Sur ma R1200ST de 2007 je constate une fuite d'essence au niveau du raccord rapide.
Il y a quelques années le concessionnaire m'avait parlé d'un rappel concernant une odeur d'essence mais je ne sais pas ce qui a été fait.
Plus récemment il m'a indiqué que le mécanicien avait nettoyé un raccord qui s'oxyde mais qu'il fallait envisager le changement de la pompe à essence.
Sur le site https://www.pieces-bmw-moto.fr/
J'ai trouvé les références suivantes:
13317659120 DOUILLE DE RACCORDEMENT
13537674765 RACCORD INSTANTANE 90°
Sur le forum j'ai trouvé ceci:
Mitch24 a écrit:Hello tous
Je viens vous exposer un problème résolu , mais si ça peut aider...
Fuite sur la prise rapide d'essence en sortie de réservoir (sous pression)
Le connecteur en plastique s'est cassé à ras du réservoir (à droite il y a deux ans et à gauche il y a trois jours)
Chez le concessionnaire on change tout , le connecteur fait parti de l'ensemble pompe , donc plus de 450 € (coté pompe)
Des motocistes le proposaient pour 100$ pièces , la mort dans l'âme j'ai voulu commander mais rupture de stock partout , d'ou m'a recherche du distributeur.
Le connecteur c'est un connecteur CPC colder , le distributeur en France c'est DBI groupe
Le connecteur peut etre remplacé par un connecteur en acetal (alliage laiton chromé) beaucoup plus solide que celui d'origine
La ref LCD10006 . je l'ai payé à l'époque environ 25€ j'en ai commandé deux , bien m'en a pris !
Pas besoin de démonter les mécanismes de pompe, un tournevis éguisé sur les bords pour attraper la partie qui est restée dans le pas de vis (avec clapet à virer )
Attention au niveau d'essence, qu'il ne soit pas plus haut que le connecteur (c'est con je sais , mais ça arrive , suivez mon regard )
Si toutefois vous êtes dans l'obligation de retirer la coupelle et le mécanisme, le joint se remonte en premier dans la partie réservoir et aprés , mise en place de la coupelle.
Voilà
Si ça peut rendre service