Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contact feu stop de frein arrière

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contact feu stop de frein arrière Empty Contact feu stop de frein arrière Mar 13 Juil 2021 - 11:44

jpro

jpro
Apprenti

Bonjour à tous.
J'ai mon feu stop qui reste allumé en permanence et l'origine du défaut est le contact de frein arrière qui est défectueux.
Celui-semble rivé sur le cadre.
Quelqu'un connait il la méthode de remplacement et ou le trouver, en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé le même modèle.
En vous remerciant.

2Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Mar 13 Juil 2021 - 12:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est fixé par 2 clous canelés , tu as essayé de tirer dessus ?  

si impossible , tu perces , et tu mets 2 petites vis auto-taraudeuses

contacteur en 2 et les clous canelés en 3 sur le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Contact feu stop de frein arrière Jura_218

3Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Mar 13 Juil 2021 - 19:07

jpro

jpro
Apprenti

Freddy29 merci pour ces renseignements.
Je regarde tout cela en rentrant chez moi en fin de semaine.

4Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Mar 20 Juil 2021 - 17:51

jpro

jpro
Apprenti

Contact et rivets commandés.

Merci.

5Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 16:05

jpro

jpro
Apprenti

Contact reçu et monté mais toujours le feux stop allumé en permanence.
Si je débranche le fil arrivant sur le contacteur le stop est toujours allumé, si je shunte les fils de la prise le stop est aussi toujours allumé.
Je ne comprends pas le fonctionnement de ce feu stop.
J'aurai voulu au mieux désactiver provisoirement le stop du frein arrière pour que les usagers me suivant voient quand je freine de l'avant frein qui est toujours utilisé, je n'utilise que peu le frein arrière.

6Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 16:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est peut être le frein avant qui génère cet allumage de stop


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Contact feu stop de frein arrière Jura_218

7Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 16:16

jpro

jpro
Apprenti

Je ne sais pas ou est le contacteur du frein avant
Mais avec l'ancien contact de frein arrière le stop s'éteignait quand je sollicitais une vingtaine de fois la pédale

8Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 16:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Alors regarde si les fils ne seraient pas blessés , coincés  quelques parts ou si la pédale ne fermerait pas le contact lorsque celle-ci est au repos , mets un ohmmètre sur le contacteur et regarde si il est bien ouvert au repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Contact feu stop de frein arrière Jura_218

9Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 17:08

jpro

jpro
Apprenti

Lorsque la fiche qui se connecte sur le contacteur de feu stop arrière est débranchée le stop est toujours allumé, cela correspond à un contact ouvert.
J'avais mis un nettoyant diélectrique sur l'ancien contacteur et il marchait une fois sur 2.
Ce qui me fait dire que cela viens bien du contacteur de frein arrière.
J'ai peut être abimé le contacteur neuf en enfonçant légèrement trop les clous de fixation de celui-ci (mais ce n'est pas certain).
Ce que je ne comprend pas c'est que contact fermé (par shunt) ou ouvert le stop reste allumé.
Je voudrai au moins le désactiver (l'arrière) le temps de trouver un RDV chez BMW pour rouler sans me faire rentrer dedans.

10Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 17:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un ohmmètre sur le nouveau contacteur , tu verras si il est ok


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Contact feu stop de frein arrière Jura_218

11Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 17:14

jpro

jpro
Apprenti

Je ne peux plus il s'est cassé en le redémontant car les clous de fixation tiennent fortement, idem pour l'ancien.
Mais prise débranchée ou shuntée le résultat est le même.

12Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Jeu 22 Juil 2021 - 17:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si prise débranchée , il est toujours allumé, le problème est en aval remonte le faisceau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Contact feu stop de frein arrière Jura_218

13Contact feu stop de frein arrière Empty Re: Contact feu stop de frein arrière Mar 27 Juil 2021 - 11:16

jpro

jpro
Apprenti

J'ai démonté la moitié de la moto et rien trouvé d'anormal.
Finalement le problème venait de la fiche venant du faisceau et se connectant au contact de feu stop arrière.
La fiche débranchée le feu stop reste allumé car c'est le contact fermé qui l'éteint.
Merci Freddy29

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum