Et hop, une paire de joints spi !
Le droit fuyait, la direction semblait affectée, donc c'est changé.
Et encore une fois cela s'est bien passé grâce au présent forum qui rassure beaucoup et permet de gagner énormément de temps (donc de rouler plus de temps
)
Pour l'épreuve du circlips sans oreilles, je confirme que la méthode "patience et persévérance, ça viendra" est incontournable. D'autant que l'un des miens était légèrement oxydé, probablement en raison de l'absence de graisse sous le cache-poussière...
J'ajoute un détail pour ceux qui comme moi feront la manip pour la première fois : au remontage, veillez à engager le circlips en biais de façon à ce qu'une de ses extrémités soit au fond, au contact du nouveau joint spi. Sinon, comme il m'est arrivé, le circlips se pose sur un épaulement situé à mi-chemin et ce n'est pas fun à gérer puisque le tube est en place et gêne la manoeuvre nécessaire pour amener le circlips au fond. Si quelqu'un trouve un modèle de circlips adaptable et plus intelligent, je suis preneur !
Pour enfoncer les joints neufs dans les fourreaux j'ai utilisé les anciens joints comme cales-martyr. Impec
Merci à tous de votre aide précieuse !!
Et salutations à Jean-Loup
Bernard