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K100 RS/1 petarades et tourne sur 3 Cylindres...

+2
grumo89fr
SEGAFREDO
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous ,

J'en appelle aux pros de la mécanique:

J'ai acheté cette K100 RS 16 S fin Mai 2014 avec 73000 Kms environ d'avril 1991.

Après l'achat de cette dernière je l'ai envoyé de suite en révision chez BM Station (spécialiste BMW) à Nice (Tarif 550 € révision inspection des 80 Mkms en avance car l'ancien proprio faisait tout lui même.)

J'ai pas roulé avec pendant 3 semaines:

Ce matin , je là prends et pas de puissance , pétarades , et et a bas régime , tourne comme une patate....


Le problème , c'est qu'elle claque a bas régime et pétarades à la décélération maintenant .

J'ai été voir un autre mécano , et il me dit qu'a première vu , elle tourne sur 3 cylindres ( il faut ouvrir pour voir), et le coût de la réparation ne vaut est trop élevé pour le prix de la machine.

Quand pensez vous ?

Merci pour votre aide.









SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'en pense qu'après une révision effectuée par un pro ("pro") le minimum est que ta pétoire tourne rond surtout à 550€ le bout ...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

retourne voir celui qui ta facturer les 550€ il Pourrat peut être faire quelque chose

cordialement

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense comme les autres,  après avoir régler 550 €, il me semble que tu es en droit de ramener ta moto a ce "spécialiste" niçois. Sinon tu risques d'engager des frais ailleurs,  c'est dommage.  confused

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Un professionnel qui te sort une facture, a l'obligation de résultat !!
genre article 1147 du Code Civil ...
J'ai eu le même souci que toi avec ma K100 et j'avais ouvert un sujet
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Au passage encore un grand Merci à Freedy29 et Riderbilly pour leurs aide  cheers 
Je ne trouve pas la résolution de panne que j'avais rédigé, mais cela c'était terminé par un faux contact sur une cosse reliant les bobines ...
et juste pour une autre petite piste ....
Elle a recommencé ses caprices depuis ... Une bougie neuve ( NGK pour la citer) pur produit asiatique !! Cassée net au niveau de la céramique !!!
Là, il faut être honnête, ton garagiste n'y serait pas pour grand chose ....
Bon courage à toi !!

Et n'oubliez pas d'engeuler les "motards" qui roulent sans gants !!!

Invité

Anonymous
Invité

Et si ton mécano avait juste mal emboité les fils de bougies ????
A 550 balles le bout, moi, je lui fait bouffé des antiparasites.

Mais ça n'est peut être pas ça, bien entendu.

AmiKalement, Patrick

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si elle pétarade à la décélération et si le terme "synchro" figure dans la facture, le problème provient probablement de là. Ou alors il y a (aussi?) la durite de recyclage de vapeurs qui est bien malade  :wink: 

Si ce spécialiste BMW ne se souvient plus exactement de comment bien réaliser une synchro sur cette génération de machine, qu'il demande ici. On lui expliquera. Ca ne consiste pas à juste avoir des dépressions équilibrées.

Ceci dit, juste vérifier comme le fait bmouais que les fils de bougies soient bien enfoncés est une excellente initiative.

Quant au gars qui veut ouvrir le moteur pour un problème à priori électrique et sait déjà que la réparation coûtera plus que le prix de la moto.... c'est une blague?

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

J'ai eu un k1100rs qui avait un problème similaire et cela venait d'un injecteur.

Pour vérifier tu les déconnectent les uns après les autres moteur tournant et ensuite tu les permutes pour vérifier....

Bon courage

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