Lu sur l'atelier du roule toujours
L’ABS se déconnecte :
Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes :
Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.
Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.
Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.
Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact.
Pour l’ABS2, le témoin d’ABS doit s’allumer en fixe lorsque vous lâchez le bouton ABS.
Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation.
En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1, pour l’ABS2, les deux voyants d’ABS doivent clignoter simultanément.
Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre, et, pour l’ABS2, vous devez entendre un bruit de frottement.
Si ce n’est pas le cas, il y a un problème
Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible.
Voici les problèmes possibles :
Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes.
Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause.
Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS