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Bobine ( K100 RT ne tourne que sur cylindres 1&4) ®

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma K100 RT de 86 qui au démarrage ne tourne que sur 2 cylindres. (le 1 et 4)
En accélérant doucement, les autres se mettent en marche.
J'ai réglé la synchro au dépressiomètre, les bougies sont quasi neuves, filtre à air aussi, j'ai néttoyé les bobines avec un spay contact, idem pour le faisceau anti parasite.
Par contre quand je roule autour de 3000 trs/mn, tout semble presque normal, puis au ralenti, elle tourne sur 2 ou 3 cylindres.
Ceci après une semaine à rouler sous la pluie, j'ai fait un plein d'essence, un peu d'eau du bouchon a coulé dans le réservoir. Je me demande si l'eau dans le réservoir n'en serait pas la cause ?? mais pourquoi les cylindres 2 et 3 ??
Merci pour votre aide.
bonne routejavascript:emoticonp('Bobine ( K100 RT ne tourne que sur cylindres 1&4) ® 264778')

Invité

Anonymous
Invité

si ce n'est que les cylindres 2 et 3 qui deconnent , cherche pas , c'est la bobine , la premiere bobine alimente les cyl 1 et 4 et l'autre les cyl 2 et 3

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

regardes si les cosses de jus primaire en dessous des bobines ne sont pas trop oxydées,l'état de leurs fils d'alim aussi.

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:regardes si les cosses de jus primaire en dessous des bobines ne sont pas trop oxydées,l'état de leurs fils d'alim aussi.

Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça.

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:si ce n'est que les cylindres 2 et 3 qui deconnent , cherche pas , c'est la bobine , la premiere bobine alimente les cyl 1 et 4 et l'autre les cyl 2 et 3

Merci. J'y ai pensé, mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle ne le fait qu'au ralenti !!

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Anonymous
Invité

PRINCE a écrit:
abarthh a écrit:si ce n'est que les cylindres 2 et 3 qui deconnent , cherche pas , c'est la bobine , la premiere bobine alimente les cyl 1 et 4 et l'autre les cyl 2 et 3

Merci. J'y ai pensé, mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle ne le fait qu'au ralenti !!
tres certainement comme l'a dit Sylvain , mauvais passage du courant , nettoie tout comme il faut et si ca recommence , inverse les bobines , tu seras vite fixé , c'est assez rare mais il arrive qu'une bobine lache

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Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
PRINCE a écrit:
abarthh a écrit:si ce n'est que les cylindres 2 et 3 qui deconnent , cherche pas , c'est la bobine , la premiere bobine alimente les cyl 1 et 4 et l'autre les cyl 2 et 3

Merci. J'y ai pensé, mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle ne le fait qu'au ralenti !!
tres certainement comme l'a dit Sylvain , mauvais passage du courant , nettoie tout comme il faut et si ca recommence , inverse les bobines , tu seras vite fixé , c'est assez rare mais il arrive qu'une bobine lache

Bonne idée, je vais essayé ça. Merci

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous pour vos tuyaux, j'ai en effet inversé les 2 bobines et j'ai pu constater une défaillance de l'une d'elle. Je l'ai remplacé par une d'occase et ma belle à retrouvé ses ailes. Quel pied ! En fait un peu de vert de gris sur le fil du cylindre N°2, la bobine a du chauffer pour fournir le jus, et se fendre avec la chaleur. Une semaine de route sous la pluie et l'humidité pénètre dans la bobine...
Bonne route à tous et prudence.

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