Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement joints robinet essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement joints robinet essence Empty Changement joints robinet essence Jeu 27 Nov 2008 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Hello! Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà changé les joints des robinets d'essence? Est-ce efficace pour qu'ils cessent de fuir? A l'époque, on m'avait conseillé de changer tout le robinet pour être sûr, j'en avais racheté un d'occase qui fuyait aussi... Du coup je me demande si je ne devrais pas "restaurer" les trois qui me restent sur les bras en prévision d'un pépin à venir, ou d'une vente sur ibaille?

2Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Jeu 27 Nov 2008 - 11:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

perso, je l'ai ai mis neufs ... plus emmerdé de ce coté.

3Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Jeu 27 Nov 2008 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Restaurés avec des joints de ...plomberie (tu trouve çà n'importe où) et plus de problème !

4Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Jeu 27 Nov 2008 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

Oups! je m'apprêtais encore à lancer une commande! Merci du tuyau! reste à trouver des pailles du bon calibre, les anciennes sont mortes aussi!

5Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Jeu 27 Nov 2008 - 18:38

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis en train de restaurer une paire de Karcoma que j'ai acheté 10 roros. J'ai commandé les joints toriques chez BM, je les attends. Ca devrait suffir, ç'est pas compliqué à changer.
Pour les pailles, elles sont un peu tordues mais ça devrait encore aller.

6Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Jeu 27 Nov 2008 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Les joints de plomberie, c'est bien pour le haut du robinet, mais en général, la fuite vient du caoutchouc à l'intérieur du robinet. Et avec la forme bizarre de ce truc, à part le commander chez BM, je vois pas trop comment le refabriquer. Ca doit couter dans les 8€ le caoutchouc.

7Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 8:29

Invité

Anonymous
Invité

Un bon nettoyage à l'acétylène et il est tout neuf !
L'acétylène a la particularité de régénéré le caoutchouc, il reprend son épaisseur d'origine et tu es tranquille pour quelques années; ne pas oublier de graisser généreusement ce joint pour un robinet qui tourne en douceur !

8Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 12:24

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Benoît 67 a écrit:Un bon nettoyage à l'acétylène et il est tout neuf !
L'acétylène a la particularité de régénéré le caoutchouc, il reprend son épaisseur d'origine et tu es tranquille pour quelques années; ne pas oublier de graisser généreusement ce joint pour un robinet qui tourne en douceur !

C'est pas plutôt de l'acétone Benoît ?

9Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

bah, ça commence pareil, c'est synopsis :laughing:

10Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 13:44

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
moi aussi j'ai remplacé le joint par un joint de plomberie , et ça marche nickel . :bien: :bien:

11Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 14:26

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:Un bon nettoyage à l'acétylène et il est tout neuf !

Naples, Oléron, Aigues Mortes, Acétylène ...

et mon tout est une chanson connue !!!

le premier qui trouve à droit à une trounée payée par Benoit !!! :laughing:

12Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 14:55

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

arnaud13 a écrit:le premier qui trouve à droit à une trounée payée par Benoit !!! :laughing:

personne ??? Question silent

13Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 15:01

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:
arnaud13 a écrit:le premier qui trouve à droit à une trounée payée par Benoit !!! :laughing:

personne ??? Question silent

Bouge pas, pour boire un coup je suis toujours dans le coin.

14Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 15:09

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:
Benoît 67 a écrit:Un bon nettoyage à l'acétylène et il est tout neuf !

Naples, Oléron, Aigues Mortes, Acétylène ...

et mon tout est une chanson connue !!!

le premier qui trouve à droit à une tournée payée par Benoit !!! :laughing:

Là ok.

C'était vraiment trop nul ton truc.

Napoléon est mort à Sainte Hélène.

15Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

ACÉTONE j'avais pas allumé ma lampe à ACÉTYLÈNE c'est pour çà que je m'ai trompé ! :laughing:

16Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 15:20

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Benoît j'ai soif ! :tequila:

17Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 17:00

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oggy a écrit:Benoît j'ai soif ! :tequila:

bien vu, Oggy, Benoit ..... on attend !!!! 98 drunken :tequila:

18Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, voilà, çà vient ! Je cherchais juste les glaçons ! drunken :cheers3: 98 :tequila: :bien:

19Changement joints robinet essence Empty Re: Changement joints robinet essence Ven 28 Nov 2008 - 18:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A la votre, mes amis !!! ce forum est décidement trop chouette !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum