Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidonnage sur mauvais revêtement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Guidonnage sur mauvais revêtement Mar 13 Juin 2017 - 19:01

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma K11 guidonne (de gauche à droite) et se "dandine" uniquement lorsque je roule sur une chaussée qui n'est pas lisse, et plus particulièrement dans les virages. Le reste du temps tout est RAS.

Les pneus sont assez récents (Bridgestone), la pression est bonne et l'huile de fourche a 7.500 kms (changée en concession).

Par quoi commencer pour trouver l'origine du problème ?

Merci pour votre aide

2Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mar 13 Juin 2017 - 19:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde tes roulement de roue avant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Guidonnage sur mauvais revêtement Jura_218

3Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mar 13 Juin 2017 - 19:18

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi si:
-La roue est vraiment bien serrée, si la fourche n'est pas un peu desserrée.
-Si le roulement de la fourche est bon (billage)
-Regarde aussi la roue arrière... Idem avant (roulement, serrage,...)

4Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mar 13 Juin 2017 - 20:43

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces 1er éléments. Je regarde ça et vous tient au courant

5Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mar 13 Juin 2017 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Du jeu au bras oscillant peut être ????
Super rare, mais .......
Tes roues sont bien serrées (oui, je sais, c'est con comme question, regarde quand même)
Tu n'as pas comme c'est arrivé à je ne sais plus qui me disait ça au rasso, un pneu qui, bien
que neuf, était déconnant

6Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mar 13 Juin 2017 - 21:08

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

peut être ton amorto AR est à changer...

7Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mar 13 Juin 2017 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:peut être ton amorto AR est à changer...

+1, ça aussi, c'est une bonne piste :bien:

8Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mer 14 Juin 2017 - 9:33

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Vérifications faites ce matin : roues bien serrées, pas de jeu dans les roulements et dans le bras oscillant.

Resterait l'amortisseur AR, qui il est vrai est d'origine (1996 / 107.000 kms quand même). Je n'y avais pas forcement pensé car sur une route en TB état j'ai moins mal au dos avec le K11 qu'avec mon ex-ST1100.

Une boite reconditionne les amortisseurs à côté de chez moi ( http://www.suspensions-sport.com/motos/ ) pour 200 €. Cela vaut il le coup ou est il préférable d'acheter un bon adaptable ?




9Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mer 14 Juin 2017 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire, les amortisseurs Bogue d'origine ne se reconditionnent pas, mais 100000 kms
tu ne devrais, je pense, pas sentir de désagréments tels que tu les décris, sans dire qu'il est
encore neuf.

10Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mer 14 Juin 2017 - 11:48

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que j'ai rencontré sur ce missile : 1) amortisseur arrière fatigué 2) pression des pneus (ne pas hésiter à surgonfler surtout à l'avant)
ensuite : rester bien souple dans les épaules/bras pour ne pas accentuer le phénomène et au contraire pointe des pieds sur les cales pieds, bien serrer les talons contre le cadre et les genoux contre le réservoir... Bien souvent la position est aussi en cause

11Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mer 14 Juin 2017 - 18:33

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:De mémoire, les amortisseurs Bogue d'origine ne se reconditionnent pas, mais 100000 kms
tu ne devrais, je pense, pas sentir de désagréments tels que tu les décris, sans dire qu'il est
encore neuf.

*
Pour ma part, vers 110 000 Km => même symptômes avec en + dans les Grdes courbes l'obligation de ne pas couper et de rester avec un filet de poignée droite pour éviter de danser la gigue Twisted Evil
Résolu par l'achat d'un Wilbers :

Amortisseur Wilbers Stage 4 BMW K 1100 LT BMW 100 Annee 92-98 Ref 632-0003-07 Prix unitaire TTC 566,10 €

Depuis tout est rentré dans l'ordre et en mieux :bien:

12Guidonnage sur mauvais revêtement Empty Re: Guidonnage sur mauvais revêtement Mer 14 Juin 2017 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Faut r'connaitre, le K1100 tout comme le K100 et/ou le K75 avec son amorto d'origine
ça n'est pas vraiment le top, pour ma part, j'ai un WP ça ne "saucissonne" pas (pas trop)

Maintenant .... je suis surpris que tu mettes en cause ton amortisseur et que tu parles de
guidonnage, mais peut être as tu mal décris ton ressenti.

Lors des virées du rasso en Lozère, j'avais en permanence la sensation d'avoir un pneu crevé
tellement les routes sont abimées, il y a des endroits où tu rencontres des revêtements avec de
longs raccords longitudinaux et c'est très ch..nt, tu as l'impression de perdre l'avant.

Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum