voleurs.
Ce n'est pas pour autant qu'ils le sont.
Mais avant l'électronique (je ne dis pas de remonter très loin dans l'histoire), les mécaniciens et techniciens apprenaient à faire des recherches méthodiques quand un engin tournait mal.
Aujourd'hui si la valise magique n'indique pas ce qu'il faut faire, les mécanos sont bons à rien !
J'ai dû me fâcher chez Sport garage (paix à son âme) pour une bougie perlée !
Ce cas de surconsommation n'est pas isolée car un autre membre, suite à la révision des 20 000 a vu sa consommation de carburant fortement augmenter sur une R12GS.
Verdict ? Nouvelle version du soft gestion électronique moteur.

A 10 000 ma baleine grise a eu le droit à sa mise à jour et la consommation a augmenté d'environ de 0.3 L/100 km.

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que les jeunes mécano en général on oublié les bases mais faut pas forcément traiter les concessionnaires forcément de voleur c'est un peu facile.
Si la map a été changer qu'il le dise ça peut être une expliquation

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]