j'ai depuis quelques temps des coupures franches (trés franches) en seconde uniquement....d'ou celà peut-il bien venir ?
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coupures en seconde
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erbacha
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Cousinhub
BM92
papounet
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2 Re: coupures en seconde Lun 23 Fév 2009 - 18:29
BM92
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Donne nous des de renseignements plus précis
3 Re: coupures en seconde Lun 23 Fév 2009 - 18:33
Cousinhub
Membre a vie
Euh oui c'est un peu court ..
En charge ? Régime stabilisé ? Autres indices ?
En charge ? Régime stabilisé ? Autres indices ?
4 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 9:30
papounet
Jeune padawan
a partir de 2000 T/m elle coupe franchement,mais par "a coups" avec cognements au niveau de la boite,et difficulté de prendre les tours.ça cesse dés que je passe les autres vitesses.
5 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 11:02
BM92
Membre a vie
Homis le contacteur de rapports qui est derriere la boite je ne vois pas d'ou pourrais venir le probleme.papounet a écrit:a partir de 2000 T/m elle coupe franchement,mais par "a coups" avec cognements au niveau de la boite,et difficulté de prendre les tours.ça cesse dés que je passe les autres vitesses.
Essai de la mettre sur béquille centrale et fait la tourné, en 1ere, 2em et 3em pour voir si tu a le meme phénomène
6 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 11:19
Décédé : riderbilly
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Rien à voir , ce contacteur n'est qu'un indicateurBM92 a écrit:Homis le contacteur de rapports qui est derriere la boite
7 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 12:45
Décédé : K'wet
Membre a vie
riderbilly a écrit:Rien à voir , ce contacteur n'est qu'un indicateurBM92 a écrit:Homis le contacteur de rapports qui est derriere la boite
Pas tout à fait tout de même. Il rentre dans la procédure de démarrage avec la détection du point mort. D'ailleurs pas mal de gars ont eu des soucis de démarrage, justement à cause de son mauvais fonctionnement.
Mais dans le cas qui nous intéresse, moteur tournant effectivement difficile de le mettre en cause.
8 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 12:51
Décédé : riderbilly
Décédé
oui bien surK'wet a écrit:Il rentre dans la procédure de démarrage avec la détection du point mort.
C'est bien ce que je voulais dire.K'wet a écrit:Mais dans le cas qui nous intéresse, moteur tournant effectivement difficile de le mettre en cause.
9 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 13:57
Cousinhub
Membre a vie
Bon alors, on lui dit quoi à Papounet ? Je serais tenté par "donne-là nous et tu n'auras plus de soucis ..."riderbilly a écrit:oui bien surK'wet a écrit:Il rentre dans la procédure de démarrage avec la détection du point mort.C'est bien ce que je voulais dire.K'wet a écrit:Mais dans le cas qui nous intéresse, moteur tournant effectivement difficile de le mettre en cause.
Sérieusement ça m'interpelle cette histoire de seconde ...
10 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 14:00
Cousinhub
Membre a vie
Quelque soit le régime ? Je veux dire, si tu pousses la 1 vers 6/7000 tours, c'est pareil ? Et en rétrogradant c'est pareil ?papounet a écrit:a partir de 2000 T/m elle coupe franchement,mais par "a coups" avec cognements au niveau de la boite,et difficulté de prendre les tours.ça cesse dés que je passe les autres vitesses.
11 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 15:48
papounet
Jeune padawan
m'ouais....Bon soyons précis. Je viens de refaire un essai aprés avoir changé a nouveau les bougies,j'ai viré les NGK pour remettre des Bosch a double masse.(nouveau modéle préconisé par BMW).
Bref ! dés que je suis a 2000 t/m en seconde,elle "broute" d'enfer.En fin de compte on a l'impression comme si l'on était avec une moto a transmission finale par chaine,dont le pignon de sortie de boite serait usé,et que la chaine sauterait des tours....
Pas trés rassurant tout ça.Peut-il y avoir des pignons HS dans la boite ? l'embrayage est neuf,et aucun probleme sur les autres rapports.Les niveaux sont bons que ce soit moteur,pont ou boite.
Bref ! dés que je suis a 2000 t/m en seconde,elle "broute" d'enfer.En fin de compte on a l'impression comme si l'on était avec une moto a transmission finale par chaine,dont le pignon de sortie de boite serait usé,et que la chaine sauterait des tours....
Pas trés rassurant tout ça.Peut-il y avoir des pignons HS dans la boite ? l'embrayage est neuf,et aucun probleme sur les autres rapports.Les niveaux sont bons que ce soit moteur,pont ou boite.
13 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 16:05
papounet
Jeune padawan
des sales bruits quand elle broute,genre pignons qui sautent,mais je viens a l'instant de la faire tourner sur la centrale,
comme l'a suggéré BM92,......et aucun bruit anormal.
comme l'a suggéré BM92,......et aucun bruit anormal.
14 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 17:33
erbacha
En rodage
elle broute aussi sur la centrale ,ou seulement en charge
15 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 18:06
papounet
Jeune padawan
non,sur la centrale tout a l'air normal...
16 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 18:08
papounet
Jeune padawan
j'ai même monté les régimes jusqu'a 5/6000 t/m,et je n'ai rien remarqué d'anormal...
17 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 19:01
BM92
Membre a vie
Oui mais attention la, c'est pas le moteur qui broute mais la boite qui enclanche pas ou mal sa 2eme.papounet a écrit:des sales bruits quand elle broute,genre pignons qui sautent,mais je viens a l'instant de la faire tourner sur la centrale,
comme l'a suggéré BM92,......et aucun bruit anormal.
Si le moteur tourne bien donc il a rien a voir.
C'est plutot coté boite qu'il faut voir, mais la il faut ouvrire ta boite
Essai de vidanger la boite et regarde si das l'huile il y a des copeaux de métal ou des morceaux de métal.
18 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 19:11
papounet
Jeune padawan
Ok,je ferai celà des la premiére heure demain.....par contre,j'ai regardé le niveau d'huile dans la boite,il est bon (je venais d'avoir fait la vidange il y a 15 jours....
Ce qui est bizarre,c'est que sur la centrale,ça a l'air de tourner rond,même a 5/6000 t/m en seconde.
Ce qui est bizarre,c'est que sur la centrale,ça a l'air de tourner rond,même a 5/6000 t/m en seconde.
19 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 19:16
Invité
Invité
papounet a écrit:Ok,je ferai celà des la premiére heure demain.....par contre,j'ai regardé le niveau d'huile dans la boite,il est bon (je venais d'avoir fait la vidange il y a 15 jours....
Ce qui est bizarre,c'est que sur la centrale,ça a l'air de tourner rond,même a 5/6000 t/m en seconde.
parceque ta machine n'est pas en charge , ca ne force pas sur les pignons de boite , ton pignon de seconde est peut etre malade
20 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 19:28
papounet
Jeune padawan
ne jamais remettre a demain etc etc...comme le moteur était chaud,je viens de faire (re) la vidange de la boite.RIEN de sorti,
Même pas de trace de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange.
il va bientôt y avoir des piéces détachées a vendre si ça continue.
Même pas de trace de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange.
il va bientôt y avoir des piéces détachées a vendre si ça continue.
21 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 19:50
LaurentLB
Rouleur du dimanche
j'ai pas tout bien suivi mais ta panne me rappelle fortement une que j'ai eu il y a longtemps sur un K100LT. Les symptomes étaient les mêmes et c'était le rupteur automatique d'injection qui était défectueux (le petit boitier noir en bout de la rampe d'injection au dessus de ton pieds gauche).
Pour tester c'est simple tu le débranches et tu vois ce que ça fait. Si ça marche débranché alors c'était ça.
Pour tester c'est simple tu le débranches et tu vois ce que ça fait. Si ça marche débranché alors c'était ça.
22 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 19:53
papounet
Jeune padawan
je le débranche moteur tournant ?
23 Re: coupures en seconde Mar 24 Fév 2009 - 23:44
Jack
Membre a vie
papounet a écrit:je le débranche moteur tournant ?
effectivement ça pourrait ressembler à un mauvais réglage du capteur d'ouverture des papillons.
Mais alors je suis surpris que le moteur puisse tourner en le débranchant....
c'est ce capteur qui envoie l'information "angle d'ouverture des papillons " au boitier motronic ,
qui en retour envoie l'information "quantité d'essence à injecter " aux injecteurs .. et l'information "calage de l'allumage "
le mauvais réglage
= consommation excessive au delà du point de reglage
= régime chaotique avec "petarade" en deçà du point de réglage
24 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 0:18
Décédé : K'wet
Membre a vie
Jack a écrit:papounet a écrit:je le débranche moteur tournant ?
effectivement ça pourrait ressembler à un mauvais réglage du capteur d'ouverture des papillons.
Mais alors je suis surpris que le moteur puisse tourner en le débranchant....
c'est ce capteur qui envoie l'information "angle d'ouverture des papillons " au boitier motronic ,
qui en retour envoie l'information "quantité d'essence à injecter " aux injecteurs .. et l'information "calage de l'allumage "
le mauvais réglage
= consommation excessive au delà du point de reglage
= régime chaotique avec "petarade" en deçà du point de réglage
et pourquoi uniquement en seconde
25 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 0:22
LaurentLB
Rouleur du dimanche
Non tu le débranches arrété et tu testes la moto normalement en allant faire un tour. Tu sauras tout de suite si c'est ça ou s'il faut chercher ailleurs.papounet a écrit:je le débranche moteur tournant ?
26 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 0:38
erbacha
En rodage
on parle bien du contacteur des papillons,celui qui coupe l'injection quand on decelere.
euh comme kwet pourquoi en seconde
euh comme kwet pourquoi en seconde
27 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 1:09
LaurentLB
Rouleur du dimanche
Oui absolument. J'ai eu cette panne il y a une quinzainne d'années sur un K100LT et j'avais eu du mal à trouver. Les symptômes décrits par papounet me font penser à celà c'est une piste à explorer.erbacha a écrit:on parle bien du contacteur des papillons,celui qui coupe l'injection quand on decelere.
euh comme kwet pourquoi en seconde
28 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 1:14
LaurentLB
Rouleur du dimanche
Jack a écrit:papounet a écrit:je le débranche moteur tournant ?
effectivement ça pourrait ressembler à un mauvais réglage du capteur d'ouverture des papillons.
Mais alors je suis surpris que le moteur puisse tourner en le débranchant....
c'est ce capteur qui envoie l'information "angle d'ouverture des papillons " au boitier motronic ,
qui en retour envoie l'information "quantité d'essence à injecter " aux injecteurs .. et l'information "calage de l'allumage "
le mauvais réglage
= consommation excessive au delà du point de reglage
= régime chaotique avec "petarade" en deçà du point de réglage
Un mauvais réglage donne effectivement ces résultat. mais lorsque le boitier est en panne on a les phénomènes décris à savoir coupure de l'injection a fréquence plus ou moins régulière la moto analysant une fausse coupure de l'injection puis la remettant à la faveur d'un movement de poignet bref un fonctionnement chaotique de la michine qui accélère, s'arrete, accélère, s'arrête etc....
Quand j'ai eu cette panne ça le faisait toutes les secondes.
29 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 14:46
papounet
Jeune padawan
bon,j'ai débranché le capteur,et fait un essai....ce n'est pas lui qui déconne,car ça coupe toujours en seconde.Je commence a me demander si comme le pense BM92,ça ne viendrait pas de la boite.Mais ç'est arrivé de façon si brutale que je suis septique.
d'autant que si je la joue "tout doux"avec l'accélérateur (toujours en seconde) le ressenti est moins fort......
d'autant que si je la joue "tout doux"avec l'accélérateur (toujours en seconde) le ressenti est moins fort......
30 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 15:28
batisse
Membre a vie
Si c'est la pignonnerie ou un sélecteur de boîte qui déconne, ça le fera moteur arrêté aussi.
Donc, rien que pour voir, je suggère que tu passes la seconde, moteur arrêté, tu débrayes et tu pousses (ou tu demandes à quelqu'un de pousser avec toi assis sur la machine, c'est moins lourd... et moins casse gu...le).
Une fois que ça roule, tu embrayes et t'écoutes ou t'observes ce qui se passe au niveau de la boîte.
Donc, rien que pour voir, je suggère que tu passes la seconde, moteur arrêté, tu débrayes et tu pousses (ou tu demandes à quelqu'un de pousser avec toi assis sur la machine, c'est moins lourd... et moins casse gu...le).
Une fois que ça roule, tu embrayes et t'écoutes ou t'observes ce qui se passe au niveau de la boîte.
31 Re: coupures en seconde Mer 25 Fév 2009 - 20:43
papounet
Jeune padawan
m'ouais, je te remercie beaucoup Batisse,mais a prés de 60 piges
ce n'est plus trop ma tasse de thé de pousser une bécane,et n'ayant pas sous la main une,ou des relations plus jeunes,afin de le faire a ma place, je préfére épuiser avant toutes les autres suggestions.
ce n'est plus trop ma tasse de thé de pousser une bécane,et n'ayant pas sous la main une,ou des relations plus jeunes,afin de le faire a ma place, je préfére épuiser avant toutes les autres suggestions.
32 Re: coupures en seconde Jeu 26 Fév 2009 - 0:32
Jack
Membre a vie
K'wet a écrit:Jack a écrit:papounet a écrit:je le débranche moteur tournant ?
effectivement ça pourrait ressembler à un mauvais réglage du capteur d'ouverture des papillons.
Mais alors je suis surpris que le moteur puisse tourner en le débranchant....
c'est ce capteur qui envoie l'information "angle d'ouverture des papillons " au boitier motronic ,
qui en retour envoie l'information "quantité d'essence à injecter " aux injecteurs .. et l'information "calage de l'allumage "
le mauvais réglage
= consommation excessive au delà du point de reglage
= régime chaotique avec "petarade" en deçà du point de réglage
et pourquoi uniquement en seconde
tout d'accord avec toi Patrick, aucune raison que ça le fasse uniquement en seconde ,
ce qui m'étonnait c'est que le moteur puisse tourner en le débranchant ... mais je vais essayer
33 Re: coupures en seconde Jeu 26 Fév 2009 - 7:19
batisse
Membre a vie
papounet a écrit:m'ouais, je te remercie beaucoup Batisse,mais a prés de 60 piges
ce n'est plus trop ma tasse de thé de pousser une bécane,et n'ayant pas sous la main une,ou des relations plus jeunes,afin de le faire a ma place, je préfére épuiser avant toutes les autres suggestions.
Tu te sens vieux à 59 ans toi?
Bref, si tu ne veux pas pousser, essaie au moins de faire tourner la roue à la main, moto sur la béquille centrale. Un bon coup bien sec...
34 Re: coupures en seconde Jeu 26 Fév 2009 - 12:36
papounet
Jeune padawan
vieux ? non......toujours jeune et beau,(et modeste) mais avec plus de passé que d'avenir.
Dis,j'ai essayé comme tu dis,(aprés avoir démonté les bougies) et je ne remarque rien de spécial.
Dis,j'ai essayé comme tu dis,(aprés avoir démonté les bougies) et je ne remarque rien de spécial.
35 Re: coupures en seconde Jeu 26 Fév 2009 - 13:59
batisse
Membre a vie
Pourquoi t'as enlevé les bougies pour ça? Le but du jeu c'est de freiner le moteur et d'essayer de faire tourner la roue quand même, lorsque la seconde est engagée.
Sans bougies, le moteur freine beaucoup moins...
A mon humble avis, si le problème n'arrive qu'en seconde, c'est du côté de la seconde qu'il faut chercher.
Sans bougies, le moteur freine beaucoup moins...
A mon humble avis, si le problème n'arrive qu'en seconde, c'est du côté de la seconde qu'il faut chercher.
36 Re: coupures en seconde Jeu 26 Fév 2009 - 17:06
papounet
Jeune padawan
hé oui, je reviens d'être allé chez un spécialiste bmw,super sympa,(et passionné) qui a diagnostiqué un probléme de fourchette de boite
ou "crabo" de seconde.Quoiqu'il en soit je suis bon pour une dépose de la boite,ensuite 2 solutions,ou je la fait refaire,ou j'en mets une autre d'occasion.
Merçi quand-même a tous d'avoir planché sur le sujet,ce qui a aussi permis d'ouvrir la porte sur certaines pannes possibles avec les mêmes
symptômes
ou "crabo" de seconde.Quoiqu'il en soit je suis bon pour une dépose de la boite,ensuite 2 solutions,ou je la fait refaire,ou j'en mets une autre d'occasion.
Merçi quand-même a tous d'avoir planché sur le sujet,ce qui a aussi permis d'ouvrir la porte sur certaines pannes possibles avec les mêmes
symptômes
37 Re: coupures en seconde Jeu 5 Mar 2009 - 16:40
mad
Gros Rouleur
vues le prix de la piece a changee mieux vault une boite d occase
plus simple moins chere et plus rapide
plus simple moins chere et plus rapide
38 Re: coupures en seconde Jeu 5 Mar 2009 - 19:06
papounet
Jeune padawan
en fin de compte j'ai revendu mon k 11 dans l'état ....
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