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Modif autour d'une R80 ST

3 participants

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1Modif autour d'une R80 ST Empty Modif autour d'une R80 ST Ven 7 Nov 2008 - 20:06

Belette

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Jeune pilote
Jeune pilote

Suite à la demande d'un topic, voici qqs photos des modifs apportées à la meule de madame, porte bagage maison avec une sacoche déclipsable en 2 secondes, échappement 2 en un, etrier brembo et durite aviation à confectionner soi-meme, feu arriere à leds, supprimé l'horrible bordel support de phare et le plastoc, restera plus que la peinture.
Modif autour d'une R80 ST 01ru6.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 02td9.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 03su9.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 04mf2.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 05sz1.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 06dc8.thModif autour d'une R80 ST Thpix
Modif autour d'une R80 ST 07hg6.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 08uy3.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 09py5.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 10va9.thModif autour d'une R80 ST Thpix Modif autour d'une R80 ST 11tl4.thModif autour d'une R80 ST Thpix

2Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 0:25

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour les photos. :bien:

Mais est-ce que tu pourais développer la partie modification du freinage, expliquer les étriers de quelle machine tu as pris, le schéma des pièces que tu as rajouté pour pouvoir le monter.

Le gain apporté est-il au rendez vous.

On sent bien sur la photo que c'est du costaud ton support d'étrier. :laughing:

3Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

:bien: même si comme on disait dans ma jeunesse, "freiner c'st perdre du temps" maintenant , avec l'age il faut compenser le manque de réflexes
:ptdr:

4Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Ben mon cochon, belle réalisation, chapeau bas et félicitations !

5Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 11:20

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ce qui me surprend c'est que tu ai garder le disque d'origine... en fait tu gagne un piston de plus...
On dirais un étrier de la serie 1150
J'ai un pote qui a fait la même chose que toi mais il a mis un étrier et un disque de plus grand diamètre, origine 900 monstro je crois et effectivement ça freine fort, trop a mon gout d'ailleurs.

6Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

miquelot65 a écrit::bien: même si comme on disait dans ma jeunesse, "freiner c'st perdre du temps" maintenant , avec l'age il faut compenser le manque de réflexes
:ptdr:

Freiner c'est làche d'accord,mais il faut bien s'arrêter.au bar

7Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 16:16

Belette

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, pour le freinage j'ai trouvé sur e-bay un etrier de R1150 (4 pistons au lieu de 2), pour 40 €, un jeu de plaquettes neuves et un morceau d'alu de 12 mm d'épais, un de rond inox pour les 2 entretoises, scie sauteuse, lime, tour, polisseuse et hop !!

Je n'ai pas changé le disque pour une question budgétaire et cela freine très correctement de ce fait, la surface et la force d'appuie des plaquettes améliorent le freinage.

Les durites sont aviation ou automobile, karting, j'explique: le tuyau en matière synthétique extra dure se vend au mètre et les raccords de tous modèles sont livrés avec une petite olive qui se sertie au serrage et cela reste démontable, on peut rajouter une gaine inox par-dessus et voili !

Si besoin de cotes j'ai un gabarit en carton.

8Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Sam 8 Nov 2008 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

c'est l'étrier qui fait la puissance du freinage, pas le diamétre du disque qui joue sur la dissipation de chaleur donc un maintien plus constant de cette puissance en usage intensif.
Comme Belette, j'ai mis un étrier 4 pistons tout en gardant le disque d'origine de ma 100 GS -également pour des raisons de prix- et ça freine largement suffisamment et en tout cas bien mieux que d'origine.

9Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Dim 9 Nov 2008 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Faut juste avoir la fourche qui va bien, un détail quoi !

10Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Dim 9 Nov 2008 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Pour la fourche, on peut s'en accommoder en fabriquant une platine, mais il faut de la place entre disque et rayons pour un étrier 4 pistons.
Sky.fred, quel type d'étrier avais-tu monté avec ta fourche d'Husquy ? 2 pistons juxtaposés ou 4 pistons ?

11Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

- sur la fourche husky, j'avais monté un brembo 4 pistons avec patte de déport et disque de 320 mm (sur cette photo, j'avais tenté avec roue av de 17 mais je suis revenu à la roue de 21)
Modif autour d'une R80 ST Etrier10
- après retour à la fourche d'origine de la 100 GS, j'ai modifié un étrier 4 pistons BMW de 1100

12Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

Sur la roue de 21' d'Husky, le disque (d'origine Husqvarna) est très près du rayonnage. J'ai peur qu'un 4 pistons ne passe pas. Qu'en penses-tu ?

13Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Je n'en pense rien .. j'en suis sur : ça passe :bien:
parce que la roue que je t'ai vendue avec la fourche, je l'ai montée avec l'étrier 4 pistons et le disque de 320 mm
Modif autour d'une R80 ST Brembo10

Faudra que tu m'envoies des photos de ta réalisation ....

14Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

Le disque d'origine Husky est un 260, du coup l'érier se retrouvera plus près du centre de la roue, là où le rayonnage est plus près du disque, c'est pour cela que je crains que ça ne passe pas.
J'ai un grand disque de 340, il faudrait que j'essaye de l'adapter, mais c'est pas évident.

J'enverrai des photos quand j'aurai plus avancé. Actuellement j'ai mis tout en pièce : moteur comme partie cycle !

15Modif autour d'une R80 ST Empty Re: Modif autour d'une R80 ST Mar 11 Nov 2008 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, disque de 260 mm + étrier 4 pistons, ça ne peut pas passer à cause des rayons.
Tu peux trouver sur ebay.de des pièces husky super motard à des prix raisonnables
Bon courage, je suis aussi passé par là et quel plaisir quand sa roule

Modif autour d'une R80 ST T_de_f10

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