Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pose d'une seconde batterie...

+2
Décédé : riderbilly
Oggy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pose d'une seconde batterie... Empty Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjouir,
Quelqu'un a t-il une idée pour poser une seconde batterie pour supporter plus de charge?
Quand j'ai le phare LES klaxons ont du mal...
Je sais que les BM de police en ont deux.
Suffit il de les relier? L'alternateur recharche la premiere donc la seconde aussi si elles sont couplées?
Merci.

2Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 11:51

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans le principe, oui c'est comme ça que ça marche.

Mais avec une batterie adaptée et pas déchargée, ça marche très bien, pas besoin d'une autre batterie. confused

3Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

La si, elle est neuve.
Et celle d'avant ca faisait pareil.
Il y a deux klaxon vw audi couplés sur ma R65 rt1.

4Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 13:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

L'idéal serait que tu calcules un "bilan elec" , à savoir ce que tu consommes
et ce que ta machine génère.
Nous sommes nombreux à ajouter des accessoires sans avoir de problème.

5Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 13:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est côté régulateur ou alternateur qu'il faut voir...


_____________________________
Pose d'une seconde batterie... 354459_5
Pose d'une seconde batterie... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 13:41

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comodo0 a écrit:La si, elle est neuve.
Et celle d'avant ca faisait pareil.
Il y a deux klaxon vw audi couplés sur ma R65 rt1.

Tu es sûr d'avoir bien branché tes klaxons ?

A savoir en parallèle et pas en série.

7Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Faut voir côté production d'électricité, ce n'est pas un coup de klaxon de temps en temps qui vide la batterie, si elle se vide c'est que cela ne se charge pas (à moins qu'elle soit pourrie depuis longtemps),
1ère chose à faire : mesurer la tension à la batterie quand on donne des petits coups d'accélarateur à l'arrêt : on doit mesurer 14.5 volts environ aux bornes de la batterie aux alentours de 2500 à 300O trs/mn, si c'est beaucoup moins il faut alors chercher du côté du circuit de charge : régulateur, alternateur, cellule redresseuse, câblage, masses etc ... Il faut tout vérifier méthodiquement pour tomber sur la panne (souvent le régulateur,et/ou les charbons si on est proche des 14v, mais cela peut être plein d'autres choses aussi !!!!

8Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Ah?! Quelle est la difference de branchement entre parralelle et en serie? On fait comment?
Moi j'ai pris les deux fils du klaxon d'origine, er divisé en 4, deux chacun pour les deux klaxon?

La batterie n'est pas vide, comme je l'ai dit elle est neuve. Aucune baisse avec par exemple le demarreur, il y a de la charge.

Lorsqu'il y a le phare et que je klaxon un tout petit son sort d'un klaxon, sans le phare les deux marchent mais on sent un peu un effort au début.
Si je suis bien dans les tours avec le phare et que je klaxon; ca marche!

9Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 19:14

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens :

http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/electricite/schema-branchement-lampes-interrupteur.htm

Pour faire simple, en série c'est bout à bout.

Et en parallèle, c'est côte à côte.

10Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Muoi, je suis une brelle la dedans, j'ai fait quoi alors?
Pas bien?

11Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Dim 22 Mar 2009 - 21:04

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que c'est bon pour ton branchement.

Ta batterie, tu viens juste de l'acheter ?

Parce que dans ce cas là, il y a des chances que tu sois bon pour une charge, c'est normal.

Elles sont juste assez chargée pour pouvoir les monter et démarrer de suite.

12Pose d'une seconde batterie... Empty c' est Dim 22 Mar 2009 - 21:42

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c' est tes klaxons ou leur mise à la masse qui M....

les motos d' administrations avec phare + feux bleus + radio + 2 tons compresseur , çà tient ...alors


evite les vieux klaxons , genre trombone à cornet ( trés gros consommateurs) ils mettent à mal même une batterie de 205 diesel

et puis sinon ...passe au klaxon électronique çà consomme peu , çà péte fort
et en plus tu peut changer les tonalités ou mélodies :bien:

http://philou58107.skyblog.com

13Pose d'une seconde batterie... Empty 2 ieme batterie Dim 22 Mar 2009 - 21:50

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sinon pour une deuxiéme batterie , j' ai vu celà dans le 45 à la bourse de Pressigny les Pins , elle était monter dans une boite métal à hauteur du repose pied passager qui lui était déporter sur l' extérieur de cette boite

bizarre au niveau esthétique Smile

http://philou58107.skyblog.com

14Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Lun 23 Mar 2009 - 10:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

comodo0 a écrit:Ah?! Quelle est la difference de branchement entre parralelle et en serie? On fait comment?

en parallele, tu additionnes la capacité (Ah)
en série tu additionnes la tension (12v+12v =24v)


_____________________________
Pose d'une seconde batterie... Mousta10 Pose d'une seconde batterie... Idf10Pose d'une seconde batterie... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Lun 23 Mar 2009 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

comodo0 a écrit:Muoi, je suis une brelle la dedans, j'ai fait quoi alors?
Pas bien?

Toi tu es en parallèle, donc c'est bon!! Mais il se pourrait aussi que le cable d'alimentation du klaxon d'origine soit un peu petit pour en mettre 2 plus gros.
MAis avant de voir par là, fais une vraie recharge comme conseillé plus haut!!

V+

16Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Lun 23 Mar 2009 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

Un montage de deux batteries en parallèle c'est :
Le + sur le + et le - sur le - : la tension ne change pas, les capacités s'ajoutent, et normalement la charge s'équilibre comme des vases communiquants. En principe,il faut mettre des batteries de capacité identique et de même âge. C'est un montage déconseillé, en effet il est préférable d'installer un répartiteur de charge qui chargera d'abord une batterie, puis ensuite l'autre.

Un montage en série c'est : le + de l'une sur le - de l'autre : là, attention, les tensions s"ajoutent: avec 2 batteries de 12v ainsi montées on a du 24 volts. (elles sont montées à la queue leu leu (orthographe non garantie).

17Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Lun 23 Mar 2009 - 19:24

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Pendant un temps j'avais branché 2 batteries pour un problème de démarage. J'avais fait une boîte étanche fixée sur le porte-bagages et les 2 batteries étaient reliées ensemble en parallèle (obligatoire autrement c'est du 24 volts) comme l'explique capitaine. Maintenant j'ai changé de batterie et mis une plus puissante.

18Pose d'une seconde batterie... Empty Re: Pose d'une seconde batterie... Mar 24 Mar 2009 - 11:21

Invité

Anonymous
Invité

Il vaut mieux mettre une batterie plus forte que deux batteries en parallèle (ton montage à deux batteries vas te donner plus d'emmerde que de bénéfice)
Essaie avec un seul klaxon!
Ton alternateur n'est peut être pas assez puissant à basse vitesse ( inf. à 2500tr/mn).
Plus ton moteur tourne vite plus ton alternateur peux donner de puissance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum