Salut à tous,
Je suis loin d'être un Kador en mécanique (même si ma R 1100 RS tourne plutôt bien avec son embrayage tout neuf).
Par contre je suis ingénieur en électronique, et je développe en ce moment une modif de la centrale clignotante d'origine, qui ne change absolument rien au fonctionnement de base , mais qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires qui existent sur d'autres motos ou sur des modules américains:
-arrêt automatique des clignotants (choix de la temporisation à la fabrication).
-mise en route et arrêt des warnings par appuis simultané sur les 2 boutons clignotants.
-Mode "Harley" : arrêt du clignotant par 2e appuis sur le même bouton .
Il s'agit d'une petite carte à micro-processeur qui tient dans la centrale d'origine et se câble sur le connecteur à l'intérieur de la centrale (invisible une fois montée)
Tout fonctionne comme avant (à part si l'on a opté pour l'arrêt automatique : les clignotants s'arrêtent tout seuls au bout de N secondes).
les 3 options sont installables ou non à la programmation tout comme le choix de la temporisation d'arrêt.
On retrouve les 2 premières fonctionnalités sur certaines machines plus récentes (d'où l'intérêt de désactiver l'option) ; par contre le mode "harley" n'est pas dispo d'origine chez bM
Je suis loin d'être un Kador en mécanique (même si ma R 1100 RS tourne plutôt bien avec son embrayage tout neuf).
Par contre je suis ingénieur en électronique, et je développe en ce moment une modif de la centrale clignotante d'origine, qui ne change absolument rien au fonctionnement de base , mais qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires qui existent sur d'autres motos ou sur des modules américains:
-arrêt automatique des clignotants (choix de la temporisation à la fabrication).
-mise en route et arrêt des warnings par appuis simultané sur les 2 boutons clignotants.
-Mode "Harley" : arrêt du clignotant par 2e appuis sur le même bouton .
Il s'agit d'une petite carte à micro-processeur qui tient dans la centrale d'origine et se câble sur le connecteur à l'intérieur de la centrale (invisible une fois montée)
Tout fonctionne comme avant (à part si l'on a opté pour l'arrêt automatique : les clignotants s'arrêtent tout seuls au bout de N secondes).
les 3 options sont installables ou non à la programmation tout comme le choix de la temporisation d'arrêt.
On retrouve les 2 premières fonctionnalités sur certaines machines plus récentes (d'où l'intérêt de désactiver l'option) ; par contre le mode "harley" n'est pas dispo d'origine chez bM