Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue arriere bloquée sur F800R

+6
FBlake
dany
Freddy29
Shivamata
SEGAFREDO
MEL
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue arriere bloquée sur F800R Empty Roue arriere bloquée sur F800R Sam 11 Mai 2024 - 20:14

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je possede une F800R de 2010 et je me suis aperçue que depuis ma dernière révision chez BMW, il y a 15 jours (80 000km + changement roulement arrière), ma roue arriere se bloque lorsqu elle n est pas utilisée. Elle se débloque lorsque j actionne le frein arrière plusieurs fois (en restant à l arrêt biensur). En roulant, je ressens beaucoup plus de vibrations au niveau des cales pieds, qu avant cette révision.
Ma moto dort dehors mais je n ai jamais eu ce problème avant. Je fais les révisions tous les ans chez BMW.
Selon vous, cela aurait-il un lien avec le changement de roulement arrière?

2Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Sam 11 Mai 2024 - 20:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a un lézard ► retour à la concession.

3Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Sam 11 Mai 2024 - 22:22

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Il y a un lézard ► retour à la concession.

C'est clair ! Et pas de discussions possibles ! :wink:

4Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Dim 12 Mai 2024 - 9:53

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

Pensez-vous que le changement de roulement a été mal réalisé ou bien il s agirait plutôt d un autre problème?

5Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Dim 12 Mai 2024 - 10:27

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Arrives-tu à situer le blocage ? Plutôt au niveau de l'étrier de frein... plaquettes mal remontées (bizarre...)
La chaine est-elle correctement tendue, la roue correctement centrée ?
As tu essayé de tourner la roue à la main ? y a t il du bruit ? un frottement ?

6Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Dim 12 Mai 2024 - 10:29

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

La chaîne est bien tendue. Aucun bruit quand la roue tourne. La roue ne bouge pas sur les côtés quand je teste. Ca semble plus être au niveau du frein

7Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Dim 12 Mai 2024 - 10:36

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L’étrier est il bien fixé, vis serrées au couple ? contrôles tes plaquettes, démontage et remontage dans les règles.
Mais comme le dit Segafredo : retour concession

Il y a forcément un lien entre le passage à la concession, le changement de roulement et tes déboires ! :wink:

8Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Dim 12 Mai 2024 - 13:38

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci je vais regarder tout ça. Roue arriere bloquée sur F800R 1f609

9Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Jeu 16 Mai 2024 - 18:48

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

En fin de compte, les freins qui étaient grippés...
Ayant fait la révision chez BMW qq semaines avant, je me pose des questions sur leur sérieux...

10Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Jeu 16 Mai 2024 - 19:35

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MEL a écrit:En fin de compte, les freins qui étaient grippés...
Ayant fait la révision chez BMW qq semaines avant, je me pose des questions sur leur sérieux...

hein Whaouhhhh !
Effectivement, tu peux te poser la question... et tu pourrais même aller les voir pour leur dire ce que tu penses... vraiment ! :wink:

11Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Jeu 16 Mai 2024 - 19:40

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

C est déjà fait! Roue arriere bloquée sur F800R 1f609

12Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Jeu 16 Mai 2024 - 19:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Salut Mel, ça fait plaisir de te revoir :fleur3:

13Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Jeu 16 Mai 2024 - 19:51

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt Freddy! C est vrai ça fait longtemps que je n étais plus venue sur le forum

14Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Jeu 16 Mai 2024 - 20:22

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce problème sur ma F700GS , roulement roue arrière mort ( 60000 kms )

15Roue arriere bloquée sur F800R Empty roue AR bloquée sur F800R Jeu 23 Mai 2024 - 9:56

FBlake

FBlake
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, "les freins qui étaient grippés...", si je comprends bien c'était l'étrier ? A t il été débloqué ou changé du coup ?

16Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Ven 7 Juin 2024 - 17:49

MEL

MEL
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, ils ont seulement été nettoyés et graisses! Normalement Cela aurait dû être fait lors de la révision.!! mais je vous rassure je n ai rien payé

17Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Ven 7 Juin 2024 - 17:59

Grincheux57

Grincheux57
En rodage
En rodage

MEL a écrit:Non, ils ont seulement été nettoyés et graisses! Normalement Cela aurait dû être fait lors de la révision.!! mais je vous rassure je n ai rien payé

Hello Mel, heureux de te revoir ici....depuis le temps👍

18Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Ven 7 Juin 2024 - 18:05

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MEL a écrit:... mais je vous rassure je n ai rien payé
Bah... Heureusement ! :laughing:

19Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Ven 7 Juin 2024 - 19:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En lisant tous les déboires rencontrés par les motocyclistes aussitôt après avoir confié leurs motos aux concessionnaires, je me dis...
"C'est bien parce que je fais tout moi-même sur mes motos depuis soixante ans que je n'ai presque jamais eu de problèmes".
:wink:

20Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Ven 7 Juin 2024 - 21:28

av

av
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:En lisant tous les déboires rencontrés par les motocyclistes aussitôt après avoir confié leurs motos aux concessionnaires, je me dis...
"C'est bien parce que je fais tout moi-même sur mes motos depuis soixante ans que je n'ai presque jamais eu de problèmes".

+ 1 et je suis né dans un garage, fils de garagiste tafume

21Roue arriere bloquée sur F800R Empty Re: Roue arriere bloquée sur F800R Lun 10 Juin 2024 - 2:04

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:En lisant tous les déboires rencontrés par les motocyclistes aussitôt après avoir confié leurs motos aux concessionnaires, je me dis...

ça me rappelle quand je suis tombé en panne (pour la seule et unique fois avec cette bécane), en sortant de révision chez Bmw Valence, à 500 mètres de la concession avec ma F650GS twin : plus possible de passer les vitesses.
Ils m'avaient déréglé (en voulant la régler) la garde à l'embrayage :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]