Bonsoir, quelqu'un a t' il déjà changé des joints spi de fourche sur une K 75 avec ABS, y a t'il des possibilités de problémes particuliers ?. bonsoir et merci de vos renseignements.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
changement joints spi
+2
coluche
pierrot99
6 participants
2 Re: changement joints spi Lun 11 Mar 2013, 21:03
3 Re: changement joints spi Lun 11 Mar 2013, 21:10
coluche
Gros Rouleur
pour avoir essayer cette methode, c est le top!!! beaucoup plus simple!!
4 Re: changement joints spi Lun 11 Mar 2013, 21:10
Freddy29
Administrateur
tu as le capteur ABS à re-règler l'entrefer (de 0.5 à 1 mm environ) si il bouge
5 Re: changement joints spi Mar 12 Mar 2013, 07:31
pierrot99
Apprenti
Merci les amis pour vos bons conseils, y a plus qu' à, que je le fasses.
Bonne journée.
Bonne journée.
6 Re: changement joints spi Mar 12 Mar 2013, 12:55
wilbeau
Jeune pilote
Très facile à faire, en son temps je l'ai effectué plusieurs fois sur un K 75 et ensuite K 100, fait attention en repositionnant les joints SPI de ne pas blesser les lèvres ni de griffer les fourreaux de fourche. Bon travail. Suis le tuto mentionné ci-avant c'est parfait.
7 Re: changement joints spi Ven 15 Mar 2013, 21:42
pierrot99
Apprenti
Bonsoir, aprés deux heures de boulot, c' est fait. Le tuto est parfait dans ses indications, dorénavant, j' ai une bécane comme neuve. Un grand merci pour vos conseils, demain je vais testé ça entre HENDAYE et SAN SEBASTIEN par la montagne.
A+ et bon WE.
A+ et bon WE.
8 Re: changement joints spi Ven 15 Mar 2013, 22:14
Décédé-BM
Gros Rouleur
Bien le tuto,
Par contre, je plane pour trouver le lien précis pour trouver les joints,
J aimerai en avoir en réserve....au cas ou lol
Merci
Par contre, je plane pour trouver le lien précis pour trouver les joints,
J aimerai en avoir en réserve....au cas ou lol
Merci
9 Re: changement joints spi Ven 15 Mar 2013, 22:32
Freddy29
Administrateur
J'ai trouvé ça : Joint Spi Athéna
10 Re: changement joints spi Ven 15 Mar 2013, 22:53
Décédé-BM
Gros Rouleur
Freddy29 a écrit:J'ai trouvé ça : Joint Spi Athéna
Lien inactif....
11 Re: changement joints spi Ven 15 Mar 2013, 22:59
Décédé : K'wet
Membre a vie
visiblement ton lien ne marche pas Freddy
par contre on en trouve chez Silver Performance (lien direct) ou Acces motos et encore chez France équipement
par contre on en trouve chez Silver Performance (lien direct) ou Acces motos et encore chez France équipement
12 Re: changement joints spi Sam 16 Mar 2013, 08:08
Décédé-BM
Gros Rouleur
Merci k wet, ai trouve sur silver, mais pas sur les autres sites....
Suis miro........
Chez bm. Ils me demandent 250€ par tube pour changer le joint.......
Sont fous ou quoi??????? ?
Suis miro........
Chez bm. Ils me demandent 250€ par tube pour changer le joint.......
Sont fous ou quoi??????? ?
13 Re: changement joints spi Sam 16 Mar 2013, 08:46
Freddy29
Administrateur
Effectivement, le lien que j'ai mis est HS, sur accès moto (le lien de Patrick) tu cliques sur "Accessoires Moto" et à droite tu mets les caractèristiques de ta moto, et a priori ça donne ça :
http://www.access-moto.com/joints-spy-de-fourche-athena-type-origine-19256-p.html?position=3
http://www.access-moto.com/joints-spy-de-fourche-athena-type-origine-19256-p.html?position=3
14 Re: changement joints spi Sam 16 Mar 2013, 09:36
Décédé-BM
Gros Rouleur
Perso , le site m envoi a la gare....
Grâce a vous j ai trouve.
Je vais en commander au cas ou......
Merci
Grâce a vous j ai trouve.
Je vais en commander au cas ou......
Merci
15 Re: changement joints spi Sam 16 Mar 2013, 10:57
wilbeau
Jeune pilote
Salut BM,
Je te signale que lorsque je changeais mes joints SPI, l'huile que j'utilisais pour remplir les fourreaux de fourche était de l'huile de suspension hydraulique ou direction assistée ( marque PENNOL) que j'avais acheté chez Norauto. Cette huile a la même viscosité que celle utilisée par BM pour les fourches et est nettement moins chère. Recherche il y a un sujet sur ce point. Cette huile est parfaite, sans aucun problème pour la suspension.
Je te signale que lorsque je changeais mes joints SPI, l'huile que j'utilisais pour remplir les fourreaux de fourche était de l'huile de suspension hydraulique ou direction assistée ( marque PENNOL) que j'avais acheté chez Norauto. Cette huile a la même viscosité que celle utilisée par BM pour les fourches et est nettement moins chère. Recherche il y a un sujet sur ce point. Cette huile est parfaite, sans aucun problème pour la suspension.
16 Re: changement joints spi Sam 16 Mar 2013, 11:42
Décédé-BM
Gros Rouleur
wilbeau a écrit:Salut BM,
Merci..........
J utilise de la 10w de chez bm, j en suis contend
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » changement joints spi