Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de joints de carbus...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je vient de recevoir une pochette de joints pour carbus de R60/7.
Je voudrais savoir ou se mettent ceux qui sont carrés en papier?
Pour les joints en caoutchouc (les ronds), ils vont ou?

Quelqu'un à un schéma svp?

Il faut tout re regler aprés?

Je m'apercois que mes cuves n'ont même pas de joints! C'est pour ca que de temps en temps elles fuient!!!

Invité

Anonymous
Invité

Ceux qui sont carré : les grands (avec les coins arrondis) pour les cuves; les petits pour les starter (4 petites vis sur le côté)
Les joints "ronds" qu'on appelle joint toriques se montent :
1 pour la vis de richesse (celle qui a un ressort)
1 pour le gicleur principal
1 pour le gicleur de ralenti
1 pour l'axe de papillon
ATTENTION : ces petits joints sont très fragiles mais indispensables; tu les retires comme un bourrin mais tu mets les neufs avec des doigts de petite fille ...dououououcement !

Invité

Anonymous
Invité

comodo0 a écrit:Je vient de recevoir une pochette de joints pour carbus de R60/7.
Je voudrais savoir ou se mettent ceux qui sont carrés en papier?

sous la commande de starter

Pour les joints en caoutchouc (les ronds), ils vont ou?

sous le diffuseur, sur la vis de richesse et sur les axe du papillon et de la commande de starter.

Quelqu'un à un schéma svp?

Il y en a un je sais plus ou dans les liens du forum

Il faut tout re regler aprés?

oui à 9 chances sur 10

Je m'apercois que mes cuves n'ont même pas de joints! C'est pour ca que de temps en temps elles fuient!!!

Regarde si ils ne sont pas tassés dans leurs gorges.

Invité

Anonymous
Invité

Et Arnaud rajouterai : "surtout ne pas oublier de graisser très légèrement tous les joints caoutchouc pour éviter de les fendre en remontant"....Sinon prise d'air et prise de tête assurées....

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Benoît 67 a écrit:Ceux qui sont carré : les grands (avec les coins arrondis) pour les cuves; les petits pour les starter (4 petites vis sur le côté)
Les joints "ronds" qu'on appelle joint toriques se montent :
1 pour la vis de richesse (celle qui a un ressort)
1 pour le gicleur principal
1 pour le gicleur de ralenti
1 pour l'axe de papillon
ATTENTION : ces petits joints sont très fragiles mais indispensables; tu les retires comme un bourrin mais tu mets les neufs avec des doigts de petite fille ...dououououcement !

Y a pas d'axe de papillon parce que y a pas de papillon tongue .

Sinon, le carré avec un petit rond dans un coin, par contre c'est plutôt en liège, c'est bien le joint de cuve.

Un grand torique qui va sous le chapeau de carbu, entre la rondelle qui se visse et tiens le boisseau, et le chapeau de boisseau ( je sais pas comment ça s'appelle et m'en fout ).

T'en a un petit qui va sur le gicleur de ralentis.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=13_0504&hg=13&fg=05

Et les autres j'ai pas encore touché :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=13_0503&hg=13&fg=05

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ATTENTION !!!! Tarata taaaaaaata !!!!!
bien huiler ces put... de joints toriques avant de les remonter sous peine de les sectionner en les remontant et de retourner chez le marchand en disant "siouplé msieur, encore un jeu !!!"

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:ATTENTION !!!! Tarata taaaaaaata !!!!!
bien huiler ces put... de joints toriques avant de les remonter sous peine de les sectionner en les remontant et de retourner chez le marchand en disant "siouplé msieur, encore un jeu !!!"

Arnaud, Arnaud, vas-y mets de l'huile.

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Y a pas d'axe de papillon parce que y a pas de papillon tongue .

ah bin oui, c'est vrai que ce ne sont pas des modèles à dépression là dessus Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:
Oggy a écrit:Y a pas d'axe de papillon parce que y a pas de papillon tongue .

ah bin oui, c'est vrai que ce ne sont pas des modèles à dépression là dessus Embarassed

Pfff ...c'était juste pour voir si tout le monde suivait ! Embarassed :dehors:

Invité

Anonymous
Invité

Et les joints carrés, ça ne peut pas être les joints de starter, parce que sur les Bing des R60, le starter a une forme bizarre, mais pas carrée... tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tout ça!
Effectivement sur les schemas en lien , je ne vois pas les petits carrés en papiers...
Je vais regarder demain si comme vous dites on les mets sur le coté (starter)?

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Et les joints carrés, ça ne peut pas être les joints de starter, parce que sur les Bing des R60, le starter a une forme bizarre, mais pas carrée... tirelalangue

euh... de toute façon, et bin je m'en fiche... et pi je vais monter mes Dell tiens tirelalangue




Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:............et pi je vais monter mes Dell tiens ........
Une bonne séance de réglages s'offre à toi ....patience et perserverance... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
tofgasp a écrit:............et pi je vais monter mes Dell tiens ........
Une bonne séance de réglages s'offre à toi ....patience et perserverance... :wink:

nan, j'ai accès à un analyseur de gaz gratos, et il est livré avec le mécano tirelalangue
Pi en plus je monte des 38 de 90S tout neufs, donc je serais pas certainement déjà pas bien loin de ce qu'il faut (et re- tirelalangue )

Pour en revenir au sujet, normalement Comodo0, ton kit de joints devrait être composé de ça, donc pas de joint papier carré :
Changement de joints de carbus... Bmw_mo10

2 joints correspondent aux n° 3 et 16 içi, et les autres aux n° 7, 11, 13 et celui de vis de fond de cuve (non numéroté) içi

et si tes petits joints carrés en papier ressemblent à ça, c'est que tu n'as pas le bon kit confused

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai eu la bonne pochette.
Joints de cuve changés ca fuit moins déjà!
Comment devisse t-on le capuchon strié du dessus et comment on enlève le cable pour mettre le joint (c'est le gros joint rond papier?)?

J'ai remarqué aussi que le carbu bouge, la partie qui le raccorde au cylindre. Quel sorte de joint on met sous la bague de serrage?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum