Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma BMW....SUITE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma BMW....SUITE Empty Ma BMW....SUITE Mar 10 Mar 2009 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour amis des BMW,

Je reviens à ma question, posée il y a quelques jours, j' ai eu Arn comme interlocuteur et maintenant voila la suite ....concernaNt ma BMW

Le témoin rouge de charge ne s' allume pas moteur en marche !

le témoin ampermêtre indique une faible charge , maximum 12 sans lumière et 11 avec lumière.


De l' alternateur à la batterie , moteur en route et lumière allumée, celle - ci diminue doucement à mon appareil testeur .
Merci pour vos renseignements.
Nadège

2Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Mar 10 Mar 2009 - 22:30

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Les Pbs électrique c'est pas très simple et pas donné à tous.
On va reprendre au début,tu met le contact tout s'allume,tu démarre avec le démarreur pas de problème,le moteur tourne pas de voyant de défaut de charge allumé.
- Si le démarreur tourne bien c'est pas un pb de batterie.
- Si le voyant de charge s'éteint dès que le moteur tourne ce n'est pas le régulateur de tension.
- c'est surement l'alternateur qui as un Pb,vérifie en premier les charbons(forte usure),le collecteur bien nettoyer entre chaque lamelles avec une petite lime et bien éliminer toute trace de limaille(s'il y a contact entre 2 lamelles tu a une perte d'énergie),après il y a des diodes pour transformer de l'alternatif en continu , après je ne suis pas électricien je te fait juste partager mon expérience de bricoleur Bm. Bisous Mis

3Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Mar 10 Mar 2009 - 23:28

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon va falloir jouer du testeur.

Commence par prendre la mesure de tension moteur à l'arrêt sans rien, aux bornes de la batterie.

Le voyant de charge s'allume t-il moteur à l'arrêt ?

4Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Mer 11 Mar 2009 - 0:29

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé, quelques questions bettes

La batterie est elle vieille ? (1 an, deux ans plus ? A partir de 3, il y a de fortes chances que la batterie soit en cause)
Si tu débranche une cosse, que tu mesure aux bornes de la batterie, que tu revérifie le lendemain, la valeur a t'elle changer ?
Les cosses batterie, du plus batterie au démarreur, du moins batterie a la boite de vitesse, ne sont pas oxydées et bien vissées ?

Ne pas faire confiance au voltmètre BMW parfois fantaisiste, croire que ce que raconte le metrix !

Parfois un simple gros fil entre la masse du pont de diodes et la masse batterie rétablit la charge a des valeurs correctes

5Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Mer 11 Mar 2009 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

guytoumotoguy a écrit:30 Les Pbs électrique c'est pas très simple et pas donné à tous.
On va reprendre au début,tu met le contact tout s'allume,tu démarre avec le démarreur pas de problème,le moteur tourne pas de voyant de défaut de charge allumé.
- Si le démarreur tourne bien c'est pas un pb de batterie.
- Si le voyant de charge s'éteint dès que le moteur tourne ce n'est pas le régulateur de tension.
- c'est surement l'alternateur qui as un Pb,vérifie en premier les charbons(forte usure),le collecteur bien nettoyer entre chaque lamelles avec une petite lime et bien éliminer toute trace de limaille(s'il y a contact entre 2 lamelles tu a une perte d'énergie),après il y a des diodes pour transformer de l'alternatif en continu , après je ne suis pas électricien je te fait juste partager mon expérience de bricoleur Bm. Bisous Mis

Je te remercie infiniment !
Nous allons vérifier ça ! et te tiens au courant ! Basketball

6Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Mer 11 Mar 2009 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Bon va falloir jouer du testeur.

Commence par prendre la mesure de tension moteur à l'arrêt sans rien, aux bornes de la batterie.

Le voyant de charge s'allume t-il moteur à l'arrêt ?

Je te remercie , et nous allons regarder tout cela!
Je te tiens au courant aussi!
Amicalement ....
Nadège Basketball

7Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Mer 11 Mar 2009 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:Désolé, quelques questions bettes

La batterie est elle vieille ? (1 an, deux ans plus ? A partir de 3, il y a de fortes chances que la batterie soit en cause)
Si tu débranche une cosse, que tu mesure aux bornes de la batterie, que tu revérifie le lendemain, la valeur a t'elle changer ?
Les cosses batterie, du plus batterie au démarreur, du moins batterie a la boite de vitesse, ne sont pas oxydées et bien vissées ?

Ne pas faire confiance au voltmètre BMW parfois fantaisiste, croire que ce que raconte le metrix !

Parfois un simple gros fil entre la masse du pont de diodes et la masse batterie rétablit la charge a des valeurs correctes

Merci beaucoup Mik13.

Je te tiens au courant comme aux autres interlocuteurs ci-dessus !
Bonne soirée.
Amicalement .
Nadège Basketball

8Ma BMW....SUITE Empty L' alternateur Jeu 12 Mar 2009 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

guytoumotoguy a écrit:30 Les Pbs électrique c'est pas très simple et pas donné à tous.
On va reprendre au début,tu met le contact tout s'allume,tu démarre avec le démarreur pas de problème,le moteur tourne pas de voyant de défaut de charge allumé.
- Si le démarreur tourne bien c'est pas un pb de batterie.
- Si le voyant de charge s'éteint dès que le moteur tourne ce n'est pas le régulateur de tension.
- c'est surement l'alternateur qui as un Pb,vérifie en premier les charbons(forte usure),le collecteur bien nettoyer entre chaque lamelles avec une petite lime et bien éliminer toute trace de limaille(s'il y a contact entre 2 lamelles tu a une perte d'énergie),après il y a des diodes pour transformer de l'alternatif en continu , après je ne suis pas électricien je te fait juste partager mon expérience de bricoleur Bm. Bisous Mis


30
Mon frère te remercie . ( je suis son interprète et j' espère encore pouvoir monter sur sa moto )!!!!! tu as vu mon age ? !! sacrée Mamie....foldingue !!!!

Il a une autre question :

1) Que faut il faire pour avoir accés à l' alternateur ?
2) Faut-il démonter de la carrosserie avant ? ( petit radiateur entre la fourche et le moteur ).

Merci .
Nadège ... Basketball
P.S / saurai- tu me dire comment mettre des photos ici ?

9Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Jeu 12 Mar 2009 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

deja avant de tout demonter et d'incriminer l'alternateur , un p'tit test
- machine a l'arret tu prends la tension a la batterie , ca doit donner pas loin de 13 v pour une batterie en bon etat
- machine en route tu prends la tension a la batterie a 2000 tr/mns , ca doit depasser les 14 v , si ce n'est pas le cas , commence a te pencher sur l'alternateur

10Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Jeu 12 Mar 2009 - 14:18

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:deja avant de tout demonter et d'incriminer l'alternateur , un p'tit test
- machine a l'arret tu prends la tension a la batterie , ca doit donner pas loin de 13 v pour une batterie en bon etat
- machine en route tu prends la tension a la batterie a 2000 tr/mns , ca doit depasser les 14 v , si ce n'est pas le cas , commence a te pencher sur l'alternateur

Bonjour Marc ,

Merci ! j' ai fait part de ton message à mon frère .
A mon tour une question , comment mettre des photos de nos motos ici ?
D' abord es - ce possible ?
Dans l' avatar on y voit pas grand chose.
Merci Marc...
Nadège ... Basketball

11Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Jeu 12 Mar 2009 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

[quote="abarthh"]


Joli défilé de motos dans ta signature !
Sont - elles toutes à toi ?

Nadège Basketball

12Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Jeu 12 Mar 2009 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:deja avant de tout demonter et d'incriminer l'alternateur , un p'tit test
- machine a l'arret tu prends la tension a la batterie , ca doit donner pas loin de 13 v pour une batterie en bon etat
- machine en route tu prends la tension a la batterie a 2000 tr/mns , ca doit depasser les 14 v , si ce n'est pas le cas , commence a te pencher sur l'alternateur

Merci Marc !
Tout ceci a été vérifier !
Amicalement
Nadège Basketball

13Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Jeu 12 Mar 2009 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Nadège41 a écrit:
abarthh a écrit:deja avant de tout demonter et d'incriminer l'alternateur , un p'tit test
- machine a l'arret tu prends la tension a la batterie , ca doit donner pas loin de 13 v pour une batterie en bon etat
- machine en route tu prends la tension a la batterie a 2000 tr/mns , ca doit depasser les 14 v , si ce n'est pas le cas , commence a te pencher sur l'alternateur

Bonjour Marc ,

Merci ! j' ai fait part de ton message à mon frère .
A mon tour une question , comment mettre des photos de nos motos ici ?
D' abord es - ce possible ?
Dans l' avatar on y voit pas grand chose.
Merci Marc...
Nadège ... Basketball
tu peux les mettres dans le trombinoscope ou dans ta signature (mais pas beaucoup de photos dans la signature sinon le chef va raler)

14Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Jeu 12 Mar 2009 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Nadège41 a écrit:
abarthh a écrit:deja avant de tout demonter et d'incriminer l'alternateur , un p'tit test
- machine a l'arret tu prends la tension a la batterie , ca doit donner pas loin de 13 v pour une batterie en bon etat
- machine en route tu prends la tension a la batterie a 2000 tr/mns , ca doit depasser les 14 v , si ce n'est pas le cas , commence a te pencher sur l'alternateur

Merci Marc !
Tout ceci a été vérifier !
Amicalement
Nadège Basketball

et ca donne quoi ?

15Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Jeu 12 Mar 2009 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Nadège41"]
abarthh a écrit:


Joli défilé de motos dans ta signature !
Sont - elles toutes à toi ?

Nadège Basketball

ben oui , sinon je ne les mettrai pas en signature Smile

16Ma BMW....SUITE Empty Re: Ma BMW....SUITE Ven 13 Mar 2009 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
Nadège41 a écrit:
abarthh a écrit:deja avant de tout demonter et d'incriminer l'alternateur , un p'tit test
- machine a l'arret tu prends la tension a la batterie , ca doit donner pas loin de 13 v pour une batterie en bon etat
- machine en route tu prends la tension a la batterie a 2000 tr/mns , ca doit depasser les 14 v , si ce n'est pas le cas , commence a te pencher sur l'alternateur

Merci Marc !
Tout ceci a été vérifier !
Amicalement
Nadège Basketball

et ca donne quoi ?

Rien à signaler de ce coté là !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum