Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ®

+8
LaurentLB
meca-syl
SWEETY
Décédé : K'wet
Freddy29
BM92
Cousinhub
l0rent
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, cela peut paraître halucinant mais c'est ce que j'ai remarqué sur le coté droit de mon pneu arrière. Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® 115384

J'ai découvert cela en rentrant chez moi parcequ'en voulant mettre la béquille centrale le pneu couinait un peu.

Regardez !sur mon K75

Pour vous aider à diagnostiquer le pboblème voila les 2 choses que j'ai faite aujourd'hui :
-> Gonflage du pneu arriere pression de 2.7 (il était à 2.1)
-> Transport d'une personne un peu plus lourde que d'habitude : 82kg
Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® 285666

Alors est-ce que cela à un rapport avec le fait que mon freinage arrière pouvait me sembler saccader auparavant ??

Merci de votre aide !

L0rent Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® 669261



Dernière édition par l0rent le Ven 27 Fév 2009 - 13:18, édité 1 fois

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Soit un gros gravier coincé qqpart, soit un pneu trop large (si si ça arrive hein Lolo...), soir un roulement de pont qui est mort...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le gars ne t'a pas monté la bonne taille, le mauvait type de pneu ou le pont est mort.
Regarde les dimenssion sur le pneu.
Regarde aussi si le cable electrique ne frotte pas sur le pneu.
Elles doivent etre de :

Avant 100/90 V 18
Arriere 130/90 V 17

Invité

Anonymous
Invité

prend ta roue a 2 mains et hoche la de gauche a droite , si tu sens du jeu ton roulement est mort

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de ta réponse cousinHub, Cela n'a pas l'air d'être un gravier, même si je vais vérifier de suite.
le pneu arrière sur ma bécane : METZELER 140 80 17+pose :wink: (c'est la référence sur la facture) !
est-ce que c'est grave docteur ? il y a t'il un risque quelconque, cela m'a fait un peu peur de trouver de la gomme encore chaude comme si je l'avas brulé au briquet.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

AHHHHHHHHHHHH !!!! c'est la taille du pneu !!

Invité

Anonymous
Invité

c'est la taille d'un pneu de k11 , mais ca m'etonne quand meme que ca frotte , il me semble que certains ont deja monté des 140 sur des k100 sans problemes

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

LoloK100 a eu l'embrouille je crois avec un problème de taille. Maintenant, il est possible que le fait d'être chargé et peut-être un poil sous-gonflé aggrave le problème par une déformation exagérée du boudin ...
En même temps Marc, tu sais comme moi que le pont du K11 n'a pas grand chose à voir avec le K100 ... :ptdr:

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Et sinon ! une question con, sa craint quand même de rouler un peu avec ce problème ???

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:LoloK100 a eu l'embrouille je crois avec un problème de taille. Maintenant, il est possible que le fait d'être chargé et peut-être un poil sous-gonflé aggrave le problème par une déformation exagérée du boudin ...
En même temps Marc, tu sais comme moi que le pont du K11 n'a pas grand chose à voir avec le K100 ... :ptdr:
a pleine charge la déformation du pneu se fait sur la route , pas au niveau du pont

je sais que les ponts n'ont rien a voir , sur le rs j'ai un 140 en ce moment mais avec une jante de k11 , c'est pour ca que j'ai dit que je pense que ca passe , j'ai jamais essayé avec une jante de k100

Invité

Anonymous
Invité

une autre question con , y a bien la rondelle entre la jante et le pont ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:une autre question con , y a bien la rondelle entre la jante et le pont ?
Elle est loin d'être con la question ...
Pour le reste,disons que je te charrie un peu ... :ptdr:

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

... je vais vérifier ça

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Et autre question con aussi, cela crains un poil si je roulotte avec ce soucis ... qui me semble un peu limite !

Invité

Anonymous
Invité

vérifie deja si t'as du jeu au pont , et si tu as ta rondelle , faut proceder par elimination

Invité

Anonymous
Invité

l0rent a écrit:Et autre question con aussi, cela crains un poil si je roulotte avec ce soucis ... qui me semble un peu limite !
ben c'est pas trop bon quand meme , deja le pneu n'aime pas , et a force tu vas faire un cran sur bras oscillant

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je n'ai pas de jeu ! je vais vérifier pour la rondelle ! et le problème c'est que je dois faure 5km ! bon vais voir ! a toute

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Etonnant qu'avec un 140 ça touche moi j'ai déjà monté une roue de K100RS1 (160/60/18) et cela ne touchait pas le pont, mais la béquille centrale ne remontait pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Etonnant qu'avec un 140 ça touche moi j'ai déjà monté une roue de K100RS1 (160/60/18) et cela ne touchait pas le pont, mais la béquille centrale ne remontait pas
les roues de rs1 ne sont pas les memes , le deport est plus important

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Freddy29 a écrit:Etonnant qu'avec un 140 ça touche moi j'ai déjà monté une roue de K100RS1 (160/60/18) et cela ne touchait pas le pont, mais la béquille centrale ne remontait pas
les roues de rs1 ne sont pas les memes , le deport est plus important
Et d'ailleurs, l'alignement devait pas être terrible ...

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
abarthh a écrit:
Freddy29 a écrit:Etonnant qu'avec un 140 ça touche moi j'ai déjà monté une roue de K100RS1 (160/60/18) et cela ne touchait pas le pont, mais la béquille centrale ne remontait pas
les roues de rs1 ne sont pas les memes , le deport est plus important
Et d'ailleurs, l'alignement devait pas être terrible ...
c'est le meme probleme que sur les k11 avec les jantes de K1 , les roues ne sont plus alignées , mais bon ca n'empeche pas de rouler

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En roulant, pas de problème pourtant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:En roulant, pas de problème pourtant
non pas de soucis a faire ca , c'est juste esthetique , la roue n'est plus centrée par rapport a la bavette

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

dis moi abarthh, tu parles de quelle rondelle entre le pont et la jante ?
Je vais regarder sur la RMT, il y a une grosse rondelle entre la jante et la "frette"
Finalement j'ai dégonflé un poil le pneu à 2.4 et il n'y a plus qu'un très léger echauffement, mais echauffement quand même !

MERCI A TOUS POUR VOTRE ANALYSE UN DIMANCHE MATIN !! AVANT TOUT

Invité

Anonymous
Invité

l0rent a écrit:dis moi abarthh, tu parles de quelle rondelle entre le pont et la jante ?
Je vais regarder sur la RMT, il y a une grosse rondelle entre la jante et la "frette"
Finalement j'ai dégonflé un poil le pneu à 2.4 et il n'y a plus qu'un très léger echauffement, mais echauffement quand même !

MERCI A TOUS POUR VOTRE ANALYSE UN DIMANCHE MATIN !! AVANT TOUT
quand tu demonte la roue , entre la jante et le pont il doit y avoir une rondelle

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eh les gars !! je ne sais pas si ça change quelque chose, mais le copain c'est un K75 qu'il a......... pas un K100.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Eh les gars !! je ne sais pas si ça change quelque chose, mais le copain c'est un K75 qu'il a......... pas un K100.
quelle difference entre les 2 ? au niveau de la roue arriere c'est pareil il me semble

Invité

Anonymous
Invité

He ben, z'êtes pas près de monter des chaînes à neige sur vos K !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:Eh les gars !! je ne sais pas si ça change quelque chose, mais le copain c'est un K75 qu'il a......... pas un K100.
quelle difference entre les 2 ? au niveau de la roue arriere c'est pareil il me semble

Le pneu d'origine sur le K75 est déjà plus étroit que celui du k 100 il me semble, alors un pneu de K11 ça devrait pas arranger les choses.
Juste une idée comme çà.........

Invité

Anonymous
Invité

le k75 rt c'est la meme taille que le k100 , 130

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon de toutes façon j'ai un 140 ! je crois que je vais devoir le changer les copains ? y'a personne qui veut un 140 D'occaz ? ce que je ne comprends pas c'est que ce problème apparaisse que maintenant ! M.... l'nacien proprio était vraiment une cruche ! "désolé" la colère m'égare... changer un pneu...m'y attendais pas de suite...

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

bouhhh Crying or Very sad au moins ici j'ai un espace pour pleurer ! j'ai toujours pas vérifié pour la rondelle, je n'ai pas pu démonter la roue.. faut que je me trouve un box tranquille !

