Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS K1200RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS K1200RS Empty ABS K1200RS Mer 3 Déc 2008 - 17:29

machanam

machanam
Apprenti

Bonjour à tous

Je vous suis depuis longtemps sans jamais poster. Rolling Eyes
Ce forum est une source inépuisable d'informations et de bonne humeur :bien: .

Mais là, j'ai besoin de vous SVP

J'ai un souci de batterie faible --> les voyants ABS qui clignotent alternativement.
J'ai changé la batterie, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'éteindre ces deux voyants. :matrak:

Auriez vous quelques conseils ?

Merci d'avance

machanam

Dernière édition par machanam le Jeu 4 Déc 2008 - 10:45, édité 1 fois

2ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Mer 3 Déc 2008 - 17:32

machanam

machanam
Apprenti

Désole pour le titre, j'ai oublié un zero

C'est bien une K1200RS

Je crois pas que la K120 existe ! lol!

Ps : je viens de corriger le sujet du post : j'ai découvert la fonction éditer

Dernière édition par machanam le Jeu 4 Déc 2008 - 10:49, édité 1 fois

3ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Jeu 4 Déc 2008 - 10:26

machanam

machanam
Apprenti

Apparemment mon sujet n'inspire personne No

Tant pis

Merci quand même

4ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Jeu 4 Déc 2008 - 14:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

de quelle année ton k12?

5ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Jeu 4 Déc 2008 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut Machanam, j ai eu un probleme du meme ordre sur mon K1200 rs de 1998 ,ce n est pas a priori la batterie ,si les voyants clignotent alternativement c est qu e l ABS est en mode defaut il a besoin d etre reinitialiser ,mais pour cela il faut te rendre chez ton concess ,il n y a que lui qui pourra diagnostiquer le defaut de syncronisation en reparametrant ton module ABS .
En esperant que ces infos t auront ete utiles. ceci dit tu peux rouler ,mais en mode soft ,alors prudence .
Amities Serge. :bien: :bien:

6ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Jeu 4 Déc 2008 - 15:21

machanam

machanam
Apprenti

Merci pour vos infos

Mon K1200 est de 1998

Je parle de batterie parce que ça m'est déjà arrivé en début d'année et le cons m'avait prévenu qu'elle était un poil faible. Evidemment, c'est lui qui m'avait réinitialisé l'ABS

Je l'ai donc changée, et je pensais qu'il existait une manip pour effacer les défauts de l'ABS comme sur les autres machines de la marque.

En parlant de batterie, je l'ai commandée là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

61 € et frais de port gratuit. J'ai pas trouvé excessif. Livré en 48 heures ! :bien:

Encore merci à vous et promis je fais gaffe sur les routes terreuses (Betteraves et labourage obligent :matrak: ) de Beauce

machanam

7ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Ven 5 Déc 2008 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

bonjour machanam
m'est déjà arrivé avec batterie faible :bien:

Dernière édition par YANG le Ven 5 Déc 2008 - 23:56, édité 1 fois

8ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Ven 5 Déc 2008 - 19:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

YANG a écrit:demarre sans démarrer.
la procédure m'intéresse :laughing: :laughing:

9ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Ven 5 Déc 2008 - 23:56

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: ]

10ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Mar 9 Déc 2008 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Lu sur l'atelier du roule toujours

L’ABS se déconnecte :

Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes :

Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.

Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.
Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.
Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact.
Pour l’ABS2, le témoin d’ABS doit s’allumer en fixe lorsque vous lâchez le bouton ABS.

Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation.

En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1, pour l’ABS2, les deux voyants d’ABS doivent clignoter simultanément.

Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre, et, pour l’ABS2, vous devez entendre un bruit de frottement.

Si ce n’est pas le cas, il y a un problème

Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible.

Voici les problèmes possibles :

Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes.
Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause.
Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS

11ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Mar 9 Déc 2008 - 21:33

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.. sauf que sur une K12 de 98, ya pas de bouton d'ABS, il n'est pas déconnectable.
la batterie faible enclenche l'alarme d'ABS, mais le fait de débrancher et de rebrancher 1 batterie chargée supprime automatiquement le défaut. si c'est pas le cas, laisser la moto une nuit sans batterie et rebrancher, normalement ça doit réinitialiser sans manip.

12ABS K1200RS Empty Re: ABS K1200RS Ven 12 Déc 2008 - 18:53

machanam

machanam
Apprenti

merci pour vos réponses

La batterie a été débranchée pendant 48 h, mais à la remise en route, ces satanés voyants clignotaient toujours :gun1:

Je me suis donc rendu chez Mr BMW qui m'a gentiment (et surtout gratuitement) réinitialisé l'ABS. Miss K12 est repartie comme en K'torze !clown

En passant, un grand merci à Hervé de la concession d'Orléans pour son accueil toujours très sympa :bien: et ses conseils judicieux.

Machanam

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]