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Puvérisation WD 40 (mauvais ralenti) ®

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SBM
BM92
Cyclope
Titigs
franky44
Régis63
BM14
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Puvérisation WD 40 (mauvais ralenti) ® Empty Puvérisation WD 40 (mauvais ralenti) ® Lun 26 Fév 2007 - 18:57

BM14

BM14
En rodage
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salut a tous,
apres une balade en duo avec mon fils de 200 bornes,le moteur c'est mis a ratatouiller comme si qu'il tournait sur trois pattes.
J'ai changer mes bougies,c'est mieux mais j'ai toujours un ralenti tres bas et instable et un trou a l'acceleration vers 1500 / 2000 tours et des a coups a 4500 en vitesse stabilisee.
De plus j'ai l'impression que la monter en regime est moins franche...
J'ai donc verser dans le reservoir un nettoyant pour soupapes et injecteurs ,c'est en cours j'attends de voir le resultat.
Avez- vous deja rencontrer ce type de probleme???
Avez -vous des solutions???
merci et appel de phare

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Suspect Tout ça ne serait pas les symptômes d'une mauvaise synchro de l'injection? Un ptit passage par la case atelier, avec vérification de l'étanchéité des durites (petites et grosses) ne serait il pas indiqué Question

Mais je laisse la parole à nos ténors de la mécanique! s'pas Popov? :wink:

BM14

BM14
En rodage
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j'y pense de plus en plus ????:bien:

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A mon avis et après experience de ce type je verrais bien deux choses:

- le ralenti instable la synchro et est ce que ta moto petarade à la deceleration?

- les ratés à 4500tr je verrais bien des connections electriques celles sous les bobines alors la pas d'autre solution que le dieux veneré WD40.

5Puvérisation WD 40 (mauvais ralenti) ® Empty s Lun 26 Fév 2007 - 20:16

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

desole mais ton avatar me donne le tourni je n'arrive pas a me concentre sur tes post je suis pale

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie aussi les câbles de bougie... au cas où...

J'ai eu un problème de ce genre, et j'ai cherché un maudit bout de temps avant de trouver que c'était le faisceau moteur (voir topic "coupure moteur, section méca K 4S)... je te souhaite pas que ce soit cela...

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonsoir BM14,
Commence par passer toute tes prises et cosses au WD-40.
Sans oublier celles qui sont sous le reservoir (les relais).
Sous la selle tu a le boitier Motronic (boitier allumage).

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'en es où avec ton filtre à essence?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, W40 sur la jonction (la prise) du capteur à effet hall.
Il est sous le reservoir.

Amitiés EriK :bien:

BM14

BM14
En rodage
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Merci a tous pour vos reponses,
- Pour repondre a franky 44,la moto ne petarade pas a la deceleration.
- Sinon excuses pour mon ignorance mais qu'est ce que le WD-40,ou trouve t-on ce produit???
merci :bien:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.wd40.fr/
Dans toutes les drogueries et rayons de bricolage.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Regarde le tuyau de dépression moteur (petit courbé , juste à côté des bobines d'allumage)
S'il est cassant (et cassé, au vu de température) il va provoquer ce genre de phénomène.

NicolasH

BM14

BM14
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Merci je vient de visiter le site j'ai plus qu'a mettre la main dans le porte monaie et me mettre au boulot:bien: :bien:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM14 a écrit:Merci je vient de visiter le site j'ai plus qu'a mettre la main dans le porte monaie et me mettre au boulot:bien: :bien:
Un non investissement en plus ce n'est pas cher.

BM14

BM14
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merci, Nicolas h,je suis preneur de toutes les infos et je ne manquerai pas de vous tenir au courant:bien:

BM14

BM14
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Salut a tous
dans la serie sa continue ,je peut vous dire que sa continue:cry:
j'ai acheter du WD-40,j'en est passe sur les fils demasse au niveau des boitiers ABS,les fusibles,les cosses de batteries,l'alternateur et le boitier electronic,a ce moment j'ai voulu faire un essai pour voir si il y avait une amelioration et la plus possible de la mettre en route......
j'ai verifier il ya bien de l'allumage au bougies,tous les voyants eletriques fonctionnent,ainsi que les feux et les clignotents.
j'avoue ne plus rien comprendre,est ce que cela peut venir du WD-40????
merci pour votre aide.
A+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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C'est peut-être idiot, mais parfois dans l'euphorie du démontage on peut oublier de rebrancher quelque chose. Vérifie que tu n'as rien oublié, du genre connecteur de pompe à essence ou un truc comme ça....
Bon courage

BM14

BM14
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merci k'wet mais j'ai verifie et reverifie,vraiment je ne comprend pas ce qui se passe .....alors je me dit que la nuit porte conseil et le sechage aussi....
A+

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

coupe-circuit sur le comodo ? contacteur de béquille latérale ?

BM14

BM14
En rodage
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merci Cyclope
je vais aller voir de se coté,j'ai commencer a lire les deboires que tuas eu avec ton K11,il y a des similitudes avec la mienne....a suivre V

BM14

BM14
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je ne trouve pas le contacteur de bequille lateral????
c'est ou qu'il se cache????
V

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM14 a écrit:je ne trouve pas le contacteur de bequille lateral????
c'est ou qu'il se cache????
V

Suit visuelement (par dessous c'est mieux)la patte où sont accrochés les 2 ressorts de la béquille latérale, à son extrémité il ya l'axe de rotation d'où part une seconde patte se terminant d'un côté en forme de "crochet" et de l'autre en "doigt" qui touche un pion sur la béquille. Le contacteur se trouve du côté "crochet", fixé sur le support des béquilles

BM14

BM14
En rodage
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salut a tous
j'ai reussit a remettre en route,en achetant un vrai produit pour nettoyer les contacts electriques.Du coup je n'est plus de probleme de ralentit,mais j'ai mon voyant de securite qui reste allumes en permanence. J'ai reinitialiser l'ABS,le temoin clignotent d'ABS s'eteint bien,et j'ai pas de clignotement de default....
Est ce que que ce voyant peut s'allumer dans le cas d'une autre anomalies...
V a tous:bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Ampoule de grillée...

BM14

BM14
En rodage
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salut Cyclope
on peut dire que tu voit claire toi...:bien:
je vais chercher
A+

BM92

BM92
Membre a vie
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BM14 a écrit:Est ce que que ce voyant peut s'allumer dans le cas d'une autre anomalies...
V a tous:bien:
Le triangle clignote quant une ampoule est claquée ou un contacteur de stop avant ou arriere est defctueux.
En aucun cas le temoin ABS clignote a cause d'une ampoule claquée.

BM92

BM92
Membre a vie
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BM14 a écrit:je ne trouve pas le contacteur de bequille lateral????
c'est ou qu'il se cache????
V
Je ne vois pas de contacteur sur la bequile lateral.
Sur les K75 et K100 y en a pas.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
BM14 a écrit:je ne trouve pas le contacteur de bequille lateral????
c'est ou qu'il se cache????
V
Je ne vois pas de contacteur sur la bequile lateral.
Sur les K75 et K100 y en a pas.

"ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse?" j'ai répondu 6 ou 7 messages plus haut :gun1:

BM14

BM14
En rodage
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Mais quand le triangle reste allume en permanence,sa te fait penser a quoi????
sinon j'ai verifie mes ampoules aucune n'est claquée!!!
En plus elle se remet a avoir des a coups a l'acceleration et un mauvais ralentit,j'ai vraiment la sensation qu'un cylindre ne se trouve pas alimenter de temps en temps en fonction des regimes.J'en est besoin tous les jours pour aller au taff,donc je ne peut pas me lancer dans des grands demontages, alors je tatonne....
V a tous

BM92

BM92
Membre a vie
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BM14 a écrit:Mais quand le triangle reste allume en permanence,sa te fait penser a quoi????
sinon j'ai verifie mes ampoules aucune n'est claquée!!!
Quant tu feine le feu stop a l'arriere l'allume ou pas ?.
Le code/phare fonctionne ou pas ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu passer toutes tes prises electrique au WD-40 ?.

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit:"ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse?" j'ai répondu 6 ou 7 messages plus haut :gun1:
Scuses Embarassed Rolling Eyes :laughing:

BM14

BM14
En rodage
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oui tous les feux fonctionnent corectement,quand au WD-40,j'avait commencé mais elle ne voulait plus du tout demarrer donc j'ai acheté un autre produit chez un specialiste en electricite auto

BM14

BM14
En rodage
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Par contre pour etre precis je n'est pas fait sous le reservoir....

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

As tu faits les fils sous les bobines d'allumages? moi cam'est arrivé et depuis plus rien;

BM14

BM14
En rodage
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j'ai fait partout sous le reservoir ce WE,mais je retient ton idee francky
merci

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut BM14,
Sous le réservoir tu as l'ensemble des contacts importants dont 1 qui relie le faisceau d'allumage au faisceau d'injection.
C'est un connecteur 4 ou 6 contacts.
D'une manière générales, déconnecte, nettoie et reconnecte une ou 2 fois chaque connecteur, c'est obligatoire.
De mon côté j'avais des ratés et en fait le connecteur de liaison interfaisceau avait une broche femelle trop ouverte, et, à la reconnection, la cosse mâle ne la touchait pas toujours (attention aux pourissages de post....)
muni d'une pointe, j'ai refermer (reformer) la cosse et tout est reparti.
Le nettoyage est la solution de 90% des problèmes que nous rencontrons.
N'oublie pas non plus les 3 connecteurs des injecteurs, ce sont les plus sollicités (chaleur, humidité, et j'en passe)
Les miens étaitent tout corrodés (vert de gris) cela m'a coûté un joint de culasse.

Bon nettoyage

NicolasH

BM14

BM14
En rodage
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merci pour tes renseignements
je vais tous redemonter ce WE et verifier de nouveaux
@+

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