Invité

Anonymous
Invité

ca prend 5 mns de tomber la roue , meme moins t'es pas obligé de la sortir , tu la desserre et tu verras rapidement si la rondelle est la

Invité

Anonymous
Invité

l0rent a écrit:Bon de toutes façon j'ai un 140 ! je crois que je vais devoir le changer les copains ? y'a personne qui veut un 140 D'occaz ?
dommage que tu sois si loin , il aurait pu m'interresser

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
l0rent a écrit:Bon de toutes façon j'ai un 140 ! je crois que je vais devoir le changer les copains ? y'a personne qui veut un 140 D'occaz ?
dommage que tu sois si loin , il aurait pu m'interresser
Il est quand même un peu croqué le gommard ... Shocked Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
abarthh a écrit:
l0rent a écrit:Bon de toutes façon j'ai un 140 ! je crois que je vais devoir le changer les copains ? y'a personne qui veut un 140 D'occaz ?
dommage que tu sois si loin , il aurait pu m'interresser
Il est quand même un peu croqué le gommard ... Shocked Shocked
pas grave ca , comme j'ai des jantes d'avance , c'est une roue que j'aurais monté pour les fois ou je bouffe de l'autobeurk

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon k100rs, à l'achat j'avais un macadam 140/80 (gonflé à 900 gr, aïe) qui ne touchait pas. Et j'ai encore une étiquette d'origine (spécifiant la dimension des pneus )sous la selle qui parlent de cette taille pour les k100 rs

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec ce problème, je vais me faire plus de potes en K100 et K1100 qu'en K75 :laughing:

Bon abarthh, je tente demain de faire le demontage de la roue arrière, cela peut paraitre con mais je ne l'ai encore jamais fait et n'ai que le matos de base !

Invité

Anonymous
Invité

l0rent a écrit:Avec ce problème, je vais me faire plus de potes en K100 et K1100 qu'en K75 :laughing:

Bon abarthh, je tente demain de faire le demontage de la roue arrière, cela peut paraitre con mais je ne l'ai encore jamais fait et n'ai que le matos de base !
une clé a pipe de 17 suffit ou la clé d'origine de la brele si tu l'as

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
l0rent a écrit:Bon de toutes façon j'ai un 140 ! je crois que je vais devoir le changer les copains ? y'a personne qui veut un 140 D'occaz ?
dommage que tu sois si loin , il aurait pu m'interresser
si ça t'interesse je monte sur Fegersheim et Maxeville (c'est dans ton coin??) fin mai début juin (le mercredi et le jeudi) on peut arranger le coup


_____________________________
Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® Mousta10 Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® Idf10Pneu arrière en contact avec le Pont / gomme fondue ! ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi pas, si je suis obligé de changer ! le pneu est juste un peu chauffé sur le coté droit, je vais faire un photo d'abord !
Déjà je vais vérifier si je peux faire sans le changer.... Mais pourquoi pas Sweety ! :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

te prends pas la tête,places deux rondelles et terminé,fin de l'histoire.

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je rebondis sur le sujet j'ai une jante et un pneu de K1100 montés sur mon K100 et ça ne frotte pas du tout même en charge.

Invité

Anonymous
Invité

LaurentLB a écrit:Je rebondis sur le sujet j'ai une jante et un pneu de K1100 montés sur mon K100 et ça ne frotte pas du tout même en charge.
normal la jante de k11 n'a pas le meme deport

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

meca-syl a écrit:te prends pas la tête,places deux rondelles et terminé,fin de l'histoire.

je n'osais pas le dire

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:c'est la taille d'un pneu de k11 , mais ca m'etonne quand meme que ca frotte , il me semble que certains ont deja monté des 140 sur des k100 sans problemes
Salut Marc,
Moi j'en avais monté un sur mon ancienne K75 avec la jante qui va bien.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:Et autre question con aussi, cela crains un poil si je roulotte avec ce soucis ... qui me semble un peu limite !
Ne roule surtout pas comme cela, tu risque l'eclatement du pneu

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Le pneu d'origine sur le K75 est déjà plus étroit que celui du k 100 il me semble, alors un pneu de K11 ça devrait pas arranger les choses.
Juste une idée comme çà.........
Si Patrick, le pneu du K1100 se monte si tu a cette fameuse rondelle.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:Bon abarthh, je tente demain de faire le demontage de la roue arrière, cela peut paraitre con mais je ne l'ai encore jamais fait et n'ai que le matos de base !
Si tu le peu achete cette rondelle et ton probleme sera réglé.
Par contre je ne sait pas si ta jante est adapter pour accepter un tel pneu

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
l0rent a écrit:Bon abarthh, je tente demain de faire le demontage de la roue arrière, cela peut paraitre con mais je ne l'ai encore jamais fait et n'ai que le matos de base !
Si tu le peu achete cette rondelle et ton probleme sera réglé.
Par contre je ne sait pas si ta jante est adapter pour accepter un tel pneu
le 130 est deja limite pour la jante d'origine , je ne m'amuserais pas a mettre un 140

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum