Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R

+30
olive78
Kenadan
mik12gt
mimil62
Pitchou29
ziggy95
maxime
guibson
mpapy8
Pseudo
Steph77
windie
belzic
FrancK1300S
YVONM22
buzlighter
cybtech
soixantehuitard
miki
stephlet
KDOUZEAIR
Sirylox
snak
jeaned
skrew
abbaca69
chounig
Wisewill
davcbr
espacegeo
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1K1300R - Page 2 Empty K1300R Ven 6 Fév 2009 - 19:37

espacegeo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Je viens de récupérer ma K1300R

Nouveau look,nouveau moteur.... que du bonheur !

Première impression / rapport K12R :

-meilleure amortissement (Esa II)
-son échappement plus sourd (moins strident)
-Shifter impressionnant (on ne baisse pas la poignée de gaz et sa passe tout seul)

:Top cool:


51K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 20:35

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Ca depend de la lumiere mais il y a bien du vert selon moi. Les deux photos suivantes ont ete prises la meme journée :

K1300R - Page 2 P10009701ri6

K1300R - Page 2 P10009771yl9

Et puis ca me permet donc de vous presenter la mienne. Je viens d'atteindre les 1000km aujourd'hui et elle passe mardi en revision. Je vais quand meme continuer un peu le rodage mais en poussant le moteur un peu plus au fur et a mesure. J'ai hate de voir ce que ca va donner une fois ce rodage terminé. Sinon pour le reste je la trouve au top :bien:

52K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 20:42

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est du vol ! tafume

53K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 20:48

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirylox a écrit:Ca depend de la lumiere mais il y a bien du vert selon moi. Les deux photos suivantes ont ete prises la meme journée :

K1300R - Page 2 P10009701ri6

On voit bien là que c'est un effet de lumière. Regarde le mono-bras et le cadre, on les voit aussi "vert" que ton réservoir, alors que eux, sur les trois motos de couleurs différentes, ils ne changent pas, ils sont toujours gris/foncé/noir. Pourtant là, on les voit vert foncé, c'est donc bien la lumière.

C'est d'ailleurs dommage, car je suis assez fan du vert foncé, j'ai eu une précédente moto comme ça, une 1300 XJR. Elle était magnifique. :bien:



Dernière édition par jeaned le Dim 22 Fév 2009 - 22:00, édité 1 fois

54K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 21:56

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le cadre est aussi gris très clair il prend dès lors des teinte verte a cause du reste

55K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 22:02

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

par contre jeaned, tu devrais masquer ta plaque qd tu mets des photos en ligne....usurpation toussssaaaaaaaaaaaa

c'est chez toi vers montpelleir la neige? dans les cevennes?la montagne noire?

56K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 22:09

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cette couleur est du plus bel effet !

57K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 22:33

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

skrew a écrit:par contre jeaned, tu devrais masquer ta plaque qd tu mets des photos en ligne....usurpation toussssaaaaaaaaaaaa

c'est chez toi vers montpelleir la neige? dans les cevennes?la montagne noire?

Tut tut, c'pas la mienne, c'est celle de Sirylox (regarde en haut de page), moi je roule en GS pour le moment.

tongue

58K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Dim 22 Fév 2009 - 22:53

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sirylox: merci pour tes commentaires.
Félicitation pour tes talents de photographe. Le cadrage est bien vu, la moto trés en valeur .
Que dirais-tu d'un petit comparo (light) entre la bête et tes kawa??? Je sais que tu es en rodage mais juste des impressions premières?
Merci encore pour ce post.

59K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Lun 23 Fév 2009 - 6:16

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oups, pas grave
mais attention avé les plaques quand même

60K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Lun 23 Fév 2009 - 8:28

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Je ne l'ai pas masquée car c'est une plaque provisoire et depuis la nouvelle plaque est installée. Ces photos ont ete prises le jour ou j'ai recuperé la moto, le 14 donc.

Sinon pour ce qui est de comparer mes Kawas a celle ci je dirai que c'est assez difficile vu qu'elles ne sont pas vraiment de la meme epoque.

La K1300R a remplacé ma ZRX 1100 modele 99 mais conception 97. Niveau moteur la ZRX est vraiment sympa, moteur super coupleux et tres expressif. Par contre c'est au niveau partie cycle qu'elle peche j'ai trouvé : deja elle est relativement lourde (meme poids que la K13 mais on le ressent plus) mais surtout elle n'est pas un exemple de rigidité.

Apres la ZXR 750 de 91 ben la c'est vraiment difficile de comparer objectivement car c'est ma moto coup de coeur. Bon le truc qui m'a sauté aux yeux ce matin (je l'ai pris pour aller au taf etant donné que j'ai atteint les 1000km avec la BM) c'est le freinage. Pendant un bref instant j'ai cru que je n'avais plus de freins avant de me rappeler qu'il faut vraiment tirer le levier pour que les freins commencent a faire effet. D'ailleurs je suis bien vite revenu a mon habitude d'attraper le levier avec tous les doigts. Et puis niveau moteur c'est vraiment autre chose, elle n'est pas coupleuse et il faut aller chercher la puissance assez loin dans les tours, mais ca fait partie de la moto ca, c'est quand meme une sportive.
Par contre la partie cycle, meme si elle est de 91, reste super je trouve. Ca n'est pas avec mon niveau que j'arriverai a la mettre a mal en tous cas.


Maintenant ce que j'espere de la K1300R, hormis ce que j'ai deja pu decouvrir et qui m'a vraiment plu, c'est que le moteur ne soit pas lineaire. S'il ne l'est pas ca sera vraiment une becane au top de ce que j'attend :bien:

61K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Lun 23 Fév 2009 - 22:23

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Heu... effectivement, faut comparer le comparable. J'ai dit une connerie.
Mes excuses .
:fleur3:

62K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Lun 23 Fév 2009 - 22:29

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si tu t'atends à un moteur explosif, tu vas être déçu!
Moteur bridé = linéaire. CQFD.

63K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Lun 23 Fév 2009 - 22:36

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'as-tu essayé? car j'ai trouvé ce que tu dis avec le K12R en version bridée mais plus sur le K13.
Enfin, en ce qui me concerne...
toutes les revues motos sont unanimes pour souligner la correction.
Y'a un net progrès.
Ma MV brutale bridée était moins explosive que le K13 bridé , sauf qu'elle montait haut dans les tours.

64K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Lun 23 Fév 2009 - 22:49

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas besoin d'essayer, tu as 106 cv avec une course de papillons bloquée à 50% de l'ouverture maxi. Que veux-tu que cela donne mis à part une certaine linéarité passé 7000 tr.

Mais dire que la K13 marche mieux que la K12 en version bridée, certainement, mais sirylox souhaitait un moteur non linéaire. La non linéarité c'est le débridage.

NB: j'irai l'essayer mais ds quelques mois. Pour me rendre compte du nouveau moteur.

65K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Lun 23 Fév 2009 - 23:05

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu as sans doute raison. Essaye quand meme à l'occasion.
Par contre, n'ayant pas envie de rouler non assuré, je vais rester stock. C'est dommage pour les possibilités du moteur mais c'est un choix perso.
;-)

66K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 5:49

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a raison
remettre un moteur dans sa configuration d'origine rend la moto bien moins linéaire et beaucoup plus plaisante à conduire

mais je le répète une nouvelle fois, chacun fait comme il l entends :wink:

67K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 8:56

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui titi. C'est lévidence même: moins linéaire et plus assurée.
Chacun fait-fait c'qui lui plait-plait: décalcomanie.
Smile))

68K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

plus assuré.......................si gros dégâts corporels

69K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 10:22

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

C'est un autre debat.
Pour en revenir a la moto j'avais essayé la 1200 il y a un an et avait ete tres decu par le moteur et m'etais dis que si je la prenais ca serait debridage obligatoire. Pour la 1300 j'attend de voir, mais d'apres ce qu'on peut lire a droite a gauche meme en version francaise le moteur est agreable.
La je l'ai deposée ce matin pour la revision des 1000, et j'attendrai d'atteindre 2000 pour voir ce que ca donne vraiment :)

70K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

tiens nous au jus :wink:

71K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 13:03

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La grosse différence entre le 12 et le 13, c'est le type de bridage. Sur la 12, c'était un bridage 100% électronique, qui s'appliquait donc sur toute la plage d'utilisation du moteur. Donc à 4.000 tr/min, elle fonctionnait en mode "appauvri".

Sur le 13, il y a un mixte entre bridage mécanique (une cale dans la poignée d'accélérateur) pour 70/80% du bridage, et le reste sur le boîtier car ils étaient obligés d'en conserver. D'après les infos que j'ai glanné le bridage côté électronique est très très très limité, mais il doit être présent légalement. Par contre, l'avantage du bridage mécanique, c'est qu'il ne mets pas le moulbif en mode appauvri donc à 4.000 tr/min, elle fonctionne normalement. Fini les hésitations, et les hoquets/cognements du 12. C'est pour ça aussi qu'avec le 13, on peut repartir en 6 à 2.000 tr/min, chose quasi impossible avec le 12, en version 106.

Mais bon, le bridage mécanique (à la poignée), s'enlève et se remet en 5min, avec une clé Torx... Et on passe de 106 à 155/160 cv. Pour aller chercher les 173 cv, il semblerait qu'il faille passer là encore, par une petite reprogrammation du boîtier.

Mais bon, c'est la communication officielle car il ne pouvait pas dire autre chose pour avoir le droit de la distribuer en France. Il se dit que le bridage est 100% mécanique, donc on enlève la cale, et hop, 173cv. BM avait perdu beaucoup de part de marché avec le 12 qu'il fallait enmener en belgique pour le débrider, car le concessionnaire qui faisait le débridage électronique laissait une trace dans le boîtier, on pouvait le retracer. Avec le 13, le débridage (mécanique) ne laisse aucune trace (impossible de savoir qui l'a fait) et surtout, BM communique largement là-dessus, on en parle partout, car ils ont bien l'intention de reprendre des parts de marché justement.

@chounig : j'ai passé commande ce matin. ;-)

72K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 13:42

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le bridage de la 12 est aussi de deux types. Mécanique et électronique. Par contre pour virer la cale faut démonter une partie des caches plastiques, tomber le résé, bref 2 heures de boulot en travaillant propre.

Si le bridage de la 13 est une simple butée sur l'accél ... j'imagine en effet la facilité pour passer de l'autre coté du miroir.

Perso ma 12 ne hoquette pas, elle enfume sévère!!
Et je peux rouler à 2000tr en 6 et reprendre tranquilou.

Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très sympa à rouler sur un filet de gaz comme une jap peut l'être.

73K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 17:06

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean:
1°) Félicitation ! suis content de ne plus être seul à Montpellier avec la bête ! En plus un bon bricoleur: cool !
En MP: on en parle.

Es-tu sûr de cette facilité de démontage au niveau de la poignée ou bien c'est comme sur le 12???

74K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 19:20

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

... si tu fournis les mousses, je fournirai le garage les outils et la musique, on bricolera...

Clair qu'on va pouvoir faire des belles photos. Je vois bien la Mustang noire entourée des deux K 1300 R noires... ça fera une "méchante" photo. Té, une photo (prise avec mon tél) de mon autre jouet, prise sur le parking du taf (mais elle est plus impressionnante en vraie) :

K1300R - Page 2 M1ih4

75K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 21:20

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avec plaisir ! Bon je vois que ton tél. a un appareil photo trés performant !!! C'est un aspirateur à gonzesse ta caisse !
J'ai un Nikon D700 avec de beaux cailloux , ça devrait le faire.
Qq bières spéciales et c'est parti ! avec plaisir.

76K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 22:22

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chounig a écrit:Avec plaisir ! Bon je vois que ton tél. a un appareil photo trés performant !!! C'est un aspirateur à gonzesse ta caisse !
J'ai un Nikon D700 avec de beaux cailloux , ça devrait le faire.
Qq bières spéciales et c'est parti ! avec plaisir.

L'appareil photo du téléphone, c'est pour le tout venant, j'ai un Minolta Dimage A2 pour la vraie vie. :bien:

Sinon, l'expression "aspirateur à gonzesses", si elle est un peu vraie, sera bien entendu à éviter à la maison, surtout en présence de ma femme.

tirelalangue

77K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 22:54

miki

avatar
En rodage
En rodage

salut
je viens de commander une k 13 et mon cons m'a confirmé qu il n'y avait qu'un bridage mécanique limitant la poignée par une butée au niveau des papillons donc demontage du reservoir.
coté caractère j'ai trouvé un gros couple moteur et une belle poussée jusqu à 7000 trs après c'est plus laborieux mais avec un tel coffre on doit pas passer plus de 2% du temps à plus de 7000!

78K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 23:51

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Miki, avec toi, notre groupe de K13/K12 du Sud grossit ! Bientot , aux beaux jours on se verra une virée avec nos belles.



Dernière édition par chounig le Mar 24 Fév 2009 - 23:55, édité 1 fois

79K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mar 24 Fév 2009 - 23:54

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jeaned a écrit:
chounig a écrit:Avec plaisir ! Bon je vois que ton tél. a un appareil photo trés performant !!! C'est un aspirateur à gonzesse ta caisse !
J'ai un Nikon D700 avec de beaux cailloux , ça devrait le faire.
Qq bières spéciales et c'est parti ! avec plaisir.

L'appareil photo du téléphone, c'est pour le tout venant, j'ai un Minolta Dimage A2 pour la vraie vie. :bien:

Sinon, l'expression "aspirateur à gonzesses", si elle est un peu vraie, sera bien entendu à éviter à la maison, surtout en présence de ma femme.

tirelalangue


Cool ! alors on fera plein de photos !
PS: Motus pour les femmes... :wink:

80K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 4:53

Invité

Anonymous
Invité

eh bé, jeaned, sacré garage !! Shocked :bien:

81K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 7:47

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci.

Tiens, je suis chez toi dans 10 jours, j'ai des clients là-bas à aller voir (et pas mal de famille aussi), j'y suis du 10 au 20 mars pour le boulot.

;-)

82K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 8:05

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

miki a écrit:salut
je viens de commander une k 13 et mon cons m'a confirmé qu il n'y avait qu'un bridage mécanique limitant la poignée par une butée au niveau des papillons donc demontage du reservoir.

Au papillon d'admission ? Je crois que c'est plutôt à l'intérieur de la poignée qu'elle est, cette cale. Je pense que nous aurons une version différent par concessionnaire et qu'il va falloir attendre que quelqu'un l'ai fait vraiment pour savoir précisément.

Sur le net, les pensées deviennent vite des rumeurs, puis des certitudes, sans que personne n'en sachent rien. La seule que je sais c'est que si on fait le point des avis "convergeant" ils vont pour la plupart à un bridage mécanique unique, à la poignée (physiquement dans la poignée).

83K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 8:08

Invité

Anonymous
Invité

jeaned a écrit:Merci.

Tiens, je suis chez toi dans 10 jours, j'ai des clients là-bas à aller voir (et pas mal de famille aussi), j'y suis du 10 au 20 mars pour le boulot.

;-)

ah ouais ? tu seras sur quelle commune ?

84K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 8:18

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Ayé revision des 1000 hier. Je n'ai pas encore reset l'ordinateur de bord et donc j'ai fais 6.9l/100km de moyenne sur ces 1000 premiers kilometres de rodage. Je m'attendais a moins que ca pour etre honnete, ca me fait meme un peu peur pour la suite ...
Comme prevu le saute vent a ete enlevé et remplacé par le ptit morceau de plexi d'origine. Je prefere largement comme ca, tant en voyant la moto en entier que ce que ca donne quand on est installé au guidon : ca donne l'impression que la moto est plus courte, plus ramassée (purement psychologique mais bon :laughing: ). Par contre niveau protection on y perd forcement un peu :siffle:

K1300R - Page 2 P1000993

J'ai fais une photo de l'ensemble mais elle est encore plus reussie que celle du dessus donc je vais m'abstenir de la poster Embarassed

Sinon j'ai commencé a accelerer un peu plus fort sans toutefois monter trop dans les tours, ben ca a l'air bien sympa tout ca :out: :out:
Prochain plein je passe au dela de 6000tr/min, normalement c'est a ce regime la que la valve sur l'echappement s'ouvre, mais meme en dessous le bruit est bien, ca gueule pas trop mais ca ne donne pas pour autant l'impression de rouler sur une moto electrique, un juste milieu en fait (y a juste au niveau esthetique qu'il est pas top ce pot, mais vu le prix de l'adaptable il risque de rester pas mal de temps comme ca :p)

Enfin voila, toujours bien content le Sirylox Very Happy

85K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 8:28

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

titi974 a écrit:
jeaned a écrit:Merci.

Tiens, je suis chez toi dans 10 jours, j'ai des clients là-bas à aller voir (et pas mal de famille aussi), j'y suis du 10 au 20 mars pour le boulot.

;-)

ah ouais ? tu seras sur quelle commune ?

Je suis à l'hôtel à St-Gilles mais je vais chaque jour dans un endroit différent (St Denis, St Louis, St Pierre, St Joseph, La possession, le Port, Le Tampon, etc.). Je connais bien le coin, j'y suis allé une dizaine de fois. Je me suis fait l'ascension du volcan, de nuit, l'année de la grosse irruption, avec un Transalp, au taquet, un pur régal. J'ai tracé en perpendiculaire dans la plaine des sables, c'était grandiose, il n'y avait personne.

86K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

je passerai peut etre te saluer à Saint Gilles
le mieux pour moi c est le week end alors si t es sur place, on pourrait peut-etre boire un pot ensemble :bien:
je te files mon N° de tel. en MP

87K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 8:35

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@Syrilox : 1200 € l'adaptable Akra, ça fait cher le bout, en effet... J'ai un plan pour acheter en Allemagne direct, à moins cher, je le faisais pour mes pièces de GS. Après se pose le pb de la garantie... J'ai fait une demande de prix, je mettrai ici le retour que j'ai.

88K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 16:38

miki

avatar
En rodage
En rodage

pour revenir au debridage(à la poignée ou sur les papillonsc'est à verifier), il faudra voir une fois la moto bien en main si en terme de sensations on en ressent le besoin en fonction de son style de conduite.
Normalement je l'aurai fin mars;le cons m'a repris la RT mais j'ai egalement une aprilia tuono qui je vais vendre car la reprise ne
l'interessait pas compte tenu de sa clientèle.
A l'essai de la K que des points positifs sauf la position assez sur les poignées pour un roaster(plus que sur l aprilia!) qui m'a surpris et j'espère que ce sera pas trop desagreable sur long parcours.

89K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 17:27

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

normalement, j'ai la mienne en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Pour la position sur les poignets, je trouve aussi que c'est assez en avant. Ceci dit, pour le K12, Schnitzer avait sorti tout un ensemble "guidon roadster" où il y avait un nouveau guidon, une nouvelle potence, etc. Il y a fort à parier que ça sortira aussi sur le K13.

Pour l'Akra, on peut l'avoir à 1.000 € le bout, c'est questionnant. Pour la sonnorité certainement, encore que d'origine c'est assez impressionnant, ils ont bien travaillé la chose, mais aussi parce que sur une "noire", ça remplace le seul bout qui reste encore chromé dessus par un morceau couleur titane, plutôt donc gris, et mat. C'est principalement pour ce deuxième aspect qu'il m'intéresse. Mais bon, 1.000 € quand même...

90K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 18:34

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

????cool et suis content pour toi mais pourquoi la semaine prochaine et moi: un mois et demi???
T'es pistonné ou quoi??? ;-)

91K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 18:35

miki

avatar
En rodage
En rodage

c'est tres chaud pour un seul silencieux; la paire d' akra pour l'aprilia étaient à moins de 800 €!.
le bruit de la bm est déjà top d'origine, évite de lustrer tes chromes et tu auras un aspect titane garanti!!

92K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 18:44

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1000€ c'est tentant, cependant j'aimerais attendre de voir ce que les concurrent vont proposer, j'ai vus la ligne directe en akra pour la K1300 a 1700€, je pensait pas mettre plus de 800€ pour le pot akrapovic, et en carbone ;-), sinon personne a un bon plan pour le sabot carbone?et garde boue origine en carbone?

93K1300R - Page 2 Empty lu Mer 25 Fév 2009 - 18:46

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chounig a écrit:????cool et suis content pour toi mais pourquoi la semaine prochaine et moi: un mois et demi???
T'es pistonné ou quoi??? ;-)
dépend des options sans doute, moi commander début janvier et je l'ai que le 21/03, te plaint pas ;-), suis au bord de la crise de nerf ;-)

94K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 19:27

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Penses-tu ! il prend exactement la meme config que moi et la meme couleur !
Il doit parler allemand peut-être... Smile))

95K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 20:18

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chounig a écrit:????cool et suis content pour toi mais pourquoi la semaine prochaine et moi: un mois et demi???
T'es pistonné ou quoi??? ;-)

L'explication est très simple, j'ai pris une "toutes options", et tu as pris une "toutes options" sauf "pneu sport". Des commes la mienne, ils en fabriquent d'avance et il y en avait justement une en stock à l'usine (elle est sur le camion en direction du sud en ce moment). La tienne, elle va être fabriquée sur mesure car c'est une config peu demandée. Tu n'es pas encore habitué au système d'options BM, ton commercial aurait du te le dire. Chez BM, il faut prendre les pack, il ne faut pas prendre au détail car tu allonges les délai et tu paies plus cher au final. On comparera nos factures détaillées autour d'une binouze, tu comprendras. Ca ira mieux lorsque tu commanderas ta K 1400 R...

Surtout que l'option "pneus sport" consiste en une jante un peu plus large et un boudin de la même marque, de la même "tendretée" mais simplement en 190 de large au lieu de 185. Mais sur cette même jante "large", tu peux aussi monter du 185. Donc il n'y a pas de raison de se passer de cette option.

tongue

96K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 20:20

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

davcbr a écrit:
chounig a écrit:????cool et suis content pour toi mais pourquoi la semaine prochaine et moi: un mois et demi???
T'es pistonné ou quoi??? ;-)
dépend des options sans doute, moi commander début janvier et je l'ai que le 21/03, te plaint pas ;-), suis au bord de la crise de nerf ;-)

Oui oui, c'est une simple question d'options. Les BM sont produites en avances, mais avec les packs en options. Ceux qui ne prennent pas les packs, ou pas complètement, entre sur une autre ligne de commande, les fabrications sur mesure.

97K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 20:32

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jeaned a écrit:
chounig a écrit:????cool et suis content pour toi mais pourquoi la semaine prochaine et moi: un mois et demi???
T'es pistonné ou quoi??? ;-)

L'explication est très simple, j'ai pris une "toutes options", et tu as pris une "toutes options" sauf "pneu sport". Des commes la mienne, ils en fabriquent d'avance et il y en avait justement une en stock à l'usine (elle est sur le camion en direction du sud en ce moment). La tienne, elle va être fabriquée sur mesure car c'est une config peu demandée. Tu n'es pas encore habitué au système d'options BM, ton commercial aurait du te le dire. Chez BM, il faut prendre les pack, il ne faut pas prendre au détail car tu allonges les délai et tu paies plus cher au final. On comparera nos factures détaillées autour d'une binouze, tu comprendras. Ca ira mieux lorsque tu commanderas ta K 1400 R...

Surtout que l'option "pneus sport" consiste en une jante un peu plus large et un boudin de la même marque, de la même "tendretée" mais simplement en 190 de large au lieu de 185. Mais sur cette même jante "large", tu peux aussi monter du 185. Donc il n'y a pas de raison de se passer de cette option.

tongue

p....n ! il aurait pu me le dire le vendeur ! J'attends un mois et demi au lieu de l'avoir de suite, juste parce que je ne voulais pas les jantes sports. C'est balot ! Embarassed

98K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 20:48

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso j'ai pris une full de full, manque rien, ben quand même une attente, a croire que en belgique plus dur ;-)

99K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 20:52

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

De vrais gamins la veille de noel. Pas facile cette attente. Smile

100K1300R - Page 2 Empty Re: K1300R Mer 25 Fév 2009 - 20:55

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

KDOUZEAIR a écrit:De vrais gamins la veille de noel. Pas facile cette attente. Smile

Exact ! tu l'as dit! :matin:

Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum