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Joints Spi (Fuite huile et embrayage K75) ®

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Décédé : riderbilly
Buzzz
batisse
SBM
marcok
zebulon01
BM92
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, lorsque je roule depuis 15minutes en accélérant l'embrayge patine mais si je conduis souplement je peux rentrer .J'ai demonté jusqu'à la boite à vitesse et ily a une fuite d'huile de boite au niveau du mecanisme de dèbrayage là ou se trouve lepoussoir derrière la boite à vitesse..Combien de joints spi à changer faut il ouvrir la boite. merci

BM92

BM92
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Bonjour Gil,
Ne cherche pas, tu a surement un joint Spy de boite ou le Spy moteur de H.S.
Il y a un seule joint a changer, ou les 2 si tu veut changer les 2 joints (Boite et Moteur)

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
pas besoin d'ouvrir la boite.moi j'y ferai une pochette joints boite ref 23001464042 dans les 80 euros plus le joint spy sortie moteur a y etre.

Invité

Anonymous
Invité

y a t'il beaucoup de joints ?

BM92

BM92
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papylou34 a écrit:Bonjour.
pas besoin d'ouvrir la boite.moi j'y ferai une pochette joints boite ref 23001464042 dans les 80 euros plus le joint spy sortie moteur a y etre.
La Ref correspond pas a une pochette de joint mais a une bielle.
Je ne trouve pas le 23001464042.
Par contre il y a la : 11241464042

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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salut...

pour les spy, il y a une boutique sur clichy qui fait ca.

et tu seras loin des 80 euros.

bye

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai la même chose côté boite ça glisse pas mal et la seconde claque a votre avis faut-il changer la boite ?

BM92

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Pour le joint d'arbre : 1111 7 666 186
Pour le joint de boite : 2312 1 451 151
Les 2 joints doivent coutés 25 a 30€ au grand maxmum.
Verifier l'embrayage et la roue libre du demareur en meme temps.

Invité

Anonymous
Invité

je viens de retrouver ma facture de pieces du 08 2006pour le k100 je pense c'est pareil le k75 pochette de joints BV ref23001464048 46,50euros. si je me souviens bien ily a 5 joints spy ,2 rondelles alu, 1 petit joint papier ,et je crois bien y'avais le caoutchouc de sélecteur.80 euros c'étais le total de ma facture j'avais pris aussi le manchon arriere de bv au cardan ,le soufflet de la tige de poussée embrayage et qqs babiolles.

marcok

marcok
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@papylou34

oui , mais chez Bm ou pas ????????

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:@papylou34

oui , mais chez Bm ou pas ????????

oui chez concess BM moto sud 34 a Montpellier-Mauguio

SBM

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Membre a vie
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gil a écrit:Bonjour, lorsque je roule depuis 15minutes en accélérant l'embrayge patine mais si je conduis souplement je peux rentrer .J'ai demonté jusqu'à la boite à vitesse et ily a une fuite d'huile de boite au niveau du mecanisme de dèbrayage là ou se trouve lepoussoir derrière la boite à vitesse..Combien de joints spi à changer faut il ouvrir la boite. merci
Tu parles bien de l'arrière de la BV là où est le soufflet qui préserve la butée.
Si c'est le cas, il n'y a pas de joint SPI à changer.

batisse

batisse
Membre a vie
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Tu parles bien de l'arrière de la BV là où est le soufflet qui préserve la butée.
Si c'est le cas, il n'y a pas de joint SPI à changer.

Ben oui, j'ai lu ça aussi... il n'y effectivement pas de joint spy à changer au niveau de la commande d'embrayage, derrière la boîte, là où le levier appuie sur la tige. Mais surtout je ne vois pas en quoi une fuite à ce niveau peut faire patiner l'embrayage.

Tu peux déjà commander le soufflet en question (pas donné et maltraité par le ressort qui se trouve à l'intérieur, une fois le câble d'embrayage enlevé...)

En ce qui concerne la fuite qui fait patiner ton embrayage, je te suggère de passer ton doigt sous le moteur, au niveau de la cloche d'embrayage, là où il y a un trou par où l'huile peut sortir. Si c'est de l'huile noire, huile moteur, c'est le joint de sortie de moteur. Si c'est de l'huile propre à l'odeur caractéristique d'huile de transmission, c'est le joint d'entrée de boîte. Il est très facile à changer. Pour le sortir, un ou deux petits trous dans le vieux, en faisant gaffe à ne pas toucher l'arbre ou le logement, une ou deux vis parker vissées dans les trous et hop, tu tires, c'est dehors.

Le joint de sortie de moteur, c'est une autre histoire... ça fait des mois que je reporte l'opération changement en ce qui me concerne. Chez moi ça goutte mais l'embrayage fonctionne encore tout à fait normalement.

Invité

Anonymous
Invité

Le joint de sortie moteur c'est pas plus difficile. Mais comme pour la boîte, c'est long, faut tout démonter à l'arrière. Est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment important de respecter l'angle d'assemblage des 3 éléments de l'embrayage pour éviter des vibrations?

Buzzz

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les éléments sont appairés pour que les balourds d'équilibrage soient répartis. Si tu ne respectes pas cet appairage, tu risque d'avoir des vibrations.

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

de mémoire c'est repéré d'origine , donc , c'est facile , pourquoi chercher des emm....pour le plaisir

Invité

Anonymous
Invité

Pas sur la mienne, je n'ai vu que des marque faites au stabilo et effacées sur 2 élèments. J'ai donc fait au pif et ça vibre pas plus qu'avant.

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

aglagla a écrit:Pas sur la mienne, je n'ai vu que des marque faites au stabilo et effacées sur 2 élèments. J'ai donc fait au pif et ça vibre pas plus qu'avant.

Petit conseil, lorsque vous demontez l'embrayage, ne comptez pas trop sur les marques d'origine car il est vrai qu'elles sont souvent effacees.
Faites vos propre marques en cours de demontage.
Si vous travaillez avec les marques d'origine, au remontage, elles doivent etre tiercees.

http://k100rt.aforumfree.com/

popov1100

popov1100
Membre a vie
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zebulon01 a écrit:salut...

pour les spy, il y a une boutique sur clichy qui fait ca.

et tu seras loin des 80 euros.

bye

attention quand meme certain spi bm (surtout sur les arbres moteur, boite pont) ont un sexe

cad un sens de rotation, le remplacement par un spi simple ou double levre conventionnel n'aura la duree de vie escontée

par ex : les spi volant moteur de serie R n'ont pas grand chose a voir physiquement avec un spi conventionnel

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars!

Intéressante votre discution ! je suis en train de refaire l'embrayage de mon K100, et j'ai le même souci de fuite du joint moteur.
Quelqu'un connait il un site où l'on peut commander ce joint ?
Faut il vraiment changer l'écrou comme préconisé sur la RTM ?

Laurent

BM92

BM92
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Chti BM a écrit:Faut il vraiment changer l'écrou comme préconisé sur la RTM ?
Laurent
Quel ecrou ?.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Chti BM a écrit:Faut il vraiment changer l'écrou comme préconisé sur la RTM ?
Laurent
Quel ecrou ?.

L'écrou du plateau d"embrayage il faur le remplacer par un neuf si le plateau est démonté pour changer le spi qui est derrière (repère 8)

Joints Spi (Fuite huile et embrayage K75) ® B0000410

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Louve95 a écrit:L'écrou du plateau d"embrayage il faur le remplacer par un neuf si le plateau est démonté pour changer le spi qui est derrière (repère 8)

Joints Spi (Fuite huile et embrayage K75) ® B0000410

AAAARGhhh !!! encore planté, pas fait gaffe que je postais sur le compte de La Louve 32

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
Jeune pilote

ah oui, autant pour moi! je n'ai pas précisé. Mais Louve a raison, il s'agit de l'écrou qui maintient le support d'embrayage ( Diam 30, qui est très facile à démonter avec une clef à choc, pour info!)

Merci Louve ! très intéressant ton schéma ! as tu celui (ou un site) qui nous montre le fameux joint de palier à changer? D'autre part, j'ai des soucis pour enlever la rondelle épaulée et le joint spy du support d'embrayage. Tu crois que je peux y aller directement avec un arrache ?

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
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Euh Zut, je voulais dire K'wet

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