Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ®

+8
LaurentLB
meca-syl
SWEETY
Décédé : K'wet
Freddy29
BM92
Cousinhub
l0rent
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Oui, cela peut paraître halucinant mais c'est ce que j'ai remarqué sur le coté droit de mon pneu arrière. Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® - Page 2 115384

J'ai découvert cela en rentrant chez moi parcequ'en voulant mettre la béquille centrale le pneu couinait un peu.

Regardez !sur mon K75

Pour vous aider à diagnostiquer le pboblème voila les 2 choses que j'ai faite aujourd'hui :
-> Gonflage du pneu arriere pression de 2.7 (il était à 2.1)
-> Transport d'une personne un peu plus lourde que d'habitude : 82kg
Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® - Page 2 285666

Alors est-ce que cela à un rapport avec le fait que mon freinage arrière pouvait me sembler saccader auparavant ??

Merci de votre aide !

L0rent Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® - Page 2 669261

Dernière édition par l0rent le Ven 27 Fév 2009, 13:18, édité 1 fois

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon Ok MERCI à TOUS !
Je vais !
-> Vérifier les dimensions de la jante
-> Acheter une 2 ème rondelle et je crois que cela va se finir comme cela !

Ce matin j'ai vérifié, sans même démonter la roue, il y a bien cette rondelle de 3-4 milimettres que couleur argentée alors que ma jante est noire.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Wouououou ! J'ai mon premier post à 2 pages Very Happy
Ca méritait bien un commentaire superflu ! tongue

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:-> Acheter une 2 ème rondelle et je crois que cela va se finir comme cela !
Surtout ne met pas les 2 rondelles.

l0rent a écrit:Ce matin j'ai vérifié, sans même démonter la roue, il y a bien cette rondelle de 3-4 milimettres que couleur argentée alors que ma jante est noire.
Ok donc etonnant mais tu a pas le bon pneu.
Une jante de K75 avec un pneu de K1100 ca le fait pas.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="BM92"]
l0rent a écrit:-> Acheter une 2 ème rondelle et je crois que cela va se finir comme cela !
Surtout ne met pas les 2 rondelles.

explique nous pourquoi

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Didier a écrit:explique nous pourquoi
Parce que d'origine il y en a 1 seule.
De plus la roue risque d'etre trop décalée.
Soit il change le pneu ou la jante.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci BM92, Didier, abarthh, meca-syl, SWEETY, K'Wet, Cousinhub, jf,laurent,GLD90s et tous les autres ! (en fait je crois pas en avoir oublié

La conclusion : le metzeler 140/8017 gonflé à 2.7 avec un passager de 85 kilos à l'arriere est collé serré avec le bras oscillant de ma K75. La rondelle est bien présente entre la jante et le pont.

Pourtant le pneu à roulé 4000km sans aucun signe d'usure et d'echauffement. (pression 2.1 aucun passager arriere)

Action : Je change le pneu !

Surprise : AXE MOTO - PIERROT MOTO à Saint Leu la Foret :là ou le pneu à été changé à été surpris : "J' en pose souvent sur des K75 !" je file le voir venrdedi pour le changer.[/b]

Merci à vous tous ! j'envisage plus sereinement de partir en grand week end avec ma chérie sur les routes de france !

Dernière édition par l0rent le Ven 27 Fév 2009, 13:17, édité 2 fois

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Didier a écrit:explique nous pourquoi
Parce que d'origine il y en a 1 seule.
De plus la roue risque d'etre trop décalée.
Soit il change le pneu ou la jante.

c'est pas avec un petit pneu de 140 que la roue va être décalée au point d'être inconduisible ou de faire prendre un risque au pilote et je sais de quoi j'te parle.
par contre,tu m'fait un peu rire quand tu répond "parce que d'origine il y en a qu'une",tu vas pas me dire que t'es comme ceux qui,sous prétexte que c'est d'origine,on peut pas améliorer ou modifier quoique ce soit sinon on se met en danger.
ça fait cinq ans que je roule avec trois rondelles (deux de k11 + une de r1150 qui est un p'tit peu moins épaisse),montage que j'ai été obligé de faire à cause du fraisage qu'a subie la roue (k12rs) sur son moyeu.

j'ai eu l'occase de le faire sur d'autre machine et leur pilote sont toujours en vie. je ne me serais jamais permis de lui conseiller de mettre deux rondelles si il y avait eu un quelquonque risque sur la partie cycle,il en va de la sécurité du motard qui la pilote.
d'ailleurs au passage,pour ce qui est des rondelles,vaut mieux en avoir deux que pas du tout car sans rondelle,il y a un plus grand risque de déssérage. j'ai fait un test en serrant la roue à un couple donné avec et sans rondelles,devines laquelle s'est déssérée! tirelalangue

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense qu'il faut ponderer un peu tout cela !
Vous avez tous les 2 raison !
Par défaut pour un mec qui s'y connait pas trop en mécanique, je pense qu'il vaut mieux respecter scrupuleusement les instructions constructeurs. Et pas tenter le diable en didouillant "sans connaitre". C'était mon cas et je pense que c'était un conseil avisé.

Meca-syl, je pense que de toutes façon vu les modifs que t'a fait sur ta bécane "y-a fallu 15 minutes pour faire le tour de ta bécane sans s'attarder sur le sujet" et sur les autres, tu dois savoir ce que tu fais !

Je suis content d'avoir eu plusieurs sons de cloches et je vous remercie encore pour ma meule et celle des autres :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je voudrais quand même revenir sur les dimensions de ton pneu

Au départ, tu indiquais qu'il faisait 140 par 80 (ce qui est déjà gênant pour une jante arrière de K75, plus étroite que celle du K100).
Mais dans ton avant-dernier post, tu dis qu'il fait 140/90.
Es-tu sûr de cette valeur?
Même sur un K100 cette monte ne se fait pas.

C'est 130/90 ou 140/80 (limite), mais jamais 140/90. Tu m'étonnes que le pneu touchait sur un K75. :)

http://bmw.k100rs.free.fr

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est un 140/80 je me suis trompé dans le second post ! autant pour moi !

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai eu ce problème avec le montage d'un Lasertech en 140 chez BM. En fait le 140 passe à condition qu'il soit "renforcé". Pour ma part le "mécano BM" en Picardie a donné un coup de meuleuse sur le tunnel d'arbre ! Sur K100LT le 130 est préconisé ou, comme dit avant, un 140 renforcé (mais je ne sais pas en koi consiste ce terme de renforcé).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lolo.k100 a écrit:j'ai eu ce problème avec le montage d'un Lasertech en 140 chez BM. En fait le 140 passe à condition qu'il soit "renforcé". Pour ma part le "mécano BM" en Picardie a donné un coup de meuleuse sur le tunnel d'arbre ! Sur K100LT le 130 est préconisé ou, comme dit avant, un 140 renforcé (mais je ne sais pas en koi consiste ce terme de renforcé).

renforcé, c'est en général la structure du pneu qui l'est (le tressage)

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:
Lolo.k100 a écrit:j'ai eu ce problème avec le montage d'un Lasertech en 140 chez BM. En fait le 140 passe à condition qu'il soit "renforcé". Pour ma part le "mécano BM" en Picardie a donné un coup de meuleuse sur le tunnel d'arbre ! Sur K100LT le 130 est préconisé ou, comme dit avant, un 140 renforcé (mais je ne sais pas en koi consiste ce terme de renforcé).

renforcé, c'est en général la structure du pneu qui l'est (le tressage)

...et donc le pneu se déforme moins sous les contraintes qu'il peut subir

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon et bien messieurs : Je suis allé chez AXE MOTO - PIERRO MOTO à Saint LEU la foret (A115) et bien je suis super content du résultat.

Après une recherche rapide de sa part, de quelques commentaires comme quoi cela ne risquait pas grand chose... et bien il me le change quand même. Pourtant le pneu avait été changé en aout 2008? après 4 000Km sans soucis. "il assume"

Et m'a même proposé de me faire une synchro à pas cher ! donc je pense que mercredi prochain, ma K75 aura une tite synchro à pas cher :bien:

Et Quelle plaisir de passer la 5 ème ! Smile avec trop de petits déplacements je devenais fou ! C'estune BM mince !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout fini bien, bravo pour le professionnalisme de AXE MOTO

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:Et m'a même proposé de me faire une synchro à pas cher ! donc je pense que mercredi prochain, ma K75 aura une tite synchro à pas cher :bien:
Il appel quoi par pas cher ?.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2