Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de seconde vitesse ...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas de seconde vitesse ... Empty Pas de seconde vitesse ... Mar 1 Aoû 2023 - 11:26

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.

Dans le cadre de la réfection d'un 650 scarver, je me heurte à un soucis....

Après avoir fait le tour de ce que je pensais être tous les problèmes (huile qui dégueule de partout, refroidissement, filtres divers , etc ...), la brêle tourne impeccable !!! Je prends la route, merveilleux, mais en première seulement ... impossible de rentrer la 2 Pleur Pleur Pleur Pleur
Evidemment, le sélecteur est bien positionné et ne bute nulle part...

Le gars qui me l'a vendue est injoignable, et ne m'avais pas parlé de ce soucis. Les autres problèmes oui.

Donc, est-ce possible qu'un trop-plein d'huile fume la boîte (même si je ne comprends pas pourquoi ça ferait ça !) ?
J'ai cherché et pas trouvé de problème "connu" de boîte sur ces bécanes (les GS confondus). Et, franchement, ouvrir la boîte est une purge !!! Faut désosser le moulin complètement...

Quelqu'un connaît ce pb ou a une piste ??

Dans le cas ou ce serait insoluble sans opération à cœur ouvert, les moteurs-boîtes de 650GS sont-ils identiques (juste en remplaçant le pignon par la poulie ?) ??? Merci !!

A+


2Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Mar 1 Aoû 2023 - 15:41

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,peut-être en enlevant la bougie.la pousser en arrière et actionner le sélecteur ????

3Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Mar 1 Aoû 2023 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

Y à t'il la bonne huile dans la boîte de vitesse, viscosité

4Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Mar 1 Aoû 2023 - 16:15

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

bouilland 21 a écrit:Y à t'il la bonne huile dans la boîte de vitesse, viscosité
La même que dans le moteur 10W40 semi synthèse (Motul ou Castrol me rappelle plus)

5Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Mar 1 Aoû 2023 - 16:17

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudfocon a écrit:Salut ,peut-être en enlevant la bougie.la pousser en arrière et actionner le sélecteur ????

vais tenter mais je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer. Merci.

6Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Mer 2 Aoû 2023 - 14:27

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudfocon a écrit:Salut ,peut-être en enlevant la bougie.la pousser en arrière et actionner le sélecteur ????

Bon, fait, aucun changement...

Je pense que je vais devoir changer le moteur

7Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Mer 2 Aoû 2023 - 14:51

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Je ne connais pas ta machine, mais as tu essayé de démonter, ne serait ce que le carter gauche...?
Histoire de voir le mécanisme de sélection, son état, l'état des ressorts surtout ! (rep 2 & 4 sur le schéma), si n'y a pas un "truc qui coince"...? Avant de changer le moteur !  :wink:

Il y a quelques semaines, il est arrivé la même mésaventure à un ami, sur sa Ducat' 916... impossible de passer les vitesses, ou très difficilement. C'était  2 ressorts de rappel/maintien du système de leviers de commande du barillet, à l'intérieur du carter moteur, qui étaient cassés.
Coût total de l'opération 7,50€, 6h de boulot et une bonne suée ! :laughing:

Pas de seconde vitesse ... Pieces10

8Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Jeu 3 Aoû 2023 - 3:51

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, j'avoue que je n'ai pas pensé à ouvrir ce côté... Je vais y jeter un oeil. Foutu pour foutu, autant opérer 🤣

9Pas de seconde vitesse ... Empty Re: Pas de seconde vitesse ... Ven 12 Jan 2024 - 4:01

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Bilan, moteur complet changé. Ça fonctionne.
Me restera un rotax 650 sur l'étagère ...
Merci de votre contribution

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum