le problème des boites achetée d'occas,c'est un peu jouer à la roulette russe.
ch'uis pas tout à fait d'accord dans le sens qu'il faille changer la boite systématiquement.
si il n'y a que les roulements à bille à changer et que rien d'autre n'a morflé,ça ne côutera que le prix des roulements + joints spi.
les roulements ne sont pas chers,c'est du standard.
le couvercle,j'peut t'en refourguer un pour pas cher.
puisque tu as l'air décidé,je te dirais plutôt répares toi même.
avant de prendre une décision,il serait bon que tu verifies l'état:
-des fourchettes
-des rouleaux de fourchette
-du tambour(barrillet)
-de la pignonerie
et surtout de vérifier l'état des roulements coniques,pour ce:
difficile d'avoir une réelle approche visuelle de leur état,donc tu remets le capot et tu le revisses.ensuite,tu n'as plus qu'à verifier en faisant bouger l'arbre primaire en axial et latéral.
si il tourne tout seul sans frottements notoire et qu'il n'y a pas de jeu,tu n'auras qu'à le renquiller tel quel.
pas besoin de t'emmerder avec des arraches pour sauter les roulements à billes,tu seras surpris de voir avec quelle facilité ils viennent tous.
pas besoin de chauffer,cale tes arbres dans un étau(un par un bien sûr!),sous le roulement à extraire tu plaçes deux démontes pneus diamétralement opposés et tu fais levier avec les deux en même temps en prenant appui sur le pignon en faisant gaffe de pas l'abîmer quand même.
lorsque viendra l'heure de la fermeture,il faudra que tu recales tes deux arbres.
tu n'auras plus aucun repère en ce qui concerne l'arbre qui a morflé puisque les cales auront étés détruites lors de la destruction lancinante du roulement.tu n'auras qu'à prendre la méthode de calage à l'aide d'étain si tu n' a pas le matos(on en parle dans un autre post).
bonne bricole!