Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite vitesses (Help, roue bloquée...) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'ai un gros problème que je ne parviens pas à résoudre seul, j'aimerai votre avis. J'ai un K75 de 92 et j'ai la 2ème qui décroche régulièrement. Après un soucis de pompe à esence, que j'ai solutionné, j'ai essayé tout à l'heure ma machine et là blocage de la roue arrière en roulant et ce en 3ème, après le passage de la troisième.
Impossible alors de ne plus rien faire, embrayer ne sert plus à rien, puisque la 3 est engagée et ne veut plus sortir.

Qui aurait une explication à cet incident?
Merci d'avance pour vos réponses. Boite vitesses (Help, roue bloquée...) ® 115384

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

salade de pignons.
tu es bon pour un démontage de boite

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mes condoléances .... a mon avis, un changement de boite s'impose !!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Stix a écrit:Salut à tous,

J'ai un gros problème que je ne parviens pas à résoudre seul, j'aimerai votre avis. J'ai un K75 de 92 et j'ai la 2ème qui décroche régulièrement. Après un soucis de pompe à esence, que j'ai solutionné, j'ai essayé tout à l'heure ma machine et là blocage de la roue arrière en roulant et ce en 3ème, après le passage de la troisième.
Impossible alors de ne plus rien faire, embrayer ne sert plus à rien, puisque la 3 est engagée et ne veut plus sortir.

Qui aurait une explication à cet incident?
Merci d'avance pour vos réponses. pale

ton mécanisme de sélection a certainement besoin d'une bonne rénovation (ressorts avachis, doigt de vérouillage fatiguée, étoile émoussée.......). Si tu démontes vérifies également l'état du barillet de sélection ainsi que celui des bagues au bout des fourchettes.

Invité

Anonymous
Invité

30
je pense que pour tirer des conclusions il faut tomber la boite
car il peut y avoir tout un tas de choses envisageables Question
Un roulement peut avoir exploser et les billes bloquent un ou plusieurs pignons ou un des arbres est en travers. Enfin bref, pleins de possibilités
Mais avec un peu de courrage et d'outillage et si la boite est pas vilaine, elle peut être sauvée à moindre coup sans envisager le changement de celle-ci.
Commence par une vidange de boite et regarde ton bouchon de vidange pour voir la quantité de limaille.

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fifi a écrit:30
je pense que pour tirer des conclusions il faut tomber la boite
car il peut y avoir tout un tas de choses envisageables Question
Un roulement peut avoir exploser et les billes bloquent un ou plusieurs pignons ou un des arbres est en travers. Enfin bref, pleins de possibilités
Mais avec un peu de courrage et d'outillage et si la boite est pas vilaine, elle peut être sauvée à moindre coup sans envisager le changement de celle-ci.
Commence par une vidange de boite et regarde ton bouchon de vidange pour voir la quantité de limaille.
+1 je pense que tu n'auras pas que de la limaille, désolé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum