Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RDC en seconde monte

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RDC en seconde monte Empty RDC en seconde monte Dim 6 Aoû 2017 - 22:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Lors de l'achat de mon K1200, j'avais acquis à vil prix un boîtier RDC de R1200RT (même réf que les K12) ainsi qu'un jeu de capteurs de roue. J'avais monté le boîtier mais pas les capteurs, j'attendais un changement de pneus pour le faire. Et puis... Lors du changement de pneu, j'ai oublié...

Bref, ce n'est pas dramatique. Aujourd'hui, j'ai décidé de me reposer la question, d'autant plus que je pense vendre prochainement le K12 pour acheter un R1200.

À l'époque je n'avais pas le GS-911 et, boîtier monté, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton "BC". Maintenant, j'ai le GS-911 et il arrive à communiquer avec le boîtier. Toujours pas d'affichage au tableau de bord, mais ça communique.

Par contre, il ne m'indique ni température ni pression. Bien sûr les codes des capteurs sont OK. Par acquis de conscience, j'ai changé la pile du capteur AV et il ne se passe toujours rien : Le GS-911 me dit que le boîtier ne reçoit aucun signal du capteur...

Vu le prix d'un capteur, je ne compte pas en racheter un pour vendre la moto. S'il faut passer "à la valise" pour activer le bidule, même chose...

Bref, voici mes 2 questions :
* A votre avis, le passage à la valise est-il nécessaire ou bien si le boîtier reçoit des infos des capteurs, cela s'affichera au TDB ?
* Les capteurs sont-ils à votre avis HS ou bien l'échange d'infos ne se fait-il que si la moto roule ?

Merci pour vos infos, si vous en avez !!

2RDC en seconde monte Empty Re: RDC en seconde monte Lun 7 Aoû 2017 - 7:52

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il te faut "appairer" tes capteurs avec le boitier. Tu dois le faire manuellement en utilisant le GS911 (ou en passant par la case beumeu). Sur les capteurs que tu as achetés, il y a une ref type ID :xxxxx. Cette ref doit être renseignée via le GS911 pour que le boitier reconnaisse les capteurs. Tu peux avoir pas mal d'info ici: https://bmist.forumpro.fr/t92050-aux-utilisateurs-de-gs911?highlight=gs911. La manip du Wakeup semble ne pas fonctionner en cas de changement car le boitier garde en mémoire les N° de ref des anciens capteurs.
Il te faudra ensuite rouler un peu pour que les capteurs se réveillent et t'indique les pressions.

3RDC en seconde monte Empty Re: RDC en seconde monte Lun 7 Aoû 2017 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

oui il,faut rouler...il,y a un accelerometre dans ,les capteurs, qui coup l'alim quand ca roule pas...sinon là pile ne tiendrait pas tres longtemps.....4 a 5 ans en moyenne

4RDC en seconde monte Empty Re: RDC en seconde monte Lun 7 Aoû 2017 - 9:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:Il te faut "appairer" tes capteurs avec le boitier. Tu dois le faire manuellement en utilisant le GS911 (ou en passant par la case beumeu). Sur les capteurs que tu as achetés, il y a une ref type ID :xxxxx. Cette ref doit être renseignée via le GS911 pour que le boitier reconnaisse les capteurs. Tu peux avoir pas mal d'info ici: https://bmist.forumpro.fr/t92050-aux-utilisateurs-de-gs911?highlight=gs911. La manip du Wakeup semble ne pas fonctionner en cas de changement car le boitier garde en mémoire les N° de ref des anciens capteurs.
Il te faudra ensuite rouler un peu pour que les capteurs se réveillent et t'indique les pressions.

J'ai oublié de préciser que les capteurs étaient bien appairés, le numéro dessus correspond à celui enregistré dans le GS-911.

Ma question est surtout : Je n'ai aucun affichage RDC au tableau de bord. Faut-il un passage chez BM pour le faire apparaître ou bien est-ce que quand les capteurs enverront des infos l'affichage se fera tout seul ?

5RDC en seconde monte Empty Re: RDC en seconde monte Lun 7 Aoû 2017 - 10:30

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu n'avais pas l'option RDC à l'initial =pas d'autre choix que de rendre visite à ton concessionnaire préféré pour, moyennant finance, te débloquer l'affichage. A voir pour le tarif, comme les capteurs sont déjà montés.


_____________________________
RDC en seconde monte Signat10

6RDC en seconde monte Empty Re: RDC en seconde monte Lun 7 Aoû 2017 - 14:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les capteurs ne sont pas montés mais comme je dois changer les pneus, je m'interrogeais pour monter les capteurs. Mais s'il faut donner des sous à BM pour ça, ben je vais démonter la centrale RDC et la garder précieusement pour ma prochaine moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum