Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des (joints spi de fourche....journée de m.....) ®

+3
marcok
BM92
trompette77
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

ce mardi dernier tout avait bien commencé....j'attendais le chef pour changer mes spis de fourche.je commence à démonter roue ,etriers etc... au moment de desassembler les fourreaux des tubes malgré l'arrivée de claude :impossible du coté gauche.matinée foutue!en debut d'apres midi je porte le tube chez un mecano qui me debloque le boulon.soulagement.au moment de changer les joints,devinez quoi?...ce ne sont pas les bons!!la je commence à craquer.direction bmw achat des bons joints,retour à la maison,changement des joints:ça baigne!!!!on remonte et au moment d'enquiller l'axe de roue:p...de b....de m....ça ne rentre pas!!!au maillet ,àla main rien n'y fait et il fait nuit!!!!on remet donc ça au jeudi.jeudi matin,trompette, sa femme et le p'tit claude.......
en regardnt de plus près,je m'aperçois que le boulon du fourreau droit depasse dans le logement de l'axe de roue!oublié de serrer?j'essaie donc de serrer:pas possible!je ressors le tube pour le serrer dans l'etau,toujours pas!!!je decide donc de demonter l'autre boulon.et de m'apoercevoir que ced ne sont pas les meme.la tete est plus fine du cote droit(gros coté de l'axe) Changement des (joints spi de fourche....journée de m.....) ® 372530 bon on peut remonter tout ça.en serrant le premier boulon de bride sur le té superieur je me prends pour hercule et je pète le boulon!!!l Changement des (joints spi de fourche....journée de m.....) ® 607256 le feuilleton continue!on a trouve un boulon identique chez onsieur ler...merl...et claude a reussi à enlever le morceau pris dans le té.et bien voila avis aux amateurs de changement de spis,quand le chef vous dit:ça se fait tout seul,mefiez vous!!! Changement des (joints spi de fourche....journée de m.....) ® 550381

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça le métier qui rentre! Proverbe chinois: celui qui fait une erreur une fois est un ignorant, celui qui fait la même erreur deux fois est un imbécile... Tu as été un ignorant, et tu as retiré quelque chose de l'experience! Ne sois pas un imbécile... C'est comme ça qu'on apprend!

Invité

Anonymous
Invité

Ben mince !un musicien avec deux mains gauche ou en mode pas de veine c'est pas de bol j'éspère que ça va s'arranger ,il reste ton phre xénon c'est déja ça!!!!!!!!lol bon courage!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:quand le chef vous dit:ça se fait tout seul,mefiez vous!!! :bien:
C'est pourtant vrais, j'ai jamais eu autant de problemes :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Maintenant que tu sais faire, tu vas pouvoir redémonter tes tubes et en profiter pour monter des soufflets de fourche, ceux de 100 GS vont très bien. Et ce sera la derniere fois que tu changeras tes joints spi...

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Maintenant que tu sais faire, tu vas pouvoir redémonter tes tubes et en profiter pour monter des soufflets de fourche, ceux de 100 GS vont très bien. Et ce sera la derniere fois que tu changeras tes joints spi...
Pas bete :wink:
J'y penserait quand je changerais les miens.
Marquer sur THE carnet

Invité

Anonymous
Invité

Moi je sais pourquoi tu as galéré..tu as passé ta journée a te dire: "P.... ya des gars qui ont enchéri sur ma selle Corbin que je la trouve trop belle et que je la veux trop fort même si elle est super chère!"

Hahaha...souriez vous êtes suivis!!!

Ceci dit, je la veux aussi et je change mes spi ce WE...alors je la boucle!!!
Bonne journée

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Ceci dit, je la veux aussi et je change mes spi ce WE...alors je la boucle!!!
Bonne journée
Un conseil, demonte tes joints avant de passer commande.
En effet il y a 2 references pour la K75.
Tu a quel type de K75 ?.
Donne nous le numero de serie de ta moto.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,il y a les gros tubes et les moins gros suivant les années :wink:

m'enfin ,bon des spis de fourches c'est 45 mn maxi ,biere en main :laughing: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Je suis allé en moto a l'atelier du roule toujours, et ils ont regardé la fourche de près avant de me servir...j'ai confiance...
Je vais trouver la procédure sur le forum pour ce changement de joint ou bien vous pouvez me faire un mini topo?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

perso , je mets la moto sur bequille centrale , laquelle repose sur des cales de 2 cm (en 2 morceaux 2x2= 4 ) + petit cric sous l'avant du moteur
je desserre les etriers puis je tombe la roue AVant

tu vidanges ta fourche
ensuite tu desserres tes ecrous sous les fourreaux
tu releve les caches poussieres
tu vires les clips de joints spy de fourches
ensuite tu tire les fourreaux l'un apres l'autre d'un coup sec
qui fait que tes spy restent sur les tubes
et tu as les fourreaux en main :)
tu envoies tes Spi neufs par le bas , en ayant pris soin de virer les trucs en bas des tubes avant tafume
tu enquilles tes fourreaux , puis avec les vieux spi qui sont restés sur la fourches , tu rentres tes nouveaux joints , comme ça ce sont les vieux spi qui absorbent ta haine Shocked et tu preservera donc l'etat des nouveaux
et voilà , y'a plus qu'a refaire l'inverse pour le remontage du reste cheers

:wink:

j'ai du ecrire ce truc 20 fois au moins tafume

Invité

Anonymous
Invité

Genial.... je m'y colle sous ce beau soleil dès cette après midi... Tiens je vais faire des tof!
Merciiiiiiii

Invité

Anonymous
Invité

Super la citation ,je vais la sortir à mes élèves,on ne sait jamais ,ça fera peutêtre un déclic!

Invité

Anonymous
Invité

Churchill est juste une mine d'or en bons mots... ce n'est pas l'endroit idéal mais je cite une anecdote:
dans un diner mondain Churchill mort saoul, eu des propos deplacés avec une femme du monde. Elle lui dit:
"Monsieur Churchill, si j'etait votre femme, je mettrais du poison dans votre café!"
Et Churchill repondit, flegmatique: "Madame, si j'etais votre mari, ..., je le boirais..."

Invité

Anonymous
Invité

C'est toujours aussi bon! t'en a d'autres!!A+

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trompette77 a écrit:ce mardi dernier tout avait bien commencé....j'attendais le chef pour changer mes spis de fourche.je commence à démonter roue ,etriers etc... au moment de desassembler les fourreaux des tubes malgré l'arrivée de claude :impossible du coté gauche.matinée foutue!en debut d'apres midi je porte le tube chez un mecano qui me debloque le boulon.soulagement.au moment de changer les joints,devinez quoi?...ce ne sont pas les bons!!la je commence à craquer.direction bmw achat des bons joints,retour à la maison,changement des joints:ça baigne!!!!on remonte et au moment d'enquiller l'axe de roue:p...de b....de m....ça ne rentre pas!!!au maillet ,àla main rien n'y fait et il fait nuit!!!!on remet donc ça au jeudi.jeudi matin,trompette, sa femme et le p'tit claude.......
en regardnt de plus près,je m'aperçois que le boulon du fourreau droit depasse dans le logement de l'axe de roue!oublié de serrer?j'essaie donc de serrer:pas possible!je ressors le tube pour le serrer dans l'etau,toujours pas!!!je decide donc de demonter l'autre boulon.et de m'apoercevoir que ced ne sont pas les meme.la tete est plus fine du cote droit(gros coté de l'axe) 103 bon on peut remonter tout ça.en serrant le premier boulon de bride sur le té superieur je me prends pour hercule et je pète le boulon!!!l 32 le feuilleton continue!on a trouve un boulon identique chez onsieur ler...merl...et claude a reussi à enlever le morceau pris dans le té.et bien voila avis aux amateurs de changement de spis,quand le chef vous dit:ça se fait tout seul,mefiez vous!!! :bien:
Salut Trompette. Tu as raison, faut toujours se méfier des gens qui te disent, facile, ça se fait en 5mn! C'est aussi pour ça que beaucoup de garage ne veulent pas faire des motos qui ont de la bouteille. Ya souvent des trucs qui clochent au démontage (ou remontage)
Je veux pas dire par là qu'il faut se méfier du chef!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:Je veux pas dire par là qu'il faut se méfier du chef!
T'a interet :matrak: :gun1: 106 104 105 :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour monter les joints spi sans problème sur les tubes et sans riquer d'abimer la lévre, petit truc que je fais à chaque fois, un sac carrefour, (ou auchan ou casto, les autres marques conviennent tout aussi bien ) que je coupe , je fais le tour du tube en laissant dépasser et je le "huile bien" et là ça glisse tout seul !!!!

Invité

Anonymous
Invité

Bon OK... Trompette77, j'ai pas fait mieux...
Bien suivi la methode de cocobel'oeil....mais vache quelle galère...
Pi les photos ben yen aura pas beaucoup..je me suis mis une longue (9mm quand même)pointe d'outils magique entre deux phalanges en retirant ces sal.... de clip dans les fourreaux. Photos abandonnées...

Sinon, ca roule, j'ai tout demonté et tout fait bien propre.
Demain je remonte en prenant mon temps pour les joints..

Juste une question pour etre sûr: dans les fourreaux, au fond, il y a une piece (un petit cylindre epaulé)... ils ont sauté tout seul par terre...je les remonte bien cylindre en bas, epaulement vers le haut???

Pour finir si vous pouvez me dire avec quelle peinture je peux peindre ces fourreaux en noir...j'en profiterais bien...
Bonne soirée à vous!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je les remonte bien cylindre en bas, epaulement vers le haut???

oui :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci...
Je mets un pansement etanche, je sors faire la fiesta, et d'main je finis et vous fais un petit topo...

Invité

Anonymous
Invité

Heu Sweety, j'ai pô pigé le coup du sac...tu peux faire stop/rewind/ Slow motion por favor?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

moi ,non plus Shocked
d'ailleurs ces sacs sont en voie de disparition , alors laissons les tranquilles :laughing: :ptdr: :ptdr:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le coup du sac,c'est le fait de mettre du plastic ou du scotch a l'extremité du tube et tout autour de celui ci.
cela evite de risquer d'abimer ton spi lorsque tu l'enfile dans le tube.
relis bien le message a sweety,il explique bien la manoeuvre.
c'est une astuce de vieux rouleur.
bien vu sweety! :bien:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Bon OK... Trompette77, j'ai pas fait mieux...
Bien suivi la methode de cocobel'oeil....mais vache quelle galère...

Juste une question pour etre sûr: dans les fourreaux, au fond, il y a une piece (un petit cylindre epaulé)... ils ont sauté tout seul par terre...je les remonte bien cylindre en bas, epaulement vers le haut???


Bonne soirée à vous!
salut le touareg.sur la rmt le cylindre l'epaulement est en haut mais sur ma bécane il était en bas j'ai donc remnté comme ça :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Vous êtesq des génis messieurs dames...depuis que je me familiarise avec ce site, je trouve TOUT... que du kif!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0562&mospid=47901&btnr=31_0369&hg=31&fg=10

Au fait, yes pigé la methode de sweety..mais au debut je pensais qu'il parlais de mettre les spis dans le fourreau... sorry...chui pas le plus malin de la bande!
Bon dimanche

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Touareg a écrit:Vous êtesq des génis messieurs dames...depuis que je me familiarise avec ce site, je trouve TOUT... que du kif!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0562&mospid=47901&btnr=31_0369&hg=31&fg=10

Au fait, yes pigé la methode de sweety..mais au debut je pensais qu'il parlais de mettre les spis dans le fourreau... sorry...chui pas le plus malin de la bande!
Bon dimanche
T'inquiète, c'est pour cela qu'il y a le forum pour que chacun donne ses combines
P.S.: soyons réaliste, exigeons l'impossible !!!(le Ché) à contrario de Winston

Invité

Anonymous
Invité

B'soir...
Bon voilà, remontage finito en 40mn chrono...du billard.
Merci pour vos conseils.
J'ai mis 30cl par tube comme le dit le bouquin de la bécane...ca me parait peu et elle me semble même un peu basse du nez...
Vous en pensez quoi?

A suivre après roulage...

Bonne soirée

Sorry pas de tof..une main dans une bande de trois kilometres...et ca fait boum-boum dedans...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J'ai mis 30cl par tube comme le dit le bouquin de la bécane
le bouquin dit 33 cl ,non pas 30
et 42 pour les K apres 92 :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Ha ouais mais attention...moi la miênnnne elle est de 1991 alors a mon avis, faut qu'j'en mette genre 37 ou 38...
...Quoi? Comment ça crétin?...
Allez..je rajoute 3cl par tube si mon fils de 10 ans a bien suivi en cours de math...

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben ouais décidemment vous êtes plus balaises que moi... 4cl de plus dans chaque tube, et ma Bohème est d'un confort reconfortant..rest a faire un truc pour le ressort arrière qui est un peu moins drole!

merci encore

Invité

Anonymous
Invité

J'ai juste une autre question...rapport à ce que cocobel'oeil dit dans son post sur le changement des spi.
Si il faut 33cl lorsqu'on change les spi, combien faut-il en mettre lorsqu'on faiut une simple vidange? Un peu moins? Vu que les vis de vidange sont un chouya plus haut que le fond des tubes?
J'mé fait compris?

Le Touareg

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tu recuperes la quantité vidangée dans un verre et tu mesures.
simple,non? :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip Sûr...mais ca c'est si tu n'as pas perdu une goutte d'huile...c'est jamais vraiment ca.Je cherche les chiffres exacts si possible...
Un peu limité et maniaque en plus le gars...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le Touareg a écrit:Je cherche les chiffres exacts si possible...

ça y est pas dans la RMT?????

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

sur la RMT , y'a rien d'autres 0.33 point barre :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Yes..j'ai mis 34... mais je me demande combien quand je vais vidanger (tous les 500 bornes, hein, dites, j'ai bon là?)

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non pas tous les 500 :ptdr:
tout les 15 000 tafume ou tous les 2 ans environ 🐰

Invité

Anonymous
Invité

Ouais...je comprends...un petit french qui se pretend Touareg, qui cite des anglais, et qui vient d'afrique, avec un humour du nord, c'est pas toujours très clair!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum