Suite à la demande d'un topic, voici qqs photos des modifs apportées à la meule de madame, porte bagage maison avec une sacoche déclipsable en 2 secondes, échappement 2 en un, etrier brembo et durite aviation à confectionner soi-meme, feu arriere à leds, supprimé l'horrible bordel support de phare et le plastoc, restera plus que la peinture.
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Modif autour d'une R80 ST
3 participants
2 Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 0:25
Oggy
Gros Rouleur
Merci pour les photos.
Mais est-ce que tu pourais développer la partie modification du freinage, expliquer les étriers de quelle machine tu as pris, le schéma des pièces que tu as rajouté pour pouvoir le monter.
Le gain apporté est-il au rendez vous.
On sent bien sur la photo que c'est du costaud ton support d'étrier.
Mais est-ce que tu pourais développer la partie modification du freinage, expliquer les étriers de quelle machine tu as pris, le schéma des pièces que tu as rajouté pour pouvoir le monter.
Le gain apporté est-il au rendez vous.
On sent bien sur la photo que c'est du costaud ton support d'étrier.
3 Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 7:43
Invité
Invité
même si comme on disait dans ma jeunesse, "freiner c'st perdre du temps" maintenant , avec l'age il faut compenser le manque de réflexes
4 Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 8:30
Invité
Invité
Ben mon cochon, belle réalisation, chapeau bas et félicitations !
5 Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 11:20
flattwin66
Bmiste d'Or
Ce qui me surprend c'est que tu ai garder le disque d'origine... en fait tu gagne un piston de plus...
On dirais un étrier de la serie 1150
J'ai un pote qui a fait la même chose que toi mais il a mis un étrier et un disque de plus grand diamètre, origine 900 monstro je crois et effectivement ça freine fort, trop a mon gout d'ailleurs.
On dirais un étrier de la serie 1150
J'ai un pote qui a fait la même chose que toi mais il a mis un étrier et un disque de plus grand diamètre, origine 900 monstro je crois et effectivement ça freine fort, trop a mon gout d'ailleurs.
6 Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 12:40
Invité
Invité
miquelot65 a écrit: même si comme on disait dans ma jeunesse, "freiner c'st perdre du temps" maintenant , avec l'age il faut compenser le manque de réflexes
Freiner c'est làche d'accord,mais il faut bien s'arrêter.au bar
7 Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 16:16
Belette
Jeune pilote
Merci, pour le freinage j'ai trouvé sur e-bay un etrier de R1150 (4 pistons au lieu de 2), pour 40 €, un jeu de plaquettes neuves et un morceau d'alu de 12 mm d'épais, un de rond inox pour les 2 entretoises, scie sauteuse, lime, tour, polisseuse et hop !!
Je n'ai pas changé le disque pour une question budgétaire et cela freine très correctement de ce fait, la surface et la force d'appuie des plaquettes améliorent le freinage.
Les durites sont aviation ou automobile, karting, j'explique: le tuyau en matière synthétique extra dure se vend au mètre et les raccords de tous modèles sont livrés avec une petite olive qui se sertie au serrage et cela reste démontable, on peut rajouter une gaine inox par-dessus et voili !
Si besoin de cotes j'ai un gabarit en carton.
Je n'ai pas changé le disque pour une question budgétaire et cela freine très correctement de ce fait, la surface et la force d'appuie des plaquettes améliorent le freinage.
Les durites sont aviation ou automobile, karting, j'explique: le tuyau en matière synthétique extra dure se vend au mètre et les raccords de tous modèles sont livrés avec une petite olive qui se sertie au serrage et cela reste démontable, on peut rajouter une gaine inox par-dessus et voili !
Si besoin de cotes j'ai un gabarit en carton.
8 Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 22:36
Invité
Invité
c'est l'étrier qui fait la puissance du freinage, pas le diamétre du disque qui joue sur la dissipation de chaleur donc un maintien plus constant de cette puissance en usage intensif.
Comme Belette, j'ai mis un étrier 4 pistons tout en gardant le disque d'origine de ma 100 GS -également pour des raisons de prix- et ça freine largement suffisamment et en tout cas bien mieux que d'origine.
Comme Belette, j'ai mis un étrier 4 pistons tout en gardant le disque d'origine de ma 100 GS -également pour des raisons de prix- et ça freine largement suffisamment et en tout cas bien mieux que d'origine.
9 Re: Modif autour d'une R80 ST Dim 9 Nov 2008 - 9:22
Invité
Invité
Faut juste avoir la fourche qui va bien, un détail quoi !
10 Re: Modif autour d'une R80 ST Dim 9 Nov 2008 - 10:23
Invité
Invité
Pour la fourche, on peut s'en accommoder en fabriquant une platine, mais il faut de la place entre disque et rayons pour un étrier 4 pistons.
Sky.fred, quel type d'étrier avais-tu monté avec ta fourche d'Husquy ? 2 pistons juxtaposés ou 4 pistons ?
Sky.fred, quel type d'étrier avais-tu monté avec ta fourche d'Husquy ? 2 pistons juxtaposés ou 4 pistons ?
11 Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 8:02
Invité
Invité
- sur la fourche husky, j'avais monté un brembo 4 pistons avec patte de déport et disque de 320 mm (sur cette photo, j'avais tenté avec roue av de 17 mais je suis revenu à la roue de 21)
- après retour à la fourche d'origine de la 100 GS, j'ai modifié un étrier 4 pistons BMW de 1100
- après retour à la fourche d'origine de la 100 GS, j'ai modifié un étrier 4 pistons BMW de 1100
12 Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 10:49
Invité
Invité
Sur la roue de 21' d'Husky, le disque (d'origine Husqvarna) est très près du rayonnage. J'ai peur qu'un 4 pistons ne passe pas. Qu'en penses-tu ?
13 Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 14:41
Invité
Invité
Je n'en pense rien .. j'en suis sur : ça passe
parce que la roue que je t'ai vendue avec la fourche, je l'ai montée avec l'étrier 4 pistons et le disque de 320 mm
Faudra que tu m'envoies des photos de ta réalisation ....
parce que la roue que je t'ai vendue avec la fourche, je l'ai montée avec l'étrier 4 pistons et le disque de 320 mm
Faudra que tu m'envoies des photos de ta réalisation ....
14 Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 15:36
Invité
Invité
Le disque d'origine Husky est un 260, du coup l'érier se retrouvera plus près du centre de la roue, là où le rayonnage est plus près du disque, c'est pour cela que je crains que ça ne passe pas.
J'ai un grand disque de 340, il faudrait que j'essaye de l'adapter, mais c'est pas évident.
J'enverrai des photos quand j'aurai plus avancé. Actuellement j'ai mis tout en pièce : moteur comme partie cycle !
J'ai un grand disque de 340, il faudrait que j'essaye de l'adapter, mais c'est pas évident.
J'enverrai des photos quand j'aurai plus avancé. Actuellement j'ai mis tout en pièce : moteur comme partie cycle !
15 Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 17:11
Invité
Invité
Effectivement, disque de 260 mm + étrier 4 pistons, ça ne peut pas passer à cause des rayons.
Tu peux trouver sur ebay.de des pièces husky super motard à des prix raisonnables
Bon courage, je suis aussi passé par là et quel plaisir quand sa roule
Tu peux trouver sur ebay.de des pièces husky super motard à des prix raisonnables
Bon courage, je suis aussi passé par là et quel plaisir quand sa roule
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