Je viens de constater une fuite de huile noir qui sort du coter de l'embrayage. Aussi une baisse de huile moteur . Y a t'il un arret de huile au niveau coter moteur je souhaite avoir votre avis
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Fuite huile du côté de l'embrayage
+3
paf la bm
Ambroise24
chancemehdi
7 participants
2 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mar 7 Nov 2017 - 21:59
chancemehdi
Jeune pilote
Salut je viens de faire des brico moi meme apres avoir retirer la boite a vitesse j'ai constater que le huile c'est du huile moteur alors joint spi moteur avez vous des conseille pour retirer le joint spi merci d'avance
3 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mar 7 Nov 2017 - 22:14
Ambroise24
Membre a vie
Tu es bon pour un embrayage qui a du se gorger d'huile, donc dépose de celui-ci, extraction du joint spi et remontage
Une petit tuto ici : https://bmist.forumpro.fr/t90499-recherche-tuto-et-prix-pour-changement-embrayage?highlight=tuto
Une petit tuto ici : https://bmist.forumpro.fr/t90499-recherche-tuto-et-prix-pour-changement-embrayage?highlight=tuto
4 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mar 7 Nov 2017 - 22:21
paf la bm
Membre a vie
Ca peut être:
Joint spy moteur
Joint spy boite.
Récepteur d’embrayage fuyart
Joint spy moteur
Joint spy boite.
Récepteur d’embrayage fuyart
5 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mar 7 Nov 2017 - 23:29
chancemehdi
Jeune pilote
Merci pour le tuto. Pour recepteur d'embryage fuyart c'est ok . Joint spy boite aussi ok alors c'est spy moteur en plu j'ai senti l'odeur du huile moteur.
6 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mar 7 Nov 2017 - 23:41
Ambroise24
Membre a vie
chancemehdi a écrit:Merci pour le tuto. Pour recepteur d'embryage fuyart c'est ok . Joint spy boite aussi ok alors c'est spy moteur en plu j'ai senti l'odeur du huile moteur.
Et Bien au boulot alors !
7 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mer 8 Nov 2017 - 0:23
chancemehdi
Jeune pilote
Je pense aussi changer le joint spy boite tant que l'embryage est ouvert c'est aussi je retire tout simplement ou il faut ouvrir la boite a vitesse ?
9 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mer 8 Nov 2017 - 10:01
Ambroise24
Membre a vie
chancemehdi a écrit:Je pense aussi changer le joint spy boite tant que l'embryage est ouvert c'est aussi je retire tout simplement ou il faut ouvrir la boite a vitesse ?
Comme le côté moteur, tu le retire tout simplement.
Pour la remise en place faire attention à bien positionner les joints et que les lèvres ne se retournent pas.
10 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mer 8 Nov 2017 - 18:39
rangers
Bmiste de Platine
hello
pour remonter les joints n'hésite pas a huiler légèrement la lèvre souple ...
on m'avait conseillé une boite de coca comme guide support pour monter les deux joints mais je trouve que le risque est de rayer la soie du vilo ou couper légèrement les joints ...
un bidon de lave mains type 'pousse mousse" fait très bien l'affaire si tu as et c'est souple et sans risque !
bosse bien !
tchao
pour remonter les joints n'hésite pas a huiler légèrement la lèvre souple ...
on m'avait conseillé une boite de coca comme guide support pour monter les deux joints mais je trouve que le risque est de rayer la soie du vilo ou couper légèrement les joints ...
un bidon de lave mains type 'pousse mousse" fait très bien l'affaire si tu as et c'est souple et sans risque !
bosse bien !
tchao
11 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mer 8 Nov 2017 - 21:51
chancemehdi
Jeune pilote
Merci bcp les amis sauf j'ai demonter le disque d'embrayage ok sauf pour ouvrir les 5 ecrou de 17 la c'est impossible. Soit j'ai pas de force ou il faut le chaufer avant.
12 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mer 8 Nov 2017 - 22:06
Freddy29
Administrateur
ils sont ou ces écrous e 17 ?
13 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mer 8 Nov 2017 - 22:25
Ambroise24
Membre a vie
chancemehdi a écrit:Merci bcp les amis sauf j'ai demonter le disque d'embrayage ok sauf pour ouvrir les 5 ecrou de 17 la c'est impossible. Soit j'ai pas de force ou il faut le chaufer avant.
Tu parles des 5 vis du volant moteur (repère 3) ?
14 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mer 8 Nov 2017 - 22:56
chancemehdi
Jeune pilote
Oui c'est ca avec la clé ref 17
15 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 9 Nov 2017 - 15:12
chancemehdi
Jeune pilote
Faut t'il le chauffer avant de l'ouvrir ? Avez vous une idée ?
16 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 9 Nov 2017 - 15:41
Ambroise24
Membre a vie
As tu bloqué le volant moteur ?
17 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 9 Nov 2017 - 17:08
chancemehdi
Jeune pilote
Oui avec un tige que j'ai inserer entre le volant moteur et le moteur
18 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 9 Nov 2017 - 17:13
Ambroise24
Membre a vie
En chauffant avec un décapeur thermique ça peu aider
19 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 9 Nov 2017 - 17:54
rangers
Bmiste de Platine
hello
surtout pas !!!
met une barre creuse en rallonge a ta clé et ça devrait céder ... ou au pire tape légèrement avec un maillet ou marteau sur ta clé (c'est ce que j'ai fait )
ces boulons sont serrés a un couple puis a la la clé a angle ce qui évoque que c'est bien "serré" alors n'hésite pas a utiliser une rallonge ou un maillet pour choquer !
surtout pas !!!
met une barre creuse en rallonge a ta clé et ça devrait céder ... ou au pire tape légèrement avec un maillet ou marteau sur ta clé (c'est ce que j'ai fait )
ces boulons sont serrés a un couple puis a la la clé a angle ce qui évoque que c'est bien "serré" alors n'hésite pas a utiliser une rallonge ou un maillet pour choquer !
20 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 9 Nov 2017 - 17:56
rangers
Bmiste de Platine
ce sont des vis (boulon) dite "élastique" et ne servent qu'une fois !
a changer systématiquement !
a changer systématiquement !
21 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 9 Nov 2017 - 21:44
chancemehdi
Jeune pilote
Sans resultat 3h de boulot :(
23 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Ven 10 Nov 2017 - 7:30
rangers
Bmiste de Platine
prend une rallonge plus grande pour augmenter ton couple ,
cale surtout bien ton volant moteur ... si tu a un morceau de pignon avec 3 ou 4 dents c'est plus " sécurite' car ça porte mieux et ça risque moins de te bousiller une dent du volant avec un seul pont d'appuis !!!
ça devrait venir
sinon demande a ton mécano le plus proche pour d'autres conseils si tu n'oses pas !
tiens nous au jus .....
cale surtout bien ton volant moteur ... si tu a un morceau de pignon avec 3 ou 4 dents c'est plus " sécurite' car ça porte mieux et ça risque moins de te bousiller une dent du volant avec un seul pont d'appuis !!!
ça devrait venir
sinon demande a ton mécano le plus proche pour d'autres conseils si tu n'oses pas !
tiens nous au jus .....
24 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Ven 10 Nov 2017 - 21:25
paf la bm
Membre a vie
Si tu as les bons outils et que tu t'y prends correctement, il n'y a pas 36 solutions, c'est la vis ou la clé qui casse ou la vis qui se desserre. Sur ma R100S, j'ai des vis qui sont venu et d'autres qui ont cassé.chancemehdi a écrit:Merci bcp les amis sauf j'ai demonter le disque d'embrayage ok sauf pour ouvrir les 5 ecrou de 17 la c'est impossible. Soit j'ai pas de force ou il faut le chaufer avant.
25 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Ven 10 Nov 2017 - 22:21
chancemehdi
Jeune pilote
Juste une question. Je dessere dans le sens d'une montre ou le contraire. Risque d'
26 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Ven 10 Nov 2017 - 23:19
Ambroise24
Membre a vie
chancemehdi a écrit:Juste une question. Je dessere dans le sens d'une montre ou le contraire. Risque d'
Sens anti-horaire
27 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Sam 11 Nov 2017 - 8:51
MICK25
Gros Rouleur
Ben pareil que les autres boulons et vis que tu as démonté pour en arriver là, sens anti horaire...
28 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Sam 11 Nov 2017 - 22:17
chancemehdi
Jeune pilote
En fin apres l'utilisation du shalumo sans resultat. J'ai utiliser un poste soudure avec tube carrée et une griffe resultat ok.
30 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Dim 12 Nov 2017 - 1:58
Ambroise24
Membre a vie
jamais vu une tel résistance, j'espère que ton volant moteur n'a pas trop souffer
31 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Dim 12 Nov 2017 - 10:42
MICK25
Gros Rouleur
Cela s'appel les grands moyens, bravo pour ta persévérance!
32 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Lun 13 Nov 2017 - 11:51
chancemehdi
Jeune pilote
Merci a vous les amis. Il reste que changer le join spy
33 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Lun 13 Nov 2017 - 21:03
chancemehdi
Jeune pilote
Salut doit je mettre de la cole bleu au niveau des boulon ou nn ?
34 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Lun 13 Nov 2017 - 23:18
supercyprien
Pilier de Forum
Télécharge le manuel d'atelier BM, c'est la bible ! Il se trouve facilement, celui des 1150. Au pire, tu n'as pas celui de la GS mais toutes les 1150 ont le même moteur et embrayage.
35 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mar 14 Nov 2017 - 9:48
MICK25
Gros Rouleur
D'apres la RMT pas de frein filets sur ces vis:
36 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Mar 14 Nov 2017 - 18:39
paf la bm
Membre a vie
La surface d'appui de ces vis est usinée très fin ainsi que la partie sur le volant moteur. Cela fait que ça tient bien donc pas besoin de frein filet et c'est pour ça que c'est difficile à enlever.chancemehdi a écrit:Salut doit je mettre de la cole bleu au niveau des boulon ou nn ?
En plus il y a des chances que ce soit un pas de 10X 125 au lieu de 10X150, donc ça serre plus fort.
37 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 16 Nov 2017 - 0:35
chancemehdi
Jeune pilote
Merci pour l'info. Sur BMW maroc le joint spi sur commande pour un prix de 50 euro. C'est la meme chose en france? Si non avez vous un lien pour passer ma commande?
38 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 16 Nov 2017 - 9:29
Ambroise24
Membre a vie
chancemehdi a écrit:Merci pour l'info. Sur BMW maroc le joint spi sur commande pour un prix de 50 euro. C'est la meme chose en france? Si non avez vous un lien pour passer ma commande?
j'ai acheté, par le passé chez eux : http://www.1001roulements.com/?___store=fr_j
39 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 16 Nov 2017 - 9:38
chancemehdi
Jeune pilote
J'ai chercher sur le mode recherche mais sans resultat :( merci pour le lien.
40 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 16 Nov 2017 - 9:48
Ambroise24
Membre a vie
chancemehdi a écrit:J'ai chercher sur le mode recherche mais sans resultat :( merci pour le lien.
as tu les dimension du joint ?
41 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 16 Nov 2017 - 10:08
Ambroise24
Membre a vie
Ici : https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/263-11-moteur-mecanique
42 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 16 Nov 2017 - 15:07
chancemehdi
Jeune pilote
Oui biensur 65/85/7
43 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Jeu 16 Nov 2017 - 15:08
Ambroise24
Membre a vie
chancemehdi a écrit:Oui biensur 65/85/7
regarde le lien juste au dessus
44 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Dim 19 Nov 2017 - 13:57
chancemehdi
Jeune pilote
Il donne aucune info sur la piece
45 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Dim 19 Nov 2017 - 17:08
chancemehdi
Jeune pilote
Nn c'est bon. Merci bcp avez vous une idee sur le delai de livraison ?
46 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Dim 19 Nov 2017 - 17:54
paf la bm
Membre a vie
Attention, les joints spy sont tous différents sans que nous soyons capable de le voir.
J'ai eu une fois des explications par un vendeur d'une boite de joint spy pour l'industrie, qui a terminer son discours en me disant d'aller chez BM pour ce genre de joint spy
J'ai eu une fois des explications par un vendeur d'une boite de joint spy pour l'industrie, qui a terminer son discours en me disant d'aller chez BM pour ce genre de joint spy
47 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Lun 20 Nov 2017 - 8:50
chancemehdi
Jeune pilote
Une petite question. J'ai trouver un joint spy 65/85/10 chez un vendeur de joint. Il peut marcher a la place du 65/85/7 ? Identique a celui que j'ai trouver sur la boite
48 Re: Fuite huile du côté de l'embrayage Lun 20 Nov 2017 - 10:10
rangers
Bmiste de Platine
je pense que la meilleur solution est de mettre de l'origine .............. va chez BM
au final sur ces articles c'est pas plus cher et au moins tu ne te poseras pas question !
au final sur ces articles c'est pas plus cher et au moins tu ne te poseras pas question !
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Fuite huile du côté de l'embrayage