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Révision des 10000 Km sur 1150 GS ?

3 participants

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1Révision des 10000 Km sur 1150 GS ? Empty Révision des 10000 Km sur 1150 GS ? Sam 22 Sep 2007 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je vais d'ici peu acheter un 1150 GS de 2002 qui a trés peu roulé, 11000 km.
Il est immobilisé et inutilisé depuis pas mal de temps.
La révision des 10000 km n'a pas été faite.
J'envisage donc de faire la dite révision plus faire changer la batterie pour repartir peinard.
Pensez vous que cette révision puisse se faire ailleurs que chez béhème ?
Que comprend cette révision ?
Pensez vous que cela suffise pour une remise en route ou faut il effectuer autre chose ?

Merci de vos réponses.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Renaud a écrit:Pensez vous que cette révision puisse se faire ailleurs que chez béhème ?
Pas forcement dans le reseau officiel mais par un gars qui connais ces motos.
Par contre je te deconseille Ducos Moto a Toulouse.
En voici les raisons : https://bmist.forumpro.fr/Concessionnaires-et-garage-mecanique-moto-BMW-f31/Ducos-motos-a-Toulouse-t335.htm

Invité

Anonymous
Invité

J'ai contribué à ce post et fût une des nombreuses victimes de Ducos. Mad
C'est la raison pour laquelle je tente ailleurs.
J'ai entendu dire que l'ancien mécano de Ducos avait monté une affaire dont on dit du bien.
En fait je me demandais si l'électronique de la 1150 réclamait un outillage spécial et des manip particulières à la révision des 10000.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Renaud a écrit:En fait je me demandais si l'électronique de la 1150 réclamait un outillage spécial et des manip particulières à la révision des 10000.
A mon avis il y a pas a toucher a l'électronique.
L'injection par exemple ne bouge pas, je ne vois pas pourquoi ils metraient la main dedans.
Si tu a pas de probleme d'ABS ils ont pas a mettre les mains dedans.
Pour l'allumage idem.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as un minimum de connaissances en mécanique, la révision d'une bm est facile a faire et ne nécessite pas d'outillage spécifique hors de prix (nécessite l'outil Bm pour le filtre à huile ainsi que de quoi faire la synchro)
n'importer quel mécano peut le faire mais l'idéal est tjs de le faire faire par celui qui connait la machine est ses petits trucs
a 10000, si elle n'a pas roulé depuis longtemps
réglage des soupapes (par contre écrou), vidange moteur (boite et pont également vu l'age de la moto si ça n'a pas été fait récemment), filtre à huile, synchro des injecteurs, bougies, filtre à air le cas échéant, quelques vérif d'absence de jeux aux roulements divers, verif des plaquettes et ça devrait être tout

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos avis.
Aucune vidange n'a jamais été faite au niveau des boites et ponts.
Je vais voir comment faire ça. Probablement, faire faire pour le premier coup et m'en demer...pour la suite.

Cordialement,

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si tu « bricoles » un peu, c’est simple. Une vidange des principaux éléments et tu repartiras avec une machine plus saine.


Amitiés study

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

sky.fred a écrit:Si tu as un minimum de connaissances en mécanique, la révision d'une bm est facile a faire et ne nécessite pas d'outillage spécifique hors de prix (nécessite l'outil Bm pour le filtre à huile ainsi que de quoi faire la synchro)
n'importer quel mécano peut le faire mais l'idéal est tjs de le faire faire par celui qui connait la machine est ses petits trucs
a 10000, si elle n'a pas roulé depuis longtemps
réglage des soupapes (par contre écrou), vidange moteur (boite et pont également vu l'age de la moto si ça n'a pas été fait récemment), filtre à huile, synchro des injecteurs, bougies, filtre à air le cas échéant, quelques vérif d'absence de jeux aux roulements divers, verif des plaquettes et ça devrait être tout

*Ne pas oublier les liquides de frein et d'embrayage qui risquent d'avoir pris un peu d'humidité. Sur certain modèles, il faut une vis de pruges pour l'embrayage et un des étrier de frein AV car il n'y en a pas et difficile à avoir chez BM.
*Contrôler aussi la tension et l'état de la courroie d'alternateur qui peut être marqué à cause de l'arrêt prolongé.
*Je suppose que les pneus vont être changé à ce kilométrage, dans le cas inverse attention au craquellement qui peuvent apparaitre sur la partie ou la moto était posé si elle n'était pas sur la béquille centrale.
* Pour les culbus il y a aussi un réglage du jeu latéral des culbus qui doit être compris entre 0.05 et 0.40 (si ma mémoire est bonne). Ce réglage n'apparait pas sur les RMT mais seulement sur la doc atelier.

Autrement c'est la meilleur BM :bien: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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