jjlgv61 a écrit:pour les compressions, elles ont été prises à la va vite par un copain du vendeur qui m'a donné seulement 2 valeurs.
De plus, quand le gars l'a mise en vente, elle ne démarrait apparement plus et quand je suis allée la chercher, elle a pété du premier coup, je vous explique pas la tête du type...mais, je suis reparti avec...
une question, pour déculasser, il faut démonter le moteur du cadre? c'est^peut être une question bête mais j'ai jamais fait ça
avant de déculasser,refais tes compressions et assures toi qu'elle soient prises correctement (poignée d'accélérateur ouverte en grand) et ce,sur tout les cylindres.
si tu dois déculasser,saches quand même qu'il faut pas faire n'importe quoi et qu'il y a tout de même un protocole de démontage/remontage.
effectivement,comme le souligne ricks il n'est pas utile de séparer le moulin du cadre pour cette opération.c'est d'ailleurs un des gros avantages de cette motorisation,tout est accessible sans devoir sauter le moteur.
avant tout,prends connaissance des grandes lignes qui t'attendent sur la revue technique.
peut être galèreras tu sur les petites vis btr qui maintiennent la cloche d'effet hall,si c'est le cas t'auras qu'à perçer.
quand tu auras calé ta distri au pmh juste avant démontage des pignons d'AAC,fais une trace au marqueur sur ceux ci et sur la chaine,ça te servira de repère pour le remontage sans te prendre la tête.
enlèves ton tendeur hydro avant de sauter les pignons,tu le pinces,tu vires les deux vis qui le tienne et tu le fais glisser le long du bloc en dessous du patin pour le libérer,il faudra le remettre en position de départ avant son remontage.
fais attention de ne pas faire tomber les godets par terre lorsque tu enleveras l'AAC d'échappement,ça peut arriver.
il serait bon de pouvoir vérifier la planéité de la culasse si tu l'peux selon ce que tu vas découvrir en séparant (soupapes,joint,....)
ce qu'il faudra remplaçer de toute façon:
-1 joint de culasse
-le patin de distri
-le joint spi du carter de distri
-le joint torique qui se trouve sur la pipe de sortie de culasse
-les 8 vis de fixation de la culasse.
-3 bagues d'échappement.
certains pourraient te dire qu'il n'est pas indispensable de changer les vis de fixation.
je te répondrais que chacun fait ce qu'il veut mais il vaut mieux le faire.
les vis utilisées sur nos moteur sont dites "élastique" et de ce fait s'allongent et se déforment.
si tu les changes pas et que t'as vraiment pas de bol,elle peuvent rompre,c'est rare mais ça arrive.
y a trente ans,les vis et les joints n'avaient pas la qualité de fabrication d'aujourdh'ui et ce sont deux des facteurs pourquoi les mécanos aprés avoir changé un joint étaient obligés de resserrer la culasse aprés un certain nombre de kilomètres.
plus besoin de resserrer avec les vis élastiques mais faut les changer à chaque fois,c'est plus prudent.
je vais te donner un p'tit tuyau au sujet des vis de k75/100 qui te fera faire une grosse économie.
les vis de k75/100 référencés 11 121 464 069 chez bm mesurant 135 mm de long coûtent trés cher (environ 15€)chacune.
je sais,c'est hallucinant!!
le truc encore plus hallucinant,c'est que tu peux remplaçer ces vis par des vis de k11 référencées 11 121 464 731 qui coûte beaucoup moins cher (à peine 2€).
il faut juste les raccourcir de 15 mm car elle font 150 mm de long.
en revanche,l'empreinte de tête change,il faudra t'équiper d'une douille torx 50.tu en trouve trés facilement pour que dalle sur e-bay (15/20€ le coffret),c'est de l'outillage de M.... mais comme tu ne t'en serviras que pour serrer tu n'as pas besoin de facom ou autre.
j'ai peut être écris ça pour pas grand chose si tu ne le fais pas mais rien que pour le coup des vis à pas cher ça peut servir à d'autre et puis j'aime bien écrire.