Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TUTO K1100 LT Réfection de fourche

+2
EriK
Papaours56
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TUTO K1100 LT Réfection de fourche Empty TUTO K1100 LT Réfection de fourche Mar 3 Avr 2018 - 16:50

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Je vous présente ce que j'ai fait pour rénover la fourche de ma moto de 1995. J'espère que le lien va fonctionner et que cela sera facilement accessible.


K1100 LT Réfection de fourche

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien: De + c'est très bien imagé et commenté, ..... pas mieux :bien: :bien: :bien:
AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Super travail et super tuto Thierry :bien: :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Super, merci

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

De rien, si cela peut en aider d'autres c'est avec plaisir !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Beau tuto Thierry, :bien: je vois que nous avons eu la même galère pour le clips du joint spi :laughing:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien :bien:
J'ajouterais quand même un point qui me parait très important: l'alignement des fourreaux au remontage.
Une fois la roue en place, ne pas serrer l'axe de roue coté droit, et pomper sur la fourche pour que le bas des fourreaux s'alignent d'eux même sur les tubes plongeurs. Après ça on peut serrer l'axe de roue coté droit, puis le rigidificateur comme précisé dans le tuto. Sans cela on peut avoir un mauvais comportement de la fourche et une usure prématurée.
Quelqu'un connait probablement une meilleur méthode.

9TUTO K1100 LT Réfection de fourche Empty changement des joints spi fourche Jeu 8 Déc 2022 - 22:55

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Et hop, une paire de joints spi !
Le droit fuyait, la direction semblait affectée, donc c'est changé.
Et encore une fois cela s'est bien passé grâce au présent forum qui rassure beaucoup et permet de gagner énormément de temps (donc de rouler plus de temps Smile )
Pour l'épreuve du circlips sans oreilles, je confirme que la méthode "patience et persévérance, ça viendra" est incontournable. D'autant que l'un des miens était légèrement oxydé, probablement en raison de l'absence de graisse sous le cache-poussière...

J'ajoute un détail pour ceux qui comme moi feront la manip pour la première fois : au remontage, veillez à engager le circlips en biais de façon à ce qu'une de ses extrémités soit au fond, au contact du nouveau joint spi. Sinon, comme il m'est arrivé, le circlips se pose sur un épaulement situé à mi-chemin et ce n'est pas fun à gérer puisque le tube est en place et gêne la manoeuvre nécessaire pour amener le circlips au fond. Si quelqu'un trouve un modèle de circlips adaptable et plus intelligent, je suis preneur !

Pour enfoncer les joints neufs dans les fourreaux j'ai utilisé les anciens joints comme cales-martyr. Impec :bien:

Merci à tous de votre aide précieuse !!

Et salutations à Jean-Loup

Bernard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum